Un bon CV informatique peux aider les jeunes diplômés qui entrent sur le marché du travail (ou les étudiants en informatique à la recherche d’un stage), à trouver le bon poste qui peut être difficile à localiser, surtout si vous n’avez aucune expérience professionnelle à votre actif.
Si vous voulez trouver le poste idéal, ces trois conseils éprouvés vous aideront à rédiger un CV d’un ingénieur en informatique parfait et vous donneront l’avantage dont vous avez besoin.
Contenu
1. Dominez avec un fort objectif de curriculum vitae :
Si vous êtes actuellement inscrit à l’université ou si vous êtes récemment diplômé, vous postulez probablement à des emplois avec peu ou pas d’expérience.
Par conséquent, l’un des moyens les plus efficaces de faire ressortir votre CV informatique est de le présenter de manière succincte et convaincante. Il y a beaucoup de désinformation sur la façon de rédiger un bon objectif de CV en informatique. Malgré ce que certains disent, un objectif du CV informatique ne doit PAS être une déclaration sur ce que VOUS espérez tirer du poste auquel vous postulez. Il doit plutôt être un résumé rapide de vos compétences et de ce que vous apportez à l’entreprise.
Un bon objectif doit être énuméré pour les jeunes diplômés ou les personnes à la recherche d’un stage :
- Un titre (si vous en avez un) ou un trait de caractère valable (si vous n’en avez pas)
- Votre objectif
- Toute expérience pertinente
- Des compétences précieuses que vous apportez à la table
Voici l’objectif du CV informatique que notre candidat a rédigé pour donner un coup de fouet à son CV informatique :
Récemment diplômé en informatique, je cherche à utiliser mes connaissances en matière de développement dorsal dans un poste de débutant chez Exemple-d’entreprise de Software. Je possède plus d’un an d’expérience pratique dans la création et le test d’applications pour Android, iOS et Windows.
L’objectif de votre CV informatique doit donner au responsable du recrutement un aperçu rapide et informatif de vos capacités, et le convaincre de donner à votre CV informatique le temps qu’il mérite.
2. Mettez l’accent sur vos compétences dans votre CV informatique
En cas ou vous êtes récemment diplômé en informatique (surtout si vous n’avez pas d’expérience professionnelle), la chose la plus importante que vous puissiez faire sur votre CV d’un génie en informatique est d’énumérer clairement vos compétences.
Vous voulez que les employeurs potentiels voient les façons spécifiques dont vous avez utilisé vos compétences dans le passé, afin qu’ils aient une bonne idée de la valeur que vous apporteriez si vous étiez engagé.
Lorsque vous présentez vos compétences sur votre CV informatique, veillez à respecter ces trois règles :
- Soyez précis. Au lieu de dire “compétent en programmation”, mentionnez les langages de programmation exacts que vous êtes à l’aise d’utiliser
- Démontrez votre expérience passée en décrivant comment vous avez mis vos compétences en pratique, que ce soit en classe ou au travail
- Ajoutez des compétences spécifiques aux parties clés de votre CV informatique – en particulier la section sur votre expérience et l’objectif de votre CV informatique
>> plus de cv sur le home de modeles-cv.fr