Comment indiquer gaming comme hobby dans cv ? Nos astuces et conseils

Les centres d'intérêt font toujours partie des rubriques dans un CV. Ce sera l'occasion de mettre en avant votre personnalité et d'autres compétences qui pourraient vous servir pour le poste. Il s'agit d'une simple liste de vos passe-temps.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de lettres de motivation conçus par des experts vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV
Table des matières
Table des matières

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de lettres de motivation conçus par des experts vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV

Et, votre passion pour les jeux vidéo n'échappe pas à la règle. D'ailleurs, il peut y avoir des avantages à indiquer gaming comme hobby dans cv. Le point.

La ligne « loisirs » du CV : à ne pas négliger !


Un bon cv compte plusieurs rubriques : expériences professionnelles, soft skills, formation ou autre. Parmi elles, n'oubliez pas les "centres d'intérêts". Il s'agit de quelques lignes pour la liste de vos loisirs.

Dans les faits, cette rubrique n'est plus obligatoire lors de la rédaction d'un CV. Néanmoins, les candidats font encore le choix de l'intégrer pour ajouter un peu de personnalité à leur présentation. En outre, ce sera une bonne occasion pour valoriser d'autres compétences qui peuvent être utiles pour le poste convoité.

indiquer Gaming comme hobby dans CV


Les centres d'intérêts vous présentent mieux auprès des recruteurs. Ils prouvent votre savoir-être et vos traits de personnalité. C'est une manière de les rassurer sur vos capacités à vous adapter à son équipe et à ses exigences.

Indiquer le gaming comme hobby dans un cv : qu'est-ce que mes loisirs ou hobbies disent de moi ?


Les jeux vidéo, comme la danse ou le poker, peuvent cacher des compétences intéressantes pour le recruteur :

  • La minutie
  • Le sens de la stratégie
  • La bonne communication
  • Le travail en équipe
  • Le gout du risque
  • La bonne résistance au stress
  • Le sens du management d'équipe
  • La réactivité et le réflexe
  • Gestion des conflits
  • Et, l'aisance avec les outils et les objets high-tech

Ce genre de loisirs en dit aussi long sur vous. Il indique :

  • La confiance en soi
  • La capacité de prise de décision rapide
  • L'amour de l'action
  • La facilité d'adaptation
  • L'esprit de compétition
  • Le respect de certaines valeurs

Le gaming, s'il est bien maîtriser fait aussi partie des outils de développement personnel chez les jeunes. Réussir dans ce monde virtuel peut aider à booster l'estime de soi-même. Ce qui est un bon point pour un cadre ou un salarié en entreprise.

Le Jeu Vidéo comme compétence ou comme loisir ? : ça dépend du poste demandé


Le jeu vidéo comme centre d'intérêt est une bonne idée dans un cv ingénieur informatique par exemple. Un gamers est automatiquement à l'aise avec les appareils électroniques et l'informatique. De quoi rassurer les recruteurs.

Mais, vos connaissances en jeu vidéo peuvent être intégrées dans la section compétence ou expériences professionnelles si vous postulez avec un cv développeur d'application ou de jeux vidéos.

Comment présenter le gaming parmi vos centres d'intérêt sur un CV ?


indiquer Gaming comme hobby dans CV


Il reste à savoir présenter vos hoobies dans votre cv technicien réseau. La mise en page compte aussi pour la réussite de votre dossier de candidature. Rédiger la section centres d'intérêt d'un cv est simple. Faites une liste à puces. Envie d'une touche d'originalité ? Utilisez des bullets points autres que les tirets et les points. Les modèles de cv en ligne peuvent vous proposer, par exemple, des motifs en forme de manette pour ces hoobies.

Les centres d'intérêts ne doivent pas charger votre CV. En moyenne, un candidat compte 2 ou 3 hoobies. À part le jeu vidéo, vous avez le choix : les jeux d'argent, la danse, le sport collectif, etc. Préférez des passe-temps qui vous permettront de vous distinguer pendant le processus de recrutement.

Pourquoi ne pas préciser le genre de jeu vidéo dont vous avez l'habitude ? World of Warcraft, jeux de stratégies, poker en ligne, etc. Cela donnera plus de valeur à l'information. Vous aiderez le recruteur à mieux vous évaluer.

Vous êtes un joueur professionnel ? Vous avez une chaîne sur les réseaux sociaux ? Vous avez déjà participé à différentes compétitions ? Il s'agit donc de bien plus qu'une passion. Apportez quelques précisions sur votre profil de gamer. Quitte à créer une rubrique supplémentaire pour se faire afin de vous différencier de tout le monde.

Conseils : Confiez-nous votre CV, nous le présentons à l'ensemble de nos recruteurs. Connectez-vous sur ce lien, différents modèles de template vous seront proposés. Il vous reste à les personnaliser et à les télécharger.

Le gaming dans la liste de vos hoobies : une manière de vous distinguer


Il importe de choisir des passe-temps extraordinaires lors de la rédaction d'un cv. Ajoutez simplement "cuisine" ne vous permettra pas d'attirer l'attention du recruteur. Sans compter que cela n'expliquera pas intégralement votre personnalité. C'est pourquoi les jeux vidéos et le poker sont de plus en plus tendance lors de la création de cette rubrique.

Tout le monde ne peut pas prétendre maîtriser les jeux comme World of Warcraft ou le poker en ligne. C'est un loisir qui nécessite une bonne gestion du stress et une certaine force de caractère. Les jeunes sont généralement plus à l'aise dans ce monde virtuel. Cela peut devenir un atout pour votre candidature.

Astuces : Créer votre CV sur modeles-cv.fr vous permettra aussi de vous distinguer des autres candidats. Vous profiterez de tout le savoir-faire d'une intelligence artificielle entraînée dans la création de candidatures. Vous aurez des phrases optimisées et un template stylé pour mettre en avant vos expériences et vos compétences pour mieux séduire les recruteurs.

Quand ne pas mettre les jeux vidéo dans la liste de vos centres d'intérêt dans un CV ?


indiquer Gaming comme hobby dans CV


Vos connaissances en jeu vidéo ne sont pas utiles pour le parcours professionnel que vous comptez créer ? Inutile de surcharger votre cv avec ces hobbies dans ce cas. Préférez des activités qui cadrent avec le poste en entreprise que vous souhaitez avoir. Pour un expert en management ou en communication qui devra animer des sessions de formation, l'art sera plus propice pour exprimer une capacité de prise de parole que des jeux en ligne. Tel est le cas surtout du théâtre ou de la musique par exemple.

Évitez aussi de mentir sur votre CV. Cela vous évitera les problèmes au sein de votre entreprise. Vous n'êtes pas un bon gamer ? Choisissez votre passe-temps à ajouter dans votre CV.

Créez votre CV avec les meilleurs modèles

Question et réponses sur la rédaction d'un cv et comment indiquer gaming comme hobby dans cv

1. Combien de centres d'intérêt ajouter dans votre cv après avoir indiquer le gaming comme hobby ?

Une fois avoir indiqué le gaming comme hobby dans cv, vous ne disposez plus que de 3 ou 4 places pour vos centres d'intérêt. Inutile de noter toutes les activités que vous pratiquez pendant votre temps libre. Choisissez celles qui vous aideront à vous distinguer et qui correspondent avec le job demandé.

2. Comment mettre en avant vos compétences et indiquer gaming comme hobby dans un cv ?

Commencez par mettre en avant la rubrique en elle-même. Ajoutez des couleurs sur le fond du sous-titre. Puis, utilisez des bullets points originaux pour faire votre liste. Pour indiquer gaming comme hobby dans cv, une manette ne serait pas du luxe.

3. Faut-il aussi indiquer le gaming comme hobby dans une lettre de motivation ?

Non. Indiquer le gaming comme hobby dans un cv suffit amplement. Ce n'est pas utile de le mettre dans votre lettre de motivation pour un expert en sécurité informatique. Mais, n'oubliez pas de mentionner les compétences que ce genre de centre d'intérêt vous a apportées afin de vous mettre en avant. Elles s'adaptent d'ailleurs au poste que vous demandez.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de lettres de motivation conçus par des experts vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV