
Créez votre CV en 15 minutes
Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Du moins, c'est le cas si vous le pratiquez. Cela cache des compétences qui vous permettront de devancer la concurrence. Et, cette passion pour les cartes se mariera parfaitement avec d'autres centres d'intérêt que vous avez dans la vie de tous les jours. Il reste à bien la présenter. Suivez notre guide.
Qu'est-ce qu'un centre d'intérêt sur un CV ?

La rubrique "centre d'intérêt" est celle qui présente vos passe-temps ou hoobies. Il s'agit d'une section optionnelle sur un CV. Mais, elle est toujours conseillée. C'est une autre manière d'apporter un peu plus de personnalité à votre candidature.
Faites simplement la liste des différentes manières que vous avez pour occuper votre temps libre. Dans un CV, ajoutez 2 ou 3 hobbies pour conclure votre présentation.
À quoi sert la rubrique dédiée aux loisirs sur un CV ?
C'est une autre astuce pour personnaliser votre CV. Il s'agit après tout de la liste de vos activités extraprofessionnelles. De préférence, ajouter des hoobies qui vous aidera à vous démarquer des autres candidats.
Mais, c'est aussi une autre manière de présenter vos compétences. Vos hoobies cachent en effet quelques-unes de vos traits de personnalités, votre savoir être ainsi que vos compétences comportementales. Cela aidera les recruteurs à mieux cerner votre personnalité. C'est important pour savoir si vous allez vous intégrer rapidement au sein de leur équipe.
C'est la rubrique idéale pour conclure votre CV, tout en le personnalisant. C'est pourquoi, on vous conseille de l'ajouter à chaque rédaction de curriculum vitae.
Centres d’intérêts sur le CV : les exemples de loisirs que vous pouvez ajouter dans un cv ?
Il existe plusieurs sortes de centres d'intérêt que vous pouvez ajouter sur votre cv tatoueur. Le sport est le choix le plus courant : yoga, sport d'équipe, sport extrême. De quoi mettre en avant une certaine persévérance dans cette rubrique.
Mais, vous avez aussi :
- La musique : jouer d'un instrument, le chant, etc. pour mettre en valeur une certaine créativité.
- La cuisine : chef amateur, gestion d'une chaîne en ligne, ou autres afin de valoriser votre sens de la minutie
- Art et photographie : pour démontrer une acuité visuelle
- Le jardinage afin de prouver votre implication et votre patience
- La lecture pour avancer votre capacité à collecter des informations et votre goût pour les choses simples.
- Une vie associative si vous aimez vous mettre aux services des autres et que vous êtes engagé et fidèle
Désormais, les jeux d'argent viennent aussi s'ajouter aux centres d'intérêt dans un CV. Ils ne sont plus tabous. Au contraire, le poker en ligne, par exemple, tend à se professionnaliser. Au-delà du cadre ludique, le poker cache des compétences intéressantes. Par exemple : le sens de la stratégie, la minutie, la patience, la capacité à bluffer, etc.
Le tout est d'adapter vos centres d'intérêt au poste visé. Servez-vous-en pour vous démarquer avec d'autres compétences.
Dans quels cas faire apparaître un paragraphe sur vos loisirs et vos centres d'intérêts personnels ?
Comme susmentionnée, la rubrique pour les loisirs n’est plus obligatoire lors de la création d'un CV. Mais, l'ajouter est une chose à faire dans certains cas :
Postuler dans une petite entreprise
Si le recrutement concerne une petite entreprise. Non seulement, vous allez vous démarquer des autres candidatures. Mais, vous allez peaufiner votre parcours et vos compétences pour envoyer le bon message. Les petites structures prennent généralement plus de temps à sélectionner leurs candidats. Tous les détails comptent donc pour l'évaluation de votre profil.
Pour un poste dans une ville différente de la vôtre
Dans ce cas, choisissez des loisirs qui prouvent votre capacité d'adaptation et votre envie de nouveautés. Cela rassurera les recruteurs et les aidera à mieux se projeter avec vous. Le poker notamment serait une bonne idée de hoobies dans ce genre de cas.
Quand votre CV ne dépasse pas la longueur souhaitée
Un bon cv ne dépasse pas 2 pages. Il vous reste de la place ? Ajoutez une section pour vos hoobies. Dans le cas contraire, passez-vous de cette section. Mettez en valeur vos compétences autrement.
Comment bien présenter les centres d'intérêt dans un CV ?

Il reste à bien présenter cette information pour peaufiner votre CV. Jouez sur la mise en page.
Miser sur l'originalité
Ajoutez des couleurs dans votre présentation. Ce doit être le cas sur le fond du sous-titre. Cette originalité retiendra l'attention du recruteur. Et, cela facilitera la lecture.
Ne pas parler de choses trop personnelles
Certes, vous devez vous différencier des autres candidats au recrutement. Mais, ne parlez pas de choses trop personnelles. Votre passion pour la chasse par exemple n'est pas une bonne chose à mettre dans votre CV. Cela pourrait conduire à des discussions étranges durant votre entretien. Et, cela n'avantagera pas votre profil.
Adapter son CV au poste et à l'entreprise
Prenez chacun de vos hoobies. Envisagez-les au-delà de leur côté ludique. Quelles sont les qualités qu'elles mettent en avant ? Et, s'adaptent-elles au poste visé ?
Faites attention à la véracité et l'actualité des informations
Le poker dans un cv est parfait pour vous démarquer. Mais, est-ce réellement une vraie activité que vous pratiquez ? Le cas échéant, abstenez-vous. La véracité des faits dans votre CV est capitale. Vous éviterez les situations gênantes lors de votre entretien ou quand vous prendrez le poste.
Les centres d'intérêt : toujours pour conclure le CV
Toujours mettre les centres d'intérêt à la fin de votre CV. C'est la rubrique pour conclure votre présentation sur une note conviviale. Et, vous allez ainsi marquer l'attention du recruteur. Vous compenserez le manque de formation ou expérience dans le travail que vous demandez. De quoi augmenter vos chances.
Quand utiliser le poker dans votre liste de hobbies ?

Le poker comme hobbies dans votre présentation est une bonne façon de vous répondre aux attentes du recruteur. Ce peut être un atout pour votre profil dans différentes situations.
Pour trouver un job d'été dans le poker
Vous cherchez un job d'été dans les casinos ou les établissements de jeux d'argent ? Le poker en ligne ou non est un bon loisir à ajouter dans votre CV. Vous apportez la preuve que vous connaissez les règles du jeu. Ainsi, vous distinguez des autres prétendants au poste.
Pour compenser votre manque d'expérience
Le poker met en avant vos qualités en tant que personne. Idem de certains savoir-faire qui pourraient être utiles pour le travail. Sans compter que vous allez ainsi orienter les conversations lors de votre entretien d'embauche sur le jeu au lieu de votre parti politique par exemple.
Si la carrière que vous souhaitez avoir s'y prête
Cependant, le poker ou les jeux d'argent ne sont pas toujours une bonne idée dans un CV. C'est par exemple à éviter si vous comptez intégrer un parti politique. Idem si vous demandez un travail dans le domaine financier. Cela pourrait causer un doute dans leur esprit sur votre capacité à gérer le jeu et l'argent.
Quand vous savez réellement jouer au Poker
Ajoutez le poker dans la liste de vos passe-temps de cv coiffeuse si vous savez réellement y jouer. La véracité des faits dans ce genre de présentation professionnelle est importante.
Les avantages du poker dans la liste de vos centres d'intérêt
Soignez votre CV. Et, cela ne signifie pas seulement ajouter le bon diplôme. Ajoutez le Poker dans la liste de vos hoobies. Cela boostera vos chances de différentes manières.
Les compétences cachées d'un joueur de poker
Le poker peut cacher des compétences intéressantes. De quoi optimiser votre cv assistant juridique :
- Le sens de la stratégie
- La capacité à négocier en bluffant
- La patience
- Le goût du risque
- L'amour de la compétition
- La capacité à résister au stress
- Un bon sens de l'analyse
Sans compter que cela ouvrira la porte à des réunions de travail plus originales.
Le poker : un hoobies qui sort du lot
Vous cherchez une façon de capter l'attention des recruteurs. C'est un passe-temps qui sort du lot. Cela vous donnera une bonne image. Vous indiquez que vous avez une bonne mémoire. C'est une qualité nécessaire pour être un bon joueur de poker. Idem pour l'anticipation des coups de votre adversaire.
Y a-t-il des risques à ajouter les jeux d'argent dans la liste de vos hoobies de CV
Mais, comme susmentionné, le Poker comme activité extraprofessionnelle n'est pas sans risque. Il fait partie de ces loisirs qui impliquent de l'argent. Certains pourraient le voir comme un risque à cause du taux de dépendance qui augmente en France. Et, dans ce cas, cela ne sert pas les intérêts de votre futur employeur qui pourrait être tenté de se passer de vous.
Il vaut mieux être précis quand vous faites la liste de vos centres d'intérêts. Exemple : Joueur de poker professionnel, Compétitions de poker ou poker en amateur, etc.