Créez votre CV en 15 minutes
Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.
Que vous comptiez ou non faire carrière dans le domaine de la restauration rapide, il importe de noter votre passage dans des établissements de fast food dans un cv. Alors, comment faire un cv avec une expérience dans la restauration rapide ? Nos conseils.
Faire un CV pour un job chez McDonald's : un exemple rédigé
Intégrer votre expérience en fast food dans la rubrique expériences professionnelle
Intégrer votre passage dans un fast food dans la rubrique expériences professionnelles de votre cv apprenti cuisinier. C'est le meilleur moyen de le valoriser. Commencez par votre emploi le plus récent. Et, n'oubliez pas de mentionner le nom de vos employeurs, notamment de l'enseigne qui vous a employé. Ajoutez aussi pas le nom de la ville où l'enseigne a été implantée.
Détaillez vos accomplissements pendant que vous étiez en poste. Le recruteur prendra les mesures de vos compétences et de la qualité de votre profil. Utilisez des listes à puce pour expliquer vos missions. Cela facilite la lisibilité de votre curriculum.
Même un stage dans un établissement de restauration rapide compte dans votre parcours pro. C'est d'autant plus le cas si vous n'avez encore une longue carrière. Les règles afin de bien le présenter restent les mêmes.
Comment la rubrique "formation" peut-elle vous aider à valoriser votre expérience en fast food dans un cv ?
Pour séduire les recruteurs, vous devez aussi ajouter une rubrique "formation" dans votre curriculum. Et, cela peut être une nouvelle occasion pour mettre en avant votre expérience dans un fast food. Tel est le cas si vous avez un diplôme en rapport avec le poste dans la restauration rapide.
Cette section vous permet de faire la liste de vos certificats par ordre chronologiques inversés. Précisez :
- Le nom de chaque diplôme
- L'année d'obtention
- Votre mention
- L'établissement qui vous a aidé à l'obtenir
Vous pouvez également expliquer le contenu du cursus et son objectif. Ainsi, vous mettrez en avant votre passion pour la restauration rapide et vos connaissances en la matière.
Misez sur vos compétences ou softs-skills pour valoriser votre connaissance du domaine de la restauration rapide
Tous les modèles de cv comptent désormais une rubrique pour les "compétences". Profitez-en pour valoriser votre poste au sein d'un établissement de restauration rapide. Utilisez les bons mots-clés pour présenter vos atouts :
- Connaissance des règles sanitaires
- Capacité d'adaptation
- Manager une équipe
- Rapidité et minutie dans le travail
- Gestion de la salle
- Mise en place
- Prise de commande
- Nettoyage des espaces de travail et des tables
- Gestion des stocks
- Encaissement
- Conseil client
- Bonne organisation
Jouer sur la photo pour prouver que vous avez déjà de l'expérience en fast food
En plus des contacts et des informations personnelles, l'en tête de votre CV mcdo ou cv manager devra contenir une photo. Vous postulez pour une autre chaîne de restauration rapide ? Ajoutez une photo de profil qui met en valeur votre connaissance et vos compétences dans ce domaine. Un cliché en tenue quand vous étiez en poste fera l'affaire.
Respectez toujours les règles pour le choix d'une photo de CV :
- Une image de 65 X 75 cm
- Peu pixélisée
- Professionnelle mettant en avant votre capacité à gérer le poste que vous demandez
Ne vous contentez pas d'un portrait classique. Choisissez une photo buste. Vous ferez la différence avec la concurrence.
Le titre et la phrase d'accroche pour préciser votre domaine d'activité
Dans votre en tête, choisissez un titre accrocheur et précis. Il doit guider le recruteur sur le poste que vous demandez. C'est aussi une parfaite occasion pour mettre en valeur vos expériences professionnelles dans les établissements comme mcdonald's ou burger king, et autres. Utilisez le nom de poste que vous demandez et celui que vous avez occupé dans ces restaurants.
Attention néanmoins, le titre d'un CV est aussi une thématique à suivre pour la rédaction de celui-ci. Les compétences et les expériences ou encore les formations doivent être en rapport avec ce dernier.
Une bonne phrase d'accroche pour un·e candidat·e expérimenté·e sur un CV McDo
Profitez de la phrase d'accroche pour mettre en avant votre carrière dans la restauration rapide. Vous avez 4 ou 5 phrases pour mettre en avant vos atouts, vos compétences et mentionner vos années de carrière dans ce domaine. Aidez le recruteur à se projeter avec vous dans son équipe.
Exemple :
Ajouter des rubriques supplémentaires pour mettre en avant votre expérience dans un fast food
Vous avez aussi la possibilité d'ajouter des rubriques supplémentaires. Tel est le cas par exemple de :
- Les capacités linguistiques : Faire la liste des langues étrangères que vous maîtrisez avec votre niveau pour chacune d'entre elles.
- Les capacités informatiques : Proposer une liste à puces pour présenter les logiciels que vous connaissez : encaissement, gestion de stock, gestion de personnels, etc.
- Une rubrique pour les informations supplémentaires : une chaîne sur les réseaux sociaux où vous parlez de votre expérience dans la restauration rapide, votre passion pour cette industrie, etc.
Une rubrique additionnelle pour parler de votre connaissance en la matière vous permettra de vous détendre davantage sur le sujet. Mais, ce n'est pas obligatoire. Votre curriculum fait déjà plus d'une page ? Évitez d'en rajouter. Vous risquez de décourager le recruteur.
Rédiger votre CV avec une IA pour bien vous mettre en valeur
Passer par les sites de création de CV en ligne est désormais une étape incontournable pour créer votre candidature. En effet, vous profiterez ainsi de toutes les compétences des IA pour peaufiner votre curriculum et augmenter vos chances. Vous avez des templates déjà prérédigés. Il vous reste à les personnaliser.
Sinon, il vous reste les plateformes comme Chat GPT. Utilisez simplement un bon prompt pour être sûr de mettre en valeur votre expérience en fast food dans un CV.
Exemple :
Garantir la bonne mise en page pour mettre en valeur votre expérience dans un fast food
La mise en page compte également dans la réussite ou non de votre curriculum. Vous ne disposez que de quelques secondes pour attirer l'attention du recruteur. C'est pourquoi, il importe de vous démarquer de la concurrence. Alors, comment faire un cv qui valorisera votre savoir faire ? Nos conseils.
Comment organiser les rubriques dans un CV restauration rapide ?
Organisez votre cv serveuse en restauration rapide ou votre CV chef de partie en plusieurs rubriques.
- Commencez par une bonne en tête : avec votre nom et prénom, numéro de téléphone, email, adresse et le titre de votre CV
- Puis, vient la phrase d'accroche avec une présentation de votre parcours professionnel, vos qualités et vos compétences.
- Faites la liste de toutes vos anciennes activités dans la section « expériences professionnelles ».
- Et, ajoutez ensuite la rubrique « formation » avec la liste de vos diplômes en rapport ou non avec la restauration rapide.
- La section « compétences » pour lister vos soft-skills : vos atouts et les connaissances que vous avez acquises au cours de vos années de métier.
- Les centres d'intérêt ou une présentation de vos hoobies.
Des motifs pour personnaliser votre curriculum comme il se doit
Utilisez des motifs pour personnaliser votre cv. Et, utilisez des dessins en transparence qui rappellent votre expérience dans un fast food. Exemple : toque de chef, des accessoires de prise de commande, des tabliers, des plats de restauration rapide, etc.
Attention tout de même à ne pas trop charger la présentation. Des motifs, oui, mais en transparence. Et, 2 ou 3 seront suffisants.
Des couleurs à l'image de l'établissement pour lequel vous postulez
Ajoutez aussi de la couleur dans la mise en page de votre curriculum. C'est parfait pour vous mettre en valeur. Et, choisissez des couleurs à l'image de l'établissement de restauration rapide pour lequel vous postulez.
Attention toujours à ne pas trop en faire. Ajoutez les couleurs sur le fond des sous-titres et sur un côté du CV. Vous en valoriserez le contenu.
Comment bien présenter le contenu de votre CV ?
Puis, respectez les codes de la présentation d'un CV :
- Justifiez le contenu pour plus d'élégance
- Créez des paragraphes plus ou moins de la même longueur.
- Aérez la présentation. Et, laissez de l'espace entre chaque rubrique.
- Facilitez la lecture en utilisant au maximum des listes à puces pour vos présentations.