C'est pourquoi, les annonces de recrutement de gérant de restaurant sont de plus en plus courantes de nos jours. Mais, malgré la prolifération des offres, vous devez vous démarquer par votre cv de gérant restaurateur pour être sûr de trouver un emploi. Voici nos conseils pour ce faire.
Que mettre dans l'en tête de votre CV ?
L'entête de votre cv gérant de restaurant ne diffère pas de celui d'un cv plongeur. Profitez de cette rubrique pour vous présenter. Mettez-y :
- Votre nom et prénom ainsi que le titre de votre CV
- Vos coordonnées : numéro de téléphone, e mail et adresse exacte
Les nouveaux CV modernes comptent même les identifiants et les contacts sur les réseaux sociaux. Mais, dans ce cas, assurez-vous d'avoir des pages clean qui rassureront les recruteurs sur votre professionnalisme et votre sérieux.
La phrase d'accroche ou les objectifs professionnels dans un CV de gérant restaurant
Le recruteur s'attardera avant tout sur votre accroche ou profil professionnel. Si ce que vous y écrivez l'intéresse, il aura envie de continuer à lire votre cv. Alors, ne minimisez pas le travail sur cette partie de votre présentation.
Voici les informations importantes que vous devez y ajouter :
- 2 ou 3 qualités ou compétences que vous comptez mettre au service de son établissement.
- Vos perspectives que vous envisagez avec le restaurant
- Vos années d'expérience comme gérant de restaurant ou dans le domaine de la restauration.
Exemple de section Scolarité : comment mettre en valeur vos diplômes dans votre cv restaurateur ?
Comment présenter vos antécédents professionnels et d'expérience professionnelle ?
Vous avez de l'expérience dans la gestion de restaurant ? Faites la liste de vos antécédents dans une rubrique spéciale : "expérience professionnelle". Un ordre chronologique inversé est toujours de mise. Commencez par le poste le plus récent ou celui qui est en cours. Garantissez la cohérence de votre CV en mentionnant les mois et les années de début et de fin de chaque poste.
Profitez de cette rubrique pour mettre en avant vos compétences. Pour chaque emploi, mentionnez les responsabilités qui vous ont été confiées.
Les compétences et les qualités d'un bon CV gérant restaurant
Faites aussi une liste de vos compétences. C'est le cas de celles que vous avez acquises grâce à vos formations ou Hard Skills. Idem pour celles que vous avez gagnées à travers vos années d'expérience ou vos traits de personnalités qui sont des atouts pour votre candidature. Ce sont les softs-skills.
La rubrique « compétences linguistiques » est-elle importante dans un CV gérant de restaurant ?
Pour travailler dans le monde de la restauration, des compétences linguistiques ne seraient pas du luxe. Cependant, cette rubrique n'est pas obligatoire. Évitez-la d'ailleurs si vous ne parlez pas une autre langue que le Français. Par contre, vous maîtrisez l'anglais ? Une petite liste sera une bonne idée. Mentionnez votre niveau pour chaque langue.
Augmentez vos chances d'être recruté avec un cv gérant de restaurant optimisé
Aussi, optimisez votre CV. Vous augmenterez vos chances d'obtenir un entretien. Alors, comment faire ?
Mise en page et structure du CV
Soignez la mise en page comme si vous rédigez un cv boulanger. Démarquez-vous de la concurrence.
Quel modèle choisir pour un CV gérant restaurant ?
Les exemples de CV à personnaliser en ligne se déclinent en plusieurs sortes. La structure est la même. Mais la présentation peut changer. Choisissez celle qui vous plaît le plus. Votre curriculum doit refléter votre personnalité.
Personnaliser votre cv gérant de restaurant : les astuces
Distinguez-vous des autres candidatures pour mieux attirer l'attention du recruteur. Pour ce faire :
- Ajoutez de la couleur à votre CV
- Mettez des motifs en transparence sur les espaces blancs
- Mais, évitez de surcharger le document au risque de décourager votre lecteur.
Un Cv généré par IA : une bonne ou une mauvaise idée ?
Utilisez un exemple de cv généré par IA. Il sera prérédigé avec des mots-clés sélectionnés avec soin. Vous gagnez du temps dans la rédaction. Mais, vous aurez un curriculum réussi. Sinon, optimisez votre CV avec des programmes comme Chat GPT. Il est à même de vous donner une liste des mots-clés à utiliser pendant la rédaction.
Questions/Réponses sur la rédaction d'un cv gérant de restaurant
1. Comment présenter un trou dans votre parcours professionnel dans votre cv gérant de restaurant ?
Vous avez deux solutions pour présenter un trou dans votre parcours professionnel dans votre cv gérant de restaurant : évitez de le mentionner et sauter la période en question. Ou, la valoriser en expliquant comment vous l'avez valorisé.
2. Faut-il ajouter des références professionnelles dans un cv gérant de restaurant ?
Tout dépend des demandes du recruteur. C'est précisé dans l'annonce. Si c'est exigé, ajoutez-en dans votre cv gérant de restaurant.
Envie de travailler dans le domaine de la restauration ? Trouvez d'autres conseils pour la rédaction de cv sur mesure sur nos autres guides, tels que le CV serveuse ou Cv apprenti cuisinier.