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Dans cet article, nous vous dévoilerons comment répertorier plusieurs emplois dans la même entreprise sur un CV pour vous aider à vous démarquer des autres candidats.
Points saillants :
- Un recruteur pourrait être impressionné par le fait que vous ayez déjà occupé différents postes au sein d’une même entreprise, notamment s’il existe une continuité dans les missions effectuées.
- Cela pourrait démontrer votre fidélité et mettre l’accent sur la confiance accordée par votre hiérarchie à votre égard.
- Il convient alors de bien répertorier ces éléments sur le CV afin d’enrichir votre profil et valoriser votre parcours.

Réunir les différents emplois dans une seule expérience
Compiler plusieurs postes dans une même organisation est une présentation courante sur un CV. En effet, cette méthode permet d’illustrer votre progression. Elle vise également à attirer l’attention sur vos responsabilités antérieures correspondant à votre ancienneté. Dans la majorité des cas, c’est un moyen de prouver que vous êtes un employé engagé et désireux de relever de nouveaux défis dans cette société où vous avez efficacement gravi les échelons.
Les intitulés de poste sous une seule rubrique
Il existe plusieurs options pour mettre en valeur ce format sur votre CV. La description de chaque poste doit s’y retrouver, en procédant par ordre anti-chronologique c’est-à-dire du plus récent au plus ancien. Indiquez par la suite le nom de l’entreprise ainsi que la période complète pendant laquelle vous avez occupé chaque poste. Cela signifie la date de votre entrée dans la structure jusqu’à votre date de sortie. Vous pouvez mentionner « à ce jour » si vous y êtes encore en poste. Vos missions et vos principales réalisations doivent également être présentes.

Exemple concret
Cette approche est utile si vos tâches et vos responsabilités sont identiques pour tous les postes. Cumuler ces titres peut donc vous éviter les redondances d’informations sur votre CV.
Pensez à utiliser des verbes d’action pour montrer vos réalisations. Quant aux listes à puces, elles sont plus pertinentes pour structurer votre présentation.

Attribuer des expériences distinctes aux différents rôles occupés
Il est recommandé de distinguer les postes que vous avez occupés si vos responsabilités étaient différentes, sans qu’il s’agisse d’une évolution logique. Vous pouvez les présenter telles que des expériences distinctes, avec des réalisations et des compétences spécifiques. En procédant ainsi, vous renforcez votre capacité à réussir différentes missions. Cela peut s’avérer être un atout considérable pour votre candidature au poste sollicité.
Chaque poste correspondant à une expérience professionnelle
Si vous avez choisi cette option, vous devez faire attention à certains facteurs. Le premier consiste à créer un titre unique avec le nom et l’implantation de l’entreprise. Pour que le recruteur comprenne qu’il existe une continuité dans votre parcours, vous devez indiquer les dates de façon claire et concise en second. En aucun cas, il ne doit penser que ces expériences proviennent de plusieurs CDD révélant des périodes d’inactivités.
Exemple concret
La rédaction de votre CV dans ce cas précis ressemblera à ceci :

Indiquez la même entreprise deux fois pour des postes non consécutifs
Il peut arriver que vous ayez travaillé plusieurs fois pour une organisation sur des postes différents avec des périodes et des interruptions distinctes. Cela veut dire que vous avez quitté votre emploi dans l’entreprise à un certain moment et êtes revenu plus tard après avoir travaillé ailleurs. Le cas échéant, énumérez vos postes par ordre chronologique inversé en veillant à bien séparer les postes occupés dans les autres entreprises entre-temps.
Votre parcours sera concis aux yeux du recruteur. Il sera alors en mesure de vous questionner sur vos deux postes dans une même entreprise en entretien. S’il omet de le faire, à vous de jouer en parlant de la confiance que vous a accordé l’entreprise. Elle fait partie des avantages à mentionner pour enrichir votre candidature.
En même temps, vous pourrez profiter de cette occasion pour mettre en avant les motivations de votre ancien employeur à vous réoffrir une place au sein de son entreprise.

Énumérez les anciens emplois auprès de la même entreprise dans une section distincte
Si vous avez évolué au sein d’une même entreprise tout au long de votre carrière, affichez vos anciens emplois consécutifs en les présentant dans différentes sections. Grâce à cette approche, vous pouvez miser sur l’ensemble de vos emplois, tout en valorisant vos expériences récentes.
Dans une section « expériences antérieures » que vous mettrez à jour, mentionnez vos postes précédents dans la même organisation. Vous n’avez pas besoin d’intégrer des descriptions pour chaque rôle mené. Choisissez celles qui sont les plus pertinentes pour le poste visé.