Mettre en avant votre expertise et votre savoir-faire dans un excellent cv peintre industriel

Contrairement à un peintre en bâtiment, un peintre industriel travaille sur les pièces de plus ou moins grandes tailles des machines d'entreprise. Leur travail est important, car il assure l'esthétisme de ces dernières, mais aussi leur durabilité.

Format :
Taille :
Personnalisable :
Word (Microsoft)
A4
Oui

Exemple CV Peintre industriel à personnaliser

Jacques QUARTIER
Peintre industriel
X rue Gambetta, 35000 Rennes
06 00 00 00 00
Jacques_QUARTIER@exemple.fr

Profil professionnel

Je suis peintre industriel depuis 11 ans et j'ai de l'expérience dans le secteur de l'industrie automobile. Je voudrais vous faire profiter de mon esprit d'équipe, mon professionnalisme et mon dynamisme pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Expériences professionnelles

  • Peintre industriel : Juin 2018 jusqu'à nos jours
    Entreprise X, Lyon
    Préparation des surfaces à peindre
    Application de la peinture à la bombe ou au pistolet
    Contrôle de la qualité des pièces peintes
  • Opérateur de production : Avril 2015 à Juin 2018
    Entreprise X, Marseille
    Assemblage des pièces automobiles
    Contrôle qualité des pièces assemblées
    Formations et accompagnement des nouveaux membres de l'équipe
  • Préparateur de commandes : Février 2014 à Avril 2015
    Entreprise X, Nice
    Réception de marchandises
    Préparation des commandes clients
    Gestion des stocks

Formations

  • Bac Pro en peinture de carrosserie : Juin 2012
    Centre de formation X, Marseille
  • CAP Peinture et revêtement : Juin 2010
    Centre de formation X, Nice

Compétences

  • Application de peinture à la bombe et au pistolet
  • Assemblage de pièces automobiles
  • Préparation de surfaces
  • Contrôle qualité
  • Gestion de stocks
  • Minutie
  • Créativité
  • Esprit d'équipe

Compétences en langues étrangères

  • Français : Langue maternelle
  • Anglais : Niveau B2
  • Espagnol : Niveau B2

Centres d'intérêt

  • Musique
  • Sports
  • Voyages

Une couche de peinture est la meilleure protection contre la rouille par exemple. Les sociétés sont donc à la recherche de professionnel de ce genre pour compléter leur équipe. Cependant, il ne suffit pas d'avoir les compétences pour séduire le recruteur. Il faut soigner la présentation et respecter les nouvelles normes. Voici ce que vous devez savoir sur la rédaction d'un bon cv peintre industriel.

Astuces : Trouver d'autres exemples de cv sur ce lien qui pourront peut-être vous inspirer davantage et vous aider à mieux mettre en valeur vos atouts.

CV Peintre industriel

Les rubriques obligatoires pour bien vous présenter dans un cv peintre industriel


Présentez-vous comme il se doit dans votre cv en respectant les rubriques obligatoires dans ce genre de document.

L'en-tête du CV

En premier lieu, mettez votre état civil dans l'en-tête. On parle notamment de votre nom et prénom et de votre adresse. Ajoutez également votre contact : numéro de téléphone ou adresse mail. Pour un maximum de précision, dès le début de votre curriculum vitae, n'oubliez pas le titre de votre cv, à savoir le nom du poste que vous demandez au recruteur : " peintre industriel".

L'accroche

Inspirez-vous du nouveau modèle de cv en mettant une accroche ou une présentation de votre profil professionnel dans votre cv. Ajoutez plusieurs détails vous concernant et qui font de vous le meilleur profil pour le poste : le savoir-être professionnel, les compétences et vos objectifs professionnels.

L'expérience professionnelle

Dans la rubrique "expérience professionnelle", faites la liste des anciens postes que vous avez occupés dans d'autres entreprises et qui ont un rapport avec le métier de peintre industriel. Vous séduirez un peu plus le recruteur de la société à qui vous vous adressez si vous présentez en quelques points les compétences que chaque parcours professionnel vous a permis d'acquérir. De préférence, commencez par le poste le plus récent vers celui le plus ancien.

Les compétences et les qualités

Faites également l'état de vos compétences et de vos qualités dans votre CV. Il y a une rubrique spéciale pour vos softs-skills. Il suffit de les mettre les uns après les autres sous forme de liste à puces. Commencez par vos connaissances techniques dans le domaine de la peinture industrielle, puis terminez avec vos qualités personnelles.

Astuces : Pour vos compétences et vos qualités, faites-vous aider par une intelligence artificielle. C'est le cas par exemple sur le site modeles-cv.fr qui dispose d'un programme entraîné depuis des années dans la rédaction de cv et de lettre de motivation. Il vous facilitera la personnalisation et la création de votre dossier de candidature pour un poste de chef d'atelier ou chef d'équipe.

La formation

N'oubliez pas vos certificats et diplômes. Ils prouvent aussi vos connaissances et votre niveau de maîtrise dans le domaine. Outre de les lister, mettez l'année d'obtention, le nom du centre qui vous a formé, la ville où vous avez étudié et même la mention que vous avez obtenue.

Que mettre dans les rubriques additionnelles de votre cv peintre ?


Comme dans un cv conducteur de travaux, les rubriques additionnelles ne sont pas obligatoires dans un cv de peintre industriel. Cependant, elles peuvent aussi être des atouts pour vous afin de mieux vous mettre en avant face au recruteur. Voici quelques idées.

Les informations supplémentaires

Ce sont les renseignements qui ne trouvent leur place nulle part dans les différentes rubriques, mais qui pourrait intéresser le recruteur. Tel est le cas par exemple de votre permis b qui garantit votre ponctualité sur les chantiers.

Les centres d'intérêt

La section sur les centres d'intérêt n'est plus obligatoire dans un CV. Il s'agit d'une liste de vos hoobies dont les recruteurs peuvent se passer si vous avez déjà toutes les compétences qu'ils recherchent.

La mise en page du CV


CV Peintre industriel


Soignez la mise en page de votre cv de peintre comme si vous rédigiez un cv chef d'entreprise. Faites preuve de minutie et de créativité pour vous démarquer de la concurrence.

Valoriser chaque rubrique dans votre cv

Différenciez le nom de chaque rubrique. Utilisez les mises en gras sur Word ou les Italiques. Vous pouvez même mettre des couleurs de fond sur les sous-titres. Pensez aussi à les centrer. Cela rendra le document plus lisible.

Ajouter de la couleur pour personnaliser un peu votre CV

Différenciez-vous des autres candidatures avec une touche de couleur sur votre CV. Choisissez des teintes qui vous plaisent. Elles reflèteront davantage votre personnalité. Les plus usités dans un cv peintre industriel sont le bleu, le gris, le jaune ou le vert.

Vous pouvez aussi vous baser sur les couleurs du logo de la société pour laquelle vous postulez pour choisir celles de votre CV. C'est le meilleur moyen pour attirer l'attention du recruteur.

CV Peintre industriel

Faciliter la lisibilité de votre curriculum

Au début, les responsables de recrutement feront une lecture rapide en diagonale de votre CV. C'est pourquoi, vous devez utiliser les bullets points pour faire vos listes. Ne compliquez pas la lecture avec des phrases trop longues. Et, soyez le plus précis possible à chaque fois que vous avez des informations à présenter.

Éviter de trop surcharger le document

Évitez de surcharger votre CV avec des renseignements inutiles. Ne mettez que des expériences ou des qualités en rapport avec le poste de peintre industriel par exemple. En outre, utilisez les couleurs avec parcimonie.

Vous êtes intéressé par les métiers du bâtiment ? Vous avez des compétences variées qui vous permettent de postuler pour d'autres postes ? Consultez également nos articles sur le cv soudeur ou le cv ingénieur génie civil.

Créez votre CV avec les meilleurs modèles

Les questions fréquentes sur la rédaction d'un cv peintre industriel

1. Quelle est la longueur maximum pour un cv peintre industriel ?

Au maximum, un cv peintre industriel ne devra pas dépasser les 2 pages. D'où l'importance aussi de faire le tri entre toutes les informations que vous allez y mettre.

2. Comment choisir la photo de votre cv peintre industriel ?

Choisissez une photo professionnelle pour votre cv peintre industriel. Elle doit faire 45-65 cm environ.

This is some text inside of a div block.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de lettres de motivation conçus par des experts vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV