Stratégies de CV assistante communication : Comment se démarquer ?

Stratégies de CV assistante communication : Comment se démarquer ?

Un chargé de communication est le responsable de la stratégie marketing de l'entreprise. Il met en place des techniques de communication interne et externe. De quoi assurer une bonne image à l'entreprise.

Dernière mise à jour:
8/1/2024

Tous les exemples de CV dans ce guide

No items found.
Resume 1
Resume 1
Resume 2
Resume 3
Exemple de CV de  assistante communication à deux colonnes
Budapest
Modèle de CV professionnel de  assistante communication
Perth
Modèle de CV moderne de  assistante communication
Rotterdam
Exemple de CV simple de  assistante communication
Chicago

Exemple de CV assistante communication

Laure Pinot
Assistante de communication entreprise
X rue Rennes, 75006 Paris
06 00 00 00 00
Laure_PINOT@exemple.fr

Profil professionnel

Je travaille dans le domaine de la communication interne et stratégie marketing de l'entreprise depuis 6 ans. Dynamique et dévoyée, je suis l'assistante en communication dont votre boîte a besoin pour se développer. Je souhaiterais mettre à votre disposition mes connaissances dans l'utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et autres. J'améliorerai également votre image avec des contenus visuels intéressants et uniques sur vos pages.

Expérience professionnelle

  • Assistante chargé de communication : Septembre 2018 à nos jours
    Entreprise X, Paris, CDI
    Aide dans l'élaboration de la stratégie de communication de l'entreprise avec le chargé de communication et la direction
    Création et fidélisation d'une communauté sur les réseaux sociaux : 50 000 Followers sur la page Facebook et Instagram de la société
    Rédaction de contenus en respectant le planning imposant par le responsable de communication et les professionnels du référencement : pour le SEO, le SEA, les articles publicitaires et les newsletters
    Entretien du site internet de l'entreprise avec l'équipe de communication pour assurer une bonne image à celle-ci.
  • Assistante communication : Juillet 2017 à Aout 2018
    Entreprise B, Paris, CDI
    Promotion de la marque sur les réseaux sociaux : Twitter, Instagram et Facebook : taux d'engagement de 40 % en 13 mois
    Rédaction de campagne d'emailing et de newsletter externes et internes en fonction du calendrier éditorial imposé par le chargé de communication
    Assistance dans l'organisation des évènements pour présenter et promouvoir la marque au grand public

Formation

  • Master Informations communication : 2017
    Université X, Paris
  • Licence informations communication : 2015
    Université X, Paris

Compétences

  • Stratégie de communication digitale
  • Établissement de plan de communication
  • Gestion de projet
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Aisance rédactionnelle et écriture impeccable
  • Relations avec la presse
  • Créativité
  • Sens de l'innovation
  • Esprit d'initiative
  • Sens de l'organisation
  • Grande résistance au stress
  • Capacité d'adaptation

Compétences linguistiques

  • Français : Langue maternelle
  • Anglais : Niveau avancé
  • Espagnol : Niveau intermédiaire

Centres d'intérêt

  • Cuisine végétarienne
  • Yoga
  • Voyage

Les différentes sections
Meilleur modèle de CV de  assistante communication
Utilisez cet exemple
Content Score
of your resume
Get My Resume Score

Une bonne entreprise, peu importe sa taille, ne lésine pas sur les moyens pour recruter les meilleurs professionnels dans ce domaine. Mais, pour intéresser les recruteurs, il faudra se démarquer avec un bon cv assistante de communication. Quelques conseils pour vous aider.

Conseils : Il y a d'autres exemples de cv sur ce lien. Trouvez-y le modèle qui s'adapte le plus à votre personnalité. Et, ajoutez-y vos informations personnelles.

CV Assistante Communication

Comment rédiger un CV de chargé de communication pour vous démarquer ?


Inspirez-vous d'un exemple de cv en ligne. Mais, démarquez-vous aussi pour mieux attirer l'attention des recruteurs.

Le format idéal pour un CV chargé de communication interne

Comme pour un cv responsable d'audit interne, choisissez une présentation en portrait sous format pdf pour votre dossier de candidature. Trop d'originalité peut desservir votre candidature. Préférez une forme classique en portrait. Vous éviterez de surcharger votre curriculum. Vous mettrez davantage en avant vos compétences et vos atouts.

Rédigez un CV impactant et concret : faites le tri entre toutes les informations vous concernant

N'ajoutez que des informations pertinentes. Les expériences ou les softs-skills doivent être en rapport avec le poste de chargée de communication. Ce sera plus impactant. Et, vous obtiendrez la bonne longueur pour votre fiche de présentation : 1 page.

Mise en page et structure du CV assistant de communication


CV Assistante Communication


Soignez la mise en page de votre CV. En tant qu'expert en stratégie de communication, vous comprenez l'importance d'une bonne présentation. Et, vous aurez des compétences graphiques diverses pour personnaliser votre cv.

  • Structurez votre présentation : Mettez les rubriques qui se ressemblent du même côté. Ce sera plus cohérent.
  • Exit les présentations linéaires. Vous pouvez placer les sections les uns à côtés des autres et pas seulement les uns après les autres. De quoi mettre en valeur chaque cm² de la feuille Word.
  • Ajoutez de la couleur pour de l'originalité. Inspirez-vous du logo de l'entreprise qui recrute. Ou, utilisez des tons standards, chics et élégants comme le bleu, le marron, etc.

Rubriques à inclure dans un CV en communication


Séparez toutes les informations à mettre dans le CV assistant chargé de communication en plusieurs sections. Voici les sous-titres obligatoires :

Un entête avec vos coordonnées

Présentez-vous d'abord dans un entête parfait. Les recruteurs devront y voir :

  • Votre nom et prénom
  • Vos coordonnés : numéro de téléphone, e mail, adresse et même vos profils de réseau social

La phrase d'accroche pour un CV d'assistant chargée de communication

Mentionnez vos objectifs professionnels dans l'accroche. Profitez-en pour séduire les recruteurs avec quelques compétences et qualités. Ce résumé de votre lettre de motivation ne fera que 4 ou 5 lignes.

Valoriser vos expériences professionnelles

Mentionnez aussi chaque emploi que vous avez occupé comme assistant de chargé de communication dans une entreprise. La rubrique " expérience professionnelle" est propice pour ce faire. Commencez par le poste le plus récent. Et, faites une liste à puce des responsabilités qui vous ont incombé quand vous étiez en poste. Valorisez-vous avec vos réussites. Apportez des renseignements factuels si possible : le nombre de followers acquis par exemple.

Dressez la liste de vos diplômes

De même, faites la liste de vos diplômes. Commencez par le plus récent. Si possible, mettez aussi votre mention pour chaque certificat. Et, n'oubliez pas le nom de l'université et la ville où vous avez fait vos études.

Les compétences et les qualités d'un bon CV assistant marketing et communication

Une bonne expérience dans le domaine du marketing n'est pas suffisante. Valorisez-vous avec une bonne section "compétences".

Les hard skills dans un CV de chargé de communication


Commencez par vos connaissances techniques : les hards skills. Ce sont celles que vous pouvez prouver avec un diplôme. Utilisez de simples listes à puces. Ou, ajoutez des formes statistiques pour préciser votre niveau de maîtrise.

Les softs-skills dans un cv chargé communication


Ajoutez ensuite les softs-skills. Ce sont des compétences que vous avez développées au fil des années. Ou, ce sont des qualités personnelles que vous avez déjà. Et, elles pourraient servir pour le poste d'assistant marketing.

Présentez vos compétences et vos qualités sous forme de liste à puce. Mettez-en une dizaine au maximum. Et, respectez cette structure : les connaissances techniques avant vos traits de personnalités. Ce sera plus impactant.

Conseils pour rédiger votre CV assistant marketing et communication

Il reste à bien rédiger votre CV. En la matière, il y a aussi des normes à respecter.

CV Assistante Communication

Les mots clés à ajouter pour un CV optimisé

Ajoutez des mots clés dans votre curriculum vitae. Demandez de l'aide à une intelligence artificielle pour la recherche de ces derniers. Sur Chat GPT, par exemple, le prompt : " Génère-moi une liste de mots clés à utiliser dans la rédaction de mon CV assistant marketing et communication" fera l'affaire.

Conseils : Le site modele-cv.fr vous donne accès à un logiciel IA entraîné dans la création de cv. Connectez-vous pour avoir un curriculum vitae moderne et optimisé en quelques clics. De quoi accélérer la réalisation de votre dossier de candidature et augmenter vos chances pendant le processus de recrutement.

Ajoutez d'autres rubriques pour mieux vous valoriser

Votre CV ne fait pas encore 1 page ? Pourquoi pas des rubriques supplémentaires ? Tel est le cas des :

  • Centre d'intérêt : pour la liste de vos hoobies et pour présenter d'autres compétences intéressantes aux recruteurs.
  • Les compétences informatiques : si vous maîtrisez des logiciels marketing intéressants et la bureautique, etc.

Questions et réponses sur la rédaction d'un cv assistante communication


1. Comment mettre en avant votre créativité dans votre CV assistante communication ?

Personnalisez votre cv assistante communication. Ajoutez des éléments graphiques qui mettront en valeur votre créativité. Ce peut être des motifs sur certaines parties de votre curriculum. Vous pouvez aussi les utiliser pour préciser votre niveau de maîtrise dans certains domaines : les compétences, les langues étrangères, etc.

2. Doit-on ajouter des contacts des réseaux sociaux sur un cv assistante communication ?

Oui. Un expert marketing doit prouver ses connaissances dans l'utilisation des réseaux sociaux. Et, cela commence par ses profils personnels. Dans l'entête de votre cv assistante communication, ajoutez donc vos contacts sur les réseaux. Cela apportera aussi de la modernité à la présentation.

Consultez nos autres guides pour peaufiner votre dossier de candidature et augmentez vos chances pour une demande d'emploi. Tel est le cas du CV agent administratif ou lettre de motivation assistant administratif.

Créez votre CV avec les meilleurs modèles

This is some text inside of a div block.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV

Exemples de lettres de motivation à télécharger

Modèle de Lettre deCandidature
Design de Lettre deMotivation
Modèle de Lettre de Motivation pour Etudiant – Universitaire
Modèle de Lettre de Motivation d’Embauche