Tout savoir sur la grille salaire credit agricole

La grille salaires proposés par le Crédit agricole est une bonne indication de rémunération pour les salariés de bureaux, de toutes les entreprises, de tous les secteurs confondus.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV
Table des matières
Table des matières

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV

C'est essentiel pour connaître ses droits et les rémunérations adaptées ou encore les indemnités à négocier au moment de la signature de votre contrat de travail ou de sa résiliation.


grille salaire credit agricole

Grille salaire Crédit Agricole : les moyennes en 2023

La grille salaires du Crédit agricole varie selon le titre du poste et les responsabilités. Transparente, l'entreprise a récemment publié la rémunération annuelle proposée selon le travail exercé au sein de son équipe :

  • Conseiller clientèle : 29 259 euros
  • Secrétaire de vice-président : 76 752 euros
  • Conseiller en Gestion de Patrimoine : 37 560 euros
  • Chargé d'accueil banque : 29 816 euros
  • Support technique : 28 913 euros
  • Analyste : 36 031 euros
  • Analyste risque : 39 776 euros
  • Chargé de recouvrement : 29 392 euros
  • Conseiller commercial : 29 020 euros
  • Chargé d'affaires entreprise : 35 433 euros
  • Chargé d'affaires : 38 143 euros
  • Conseiller financier : 30 700 euros
  • Assistant commercial : 29 886 euros
  • Attaché commercial : 26 866 euros
  • Téléconseiller : 29 100 euros
  • Conseiller : 35 632 euros
  • Conseiller de vente : 18 000 euros
  • Commercial auprès des particuliers : 31 245 euros
  • Comptable : 31 363 euros
  • Comptable bancaire : 26 495 euros
  • Chargé d'accueil : 27 795 euros
  • Assistant administratif : 25 631 euros

Crédit agricole propose encore différents types de salaires sur son site pour les jeunes recrus ou les professionnels qui souhaitent un changement, voire qui souhaiteraient demander une augmentation de revenus. S'inspirer de la grille salaire en vigueur augmentera vos chances d'avoir gain de cause.

Salaires annuels minima à l'embauche chez crédit agricole

Proposer une prestation salariale fait souvent partie des bases lors de la rédaction d'une lettre de motivation d'agent d'assurance . La grille salaire credit agricole fait donc partie des éléments à connaître lors de la création de votre dossier de candidature.


grille salaire credit agricole

À l'embauche, malgré vos années d'expérience, le salaire proposé par un employeur peut être moindre par rapport aux professionnels avec plusieurs années d'ancienneté. C'est tout à fait normal. Chez crédit agricole, le salaire de base oscille les 22 000 à 27 000 euros annuel à minima en moyenne, tous secteurs confondus. Le montant exact change selon la branche et le secteur. À cela s'ajoute une prime ou une indemnité annuelle au début de l'année.

Quelles sont les grilles de salaire de convention collective Crédit agricole SA ?

Comme toujours, la convention collective de Crédit agricole impacte sur la grille de salaire des employés. Les emplois, le titre, mais surtout la catégorie sont donc des éléments à prendre en compte pour fixer les salaires pour chaque poste :

  • Pour les techniciens, de niveau A à G, les salaires vont de 22 337 euros à 27 879 euros pour celles et ceux qui n'ont pas d'ancienneté.
  • Pour les cadres, de niveau H à K, les rémunérations se négocient entre 30 751 à 54 010 euros. Elles évoluent à 31 510 euros à 55 365 euros avec 5 ans d'ancienneté.

Depuis le début du mois d'avril, les salaires minimum ont augmenté de 3% pour tous les niveaux. Pour les cadres de plus de 50 ans du Crédit agricole, le salaire minimal est aujourd'hui de 35 500 euros bruts.

Les dispositions principales de la convention collective Crédit agricole SA

La fixation de la rémunération dans un contrat de travail dépend des dispositions principales de la CCN à laquelle le Crédit agricole SA a adhéré. La convention collective nationale est l'ensemble des règles qui régit la relation de travail entre l'employeur et les salariés. Cela comprend le calcul des salaires.

La CCN crédit agricole est précise pour ce qui est des rémunérations, mais également les indemnités des heures supplémentaires par exemple. Elles sont payées à 10% à 50% de majoration pour les 8 premières heures. Évidemment, le quota doit respecter les 220 heures règlementaires.

Convention crédit agricole en cas de rupture du contrat

La convention collective crédit agricole SA prévoit des indemnités en cas de départ volontaire. Les indemnités varient selon l'ancienneté au sein de l'entreprise. Cependant, aucune prime ne sera obligatoire. Pour cause, le départ est volontaire et se fait à l'initiative du salarié.

Par exemple, pour un salarié avec 10 ans d'ancienneté, avec un salaire de référence de 1 500 euros par mois brut, les indemnités seront de 3 750 euros.


grille salaire credit agricole

📌 Astuces : Il existe des simulateurs gratuits en ligne qui vous aident à calculer vos indemnités de licenciement sur mesure en quelques minutes.

Rémunération des titulaires d'un contrat d'apprentissage

La rémunération à mettre dans une lettre de motivation analyste financier en contrat d'apprentissage et dans une candidature d'employé de direction à temps plein n'est pas la même.

Plusieurs facteurs entrent en considération pour le calcul des salaires des professionnels en contrat d'apprentissage :

  • Le niveau : 1ᵉ année, 2e année ou 3e année
  • L'âge par salaire minimum en pourcentage du SMIC
  • Et, le salaire minimum en pourcentage de la rémunération minimale conventionnelle

Comment cela se repartit-il exactement ?

  • Pour les 18 à 20 ans, de première année, le salaire sera supérieur ou égal à 13 X 43% du SMIC contre 13 X 51% pour les deuxièmes années et 13 X 67% pour les troisièmes années.
  • Vous avez entre 21 et 26 ans, en première année de contrat d'apprentissage, le salaire sera supérieur ou égal à 13 X 53% du SMIC, en deuxième année, 13 X 61% du SMIC et en troisième année 13 X 78% du SMIC.
  • Pour les plus de 26 ans, peu importe l'année, ce sera toujours de 13 X le SMIC

Mon entreprise dépend-elle de la convention collective Crédit agricole SA ?

Si lors de votre demande d'ouverture d'entreprise, vous avez obtenu le code IDCC 5506 vous dépendez effectivement de la même convention collective que le Crédit agricole SA. Ce dernier devra d'ailleurs être affiché sur les bulletins de salaire.

Il suffit d'une recherche en ligne pour avoir de plus amples informations sur ce sujet. Généralement, toutes les banques et les sociétés financières font partie de la même convention sociale collective. Tel est le cas aussi des sociétés d'assurance.

Convention collective crédit agricole sa en cas de licenciement

La convention collective prévoit des indemnités en cas de licenciement pour un licenciement personnel. Pour un cadre de catégorie H, par exemple, elles vont de 5 625 à 9 000 euros en fonction de l'ancienneté. À cela s'ajoutent 3 mois de préavis à tous les coups.


grille salaire credit agricole

Il est possible de se passer des 3 mois de préavis lors d'un licenciement. Cependant, dans ce cas, une compensation financière sera obligatoire. Elle devra être payée par l'employeur.

Questions et réponses sur la grille salaire credit agricole

Votre expérience impacte-t-elle sur votre rémunération ?

Oui. Plus votre cv comptable est plein, plus vous pouvez vous permettre de demander une rémunération plus importante. Les employés les plus expérimentés ont droit à quelques avantages.

Comment connaître votre catégorie sociale pour fixer la bonne rémunération dans votre dossier de candidature ?

Si vous travaillez en entreprise, vous faites normalement partie de la 5e catégorie professionnelle. Tel est le cas des agents de bureaux, des vendeurs, des personnels administratifs, etc. Pour calculer votre prétention salariale au moment de l'embauche, vous devez prendre en considération vos responsabilités et le prix du marché. La grille salaire crédit agricole vous donne une petite idée.

Comment négocier une augmentation de votre salaire en fonction de la grille salaires crédit agricole ?

Plus vous prenez des responsabilités, plus vous pouvez négocier une augmentation de salaire. L'ancienneté dans la boîte sera aussi un argument de poids. À cela s'ajoutent les indications tarifaires proposées par le Crédit agricole. Il vous reste à exposer vos arguments à votre employeur.

Créez votre CV avec les meilleurs modèles

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV