Afin de facilement décrocher un stage, vous devez compléter votre demande de stage ainsi que votre lettre de motivation avec un CV de stagiaire en marketing captivant. Grâce à notre guide et nos nombreux exemples de CV , vous allez pouvoir comprendre comment concevoir un curriculum vitae adapté à votre profil.
Fourchettes de salaires pour stagiaire en marketing

En France, un stagiaire marketing ou un assistant marketing gagne 2 400 euros par mois en moyenne, soit environ 27 000 euros par an. Toutefois, il faut savoir que ce montant peut varier en fonction des compétences et des expériences du candidat. Si celui-ci maîtrise également le webmarketing, la communication ou la gestion de e-commerce, son salaire peut s’élever jusqu’à 4 500 euros.
- Sans expérience : un stage en marketing est rémunéré 1 100 euros par mois💰
- Avec un peu d’expérience dans le domaine : il est possible de gagner 2 400 euros par mois💰
- Une fois confirmés : les marketeurs débutants gagnent 4 300 euros par mois💰
Comment rédiger un CV d’un stagiaire en marketing?
Afin de rédiger un CV marketing pour un stagiaire, vous devez mettre l’accent non seulement sur vos études, mais également sur vos qualités. Lors de la conception du document, vous devez respecter quelques règles fondamentales liées à la mise en page, à la structure ou encore aux types de phrases utilisés. Pour vous faire remarquer par le recruteur, n’hésitez pas à utiliser nos différents modèles de CV. Voici d’autres conseils de base que vous devez connaître pour élaborer votre cv :
- L’en-tête de votre document doit être bien organisé ;
- La phrase d'accroche ne doit comporter que les informations importantes ;
- Vos expériences doivent convenir au poste demandé ;
- Faire une liste des compétences (hardskills et softskills).
La mise en page et de ce CV
Ayant un grand impact sur la présentation de votre CV, la mise en page concerne l’ensemble du contenu de la page. En tant que débutant, il n’est pas nécessaire de créer un CV stylé avec plusieurs mélanges de couleurs. Pour une bonne mise en forme, vous devez savoir que :
- La CV doit être formulé sur une seule page A4 ;
- Les polices simples comme Arial, Calibri et Times New Roman sont à privilégier ;
- La présence de liste à puces permet d’améliorer l’aspect du document ;
- Les sauts de ligne sont indispensables d’un paragraphe à un autre.
La structure parfaite pour un CV de stagiaire en marketing
À titre de rappel, il subsiste 3 types de structures que vous pouvez adopter à votre cv marketing :
- Le CV chronologique ou antéchronologique ;
- Le CV fonctionnel ou thématique ;
- Le CV mixte ou combiné.
Dans le cas d’un CV pour un poste de stagiaire marketing, le meilleur format est le CV chronologique puisque vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le domaine du marketing. Au lieu de valoriser vos compétences professionnelles, vous allez donc détailler vos études des plus récentes au plus anciennes.
Comment rédiger l’en-tête de votre CV ?
En général, l’en-tête du CV est le premier élément que le recruteur va scruter. Sur un CV marketing, cette partie doit être bien ordonnée et très claire. Quant aux éléments que vous allez y mettre, ce sont :
- Le nom et le prénom ;
- L’adresse postale ;
- Le numéro de téléphone ;
- L’adresse électronique
- Un lien de votre profil sur les réseaux sociaux ;
- Le titre du CV ou le poste recherché.
Exemple de bon en-tête pour un stagiaire en marketing
Eric SAGE
6 Avenue Albert-Bartholomé, 75015 Paris
06 12 33 45 10
eric-sage@gmail.comLinkdin.com/in/ericsage
Stage de 6 mois dans le secteur du marketing et communicationExemple de mauvais en-tête pour un stagiaire en marketing
Eric Sage, 25 ans, habite au 6 Avenue Albert-Bartholomé Paris
Contact : 06 12 33 45 10
Mail : eric-sage@gmail.com

Démontrez votre expérience en tant que de stagiaire en marketing
Afin de partager aux recruteurs votre parcours professionnel, vous devez intégrer votre expérience dans le cv marketing stagiaire. En quelques sortes, il s’agit des derniers stages, des jobs d’été ou des petits boulots que vous avez accomplis jusqu’à aujourd'hui. Voici la structure à respecter dans cette section :
- Le nom de l’entreprise où vous avez effectué votre stage ;
- Votre poste dans la société ;
- La date du début et de la fin de votre apprentissage ;
- La liste des tâches que le directeur marketing vous a assignée.
Exemples d’expériences professionnelles dans un CV stagiaire en marketing
Stagiaire en marketing digital
Juin 2021 - Novembre 2021
- Créer de nouveaux produits au sein du service marketing.
- S’occuper de la communication sur les réseaux sociaux.
- Accompagner l’équipe commerciale sur le terrain.
- Mettre en place une bonne stratégie de marketing digital.
- Analyser le taux de rebond.
Entreprise Cosima, Paris
Stagiaire en marketing et communication
Mai 2020 - Octobre 2020
- Gérer les campagnes d’acquisitions.
- Prospecter de nouveau partenaire.
- Vérifier la mise à jour du site e commerce.
- Faire des études de marché.
Que faire en l'absence d'expérience ?
La plupart du temps, les candidats à la recherche de stage n’ont pas encore d’expérience dans le métier. Dans ce cas, il suffit de mettre en avant le parcours académique. L’idée est donc d’énumérer vos diplômes et certifications dans le domaine du webmarketing.
Incluez votre formation
Pour un employeur, la rubrique consacrée à la formation est sans doute la plus importante puisqu’elle permet de constater que le candidat a suivi les études adéquates pour le poste demandé. Lors de la création de cette partie, il est important de lister :
- Le niveau du diplôme ainsi que la filière
- Le nom de l’école ou de l’institut supérieur
- L’année d’obtention de l’attestation
Pour avoir une idée de la rédaction de la section « formation », voici deux exemples correct et incorrect sur le cursus d’un assistant marketing débutant :
Master en marketing et communication
École de Commerce ESCE Paris
Novembre 2021
Bachelor en marketing digital
INSEEC Paris
Décembre 2018
Diplôme : Master en marketing digital à l’ESCE Paris
Année d’obtention : 2021
Diplôme : Bac général au Lycée Privé Blomet Paris
Année d’obtention : 2016

Compétences pour le CV de stagiaire en marketing
Après la création des sections « expériences professionnelles » et « formation », vous devez également créer un nouveau paragraphe pour vos compétences professionnelles et personnelles. Ces dernières représentent non seulement votre qualité, mais aussi votre personnalité et votre savoir-faire. Afin de prouver au recruteur que vous avez le profil d’un bon stagiaire marketing, il est conseillé de lister plusieurs compétences.
Compétences spécialisées
- Maîtrise de la stratégie marketing et communication
- Connaissance des outils SEO et rédaction web
- Création de site e commerce sur mesure avec WordPress
- Maîtrise du community management et des réseaux sociaux
- Mise en place d’un programme pour le suivi des relations presse
- Capacité de gérer un projet
Compétences personnelles
- Apte à accomplir tout type de missions dans le secteur du marketing digital
- Créatif et curieux
- Capacité d’adaptation
- Travail en équipe
- Maîtrise de plusieurs langues
- Bonne prise de décision
- Attention aux détails et à la qualité du travail
- Esprit d’analyse
Comment rédiger l’accroche pour un CV de stagiaire en marketing ?
Situé juste en dessous de l’en-tête, l’accroche est un petit paragraphe de 3 à 4 phrases qui résume votre profil. Dans cette section, vous allez ainsi récapituler votre parcours et vos compétences professionnelles. En principe, l'accroche doit permettre au directeur marketing ou au responsable du recrutement d’avoir une idée de votre aptitude. Afin de réussir une accroche parfaite, il faut répondre à « Qu’est-ce que je peux apporter au service marketing et à l’entreprise ? ».
Exemple de bonne accrocheRécemment titulaire d’un bachelor en marketing digital, je souhaiterais intégrer votre entreprise pour effectuer un stage de 5 mois. Ayant des compétences dans le métier de marketing, création de contenu, optimisation web et maintenance de site internet, je peux m’occuper de toutes les missions dans le département marketing et communication. Attentif et curieux, je peux également participer aux benchmarking et à la recherche de clients potentiels.
Exemple de mauvaise accroche
Jeune diplômé en marketing, je désire effectuer un stage dans l’entreprise pour augmenter mes expériences. À tout moment, je suis prêt à passer un entretien pour vous démontrer mes compétences dans ce secteur.
Les rubriques supplémentaires pour votre CV de stagiaire en marketing
Pour information, les rubriques supplémentaires concernent les autres aptitudes que vous n’avez pas mentionné dans les autres sections. Vous pouvez, par exemple, inclure les certifications en informatique, les langues pratiquées ou encore les centres d’intérêt.
Les compétences en informatiques
Dans le cas où vous avez obtenu certaines attestations en informatique, il est préférable de l’ajouter dans votre CV marketing. Par conséquent, vous pouvez confirmer vos connaissances en logiciels de DAO, PAO, CAO, bureautique, Photoshop, gestion de données, etc.
Les langues maîtrisées
Comme son nom l’indique, la rubrique « langues maîtrisées » regroupe vos compétences linguistiques. Si vous parlez plusieurs langues étrangères, il est conseillé de les introduire dans votre CV marketing pour épater le recruteur.
- Anglais - TOEFL, TOEIC, Linguaskill
- Espagnol - DELE, SIELE
- Allemand - Goethe Zertifikat
- Chinois - HSK
Les centres d’intérêt
Facultatifs, les centres d’intérêt ne sont pas forcément liés aux métiers d'assistant ou de responsable marketing. À titre d’exemple, vous pouvez partager vos passions pour le sport, la musique, les jeux de sociétés, le bien-être, les voyages, etc.

Conseils pour améliorer votre CV stagiaire en marketing
Pour vous améliorer la qualité de votre CV marketing stagiaire, voici quelques conseils que vous devez considérer :
- Accorder une importance à la présentation et à la mise en forme du CV
- Lors de la rédaction, n’utilisez pas de mots compliqués
- Énumérer tout ce qui peut vous démarquer des autres candidats
- Relire l’offre d’emploi afin de comprendre les mots clés à intégrer dans le CV marketing
- Adapter vos compétences en fonction du poste
- En cas d’absence d’expériences professionnelles, compléter le document avec les rubriques supplémentaires
Résumé : les points clés pour créer un CV dynamique
- L’en-tête est composé de votre nom, prénom, adresse et contact par téléphone
- Mettre en place une phrase d’accroche de 4 phrases résumant votre profil
- Établir une liste à puces pour les expériences professionnelles et les compétences
- Pour la mise en page, utiliser des sauts de ligne, des mots en gras, des soulignements ainsi que des polices de différentes tailles.
Obtenez plus d'opportunités avec une lettre de motivation
Sans une lettre de motivation , votre CV et votre demande de stage seront incomplets. Grâce à ce document, vous allez pouvoir prouver au recruteur que vous êtes déterminé à travailler dans l’entreprise. Sachez que la lettre de motivation permet aussi de montrer quels sont vos objectifs professionnels, avoir plus d’expérience, maîtriser certaines compétences en marketing, s’initier dans les métiers du webmarketing, etc.