C'est un poste qui peut vous permettre de toucher entre 1 900 et 2 000 euros par mois. Du moins, c'est le cas si vous séduisez les recruteurs avec votre cv responsable restauration. Voici quelques conseils avisés pour ce faire.
Sur ce lien, vous trouverez d'autres exemples de cv sur lesquels vous pouvez vous inspirer pour créer votre candidature.
L'en-tête de votre cv
L'en-tête de votre cv sert à vous présenter dans les détails aux recruteurs. Mettez-y toutes les informations qui leur permettront de vous contacter :
- Votre identité : nom et prénom
- Votre adresse : numéro, nom de rue et ville
- Vos coordonnées avec les indicatifs
- Votre e mail actif
De nos jours, c'est inutile de préciser votre âge et votre situation personnelle pour prétendre à un poste de directeur de restaurant. Par contre, le titre de votre cv devra aussi être inclus dans l'entête. Choisissez quelque chose d'impactant : responsable en restauration, manager restaurant, directeur de restaurant expérimenté, etc.
Une bonne accroche pour un CV de responsable restaurant
Vous souhaitez augmenter vos chances d'obtenir le poste de gérant d'un établissement ? Travaillez bien l'accroche de votre cv de manière à séduire le recruteur. Voici les règles à respecter pour ce faire :
- La longueur : Ne dépassez pas les 5 phrases. La concision sera de mise.
- Le contenu : Commencez par vos nombres d'années d'expérience. Continuez par quelques-unes de vos qualités et de vos compétences.
- Des objectifs professionnels : Rassurez les recruteurs avec une projection à long terme au sein de son équipe.
Comment rédiger un CV de directeur de restaurant ?
Un bon cv directeur de restaurant devra être structuré pour en faciliter la lisibilité et pour bien mettre en valeur vos capacités et vos connaissances.
Sections à inclure dans un CV de directeur de restaurant
Mettez une section pour chaque partie de votre présentation. En plus de l'entête, vous avez donc :
- Les expériences professionnelles
- La formation
- Les compétences
- Et les centres d'intérêt
Les compétences et les qualités d'un bon CV responsable restaurant
D'abord, valorisez vos compétences techniques pour prouver que vous avez les capacités de gérer l'équipe du restaurant :
- Élaboration de stratégies
- Suivi commercial
- Sens de l'organisation
- Bonne présentation
- Sens de la communication
- Capacité d'adaptation
- Gestion d'équipe
Puis, personnalisez votre présentation avec quelques qualités :
- Le dynamisme
- Une bonne forme physique
- La capacité d'adaptation
- Le professionnalisme
- Une bonne présentation
Expériences professionnelles
Ici, mettez en avant toute votre expérience dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration. Vous prouvez ainsi votre savoir faire. Commencez par le poste le plus récent. Avec des listes à puces, présentez chaque emploi que vous avez occupé dans les différents restaurants, et ce, même le poste de serveur.
Expliquez un peu les missions qui vous ont été confiées : gestion de la cuisine, service en salle, administration des équipes, etc. Prouvez que chaque expérience vous a apporté des connaissances supplémentaires, faisant de vous la personne idéale pour le poste.
Ajouter le parcours de formation
Vos diplômes et certificats seront aussi présentés dans une rubrique spéciale. Voici les règles pour une bonne présentation :
- Allez de la formation la plus récente vers la plus ancienne,
- Datez chaque certificat
- Précisez le nom du diplôme ainsi que celui du centre de formation
- Mettez aussi votre mention si possible.
La mise en page d'un CV de directeur de restaurant
Séduisez en un coup d'œil le recruteur avec une mise en page tendance et esthétique. De nouvelles normes viennent désormais révolutionner la rédaction de cv :
- Centrez le nom des sections pour bien les mettre en valeur.
- Justifiez le contenu de chaque rubrique.
- Structurez, comme il se doit, votre CV en rapprochant par exemple l'entête de l'accroche et les formations de l'expérience professionnelle.
- Mettez un peu de couleur sur le fond de certaines rubriques ou des sections.
- Et, utilisez les polices de caractères simples comme Arial pour la rédaction.
Comment faire un CV manager restauration ?
Vous n'avez plus à créer de toute pièce votre cv manager de restaurant. Il y a quelques astuces pour vous faciliter la tâche et garantir la réussite de votre candidature.
Les intelligences artificielles à votre service
Chat GPT ou bien d'autres se sont fait une place de choix sur le Net et dans le quotidien des Hommes de nos jours. Avec des requêtes bien précises, ces logiciels peuvent aussi vous aider à peaufiner votre dossier de candidature au poste de manager de restaurant. Demandez-leur par exemple des idées de compétences ou une formulation parfaite de phrase d'accroche pour un cv responsable restauration.
Connectez-vous sur le site modeles-cv.fr. Vous profiterez d'une IA performante et spécialement entrainée pour la rédaction de CV responsable restauration pour vous aider à peaufiner votre candidature.
Complétez vos recherches en utilisant d'autres modèles de cv
Inspirez-vous des styles et des compétences dans d'autres modèles de curriculum comme le cv aide ménagère ou bien d'autres. Ainsi, vous allez mieux vous mettre en valeur. Attention cependant à personnaliser votre curriculum en étant toujours honnête sur vos capacités et vos atouts.
Nos dernières recommandations sur la rédaction d'un cv responsable restauration
Dans quel format créer votre cv responsable restauration ?
C'est plus simple de créer un cv responsable restauration en version Word. Vous pouvez ensuite le transformer en format pdf via les outils en ligne avant d'envoyer votre candidature.
Combien de page pour un cv responsable restauration ?
L'idéal serait d'avoir un cv responsable restauration de 1 page. Cependant, si vous avez des informations pertinentes à proposer, rien ne vous interdit de dépasser légèrement. Votre curriculum devra faire 2 pages maximum.
Consultez également nos modèles de cv assistant juridique ou cv avocat si vous comptez postuler pour d'autres postes à responsabilités et que vous avez les compétences pour ce faire.