Les bons à savoir pour créer votre cv employé polyvalent

Vous avez toujours été intéressés par le domaine du commerce ? Le métier d'employé polyvalent peut être une bonne idée. De plus en plus d'entreprises et d'établissements engagent des responsables de l'information des clients et de l'organisation des produits et des rayons. C'est un poste qui a de l'importance afin de garantir une meilleure image à l'enseigne.

Dernière mise à jour:
6/18/2024

Tous les exemples de CV dans ce guide

No items found.
Resume 1
Resume 1
Resume 2
Resume 3
Budapest Thumbnail
Budapest
Perth Thumbnail
Perth
Rotterdam Thumbnail
Rotterdam
Chicago Thumbnail
Chicago

Exemple de CV d'agent polyvalent et modèle

Antoine LECAVALIER
Agent polyvalent Restaurant
X rue Descartes, 67100, Strasbourg
06 00 00 00 00
antoineLecavalier@exemple.fr

À propos de moi

Je suis un équipier polyvalent spécialisé dans le domaine de la restauration avec 6 années d'expérience à mon actif. Je suis consciencieux, professionnel et dynamique. Des qualités que je compte mettre à votre disposition en plus de mes connaissances en matière de gestion des aliments, des températures de conservation et des normes d'hygiène et de sécurité.

Parcours professionnel

Agent polyvalent : janvier 2021 jusqu'à nos jours    
Restaurant X, Strasbourg  

  • Conditionnement et préparation des plateaux et des sachets de produits  
  • Installation des boissons  
  • Vérification des contenus avant livraison de la commande  
  • Gestion des équipes de service afin de s'assurer respecter toutes les demandes des clients  

Équipier polyvalent de restauration : de juin 2018 à décembre 2020    
Restaurant B, Strasbourg  

  • Prise de commande des clients  
  • Préparation et conditionnement des plats à emporter  
  • Nettoyage et désinfection des matériels de cuisine et des espaces de travail  

Employé polyvalent de restauration rapide  : Novembre 2017 à mars 2018    
Restaurant V, Strasbourg  

  •   Respect des normes de sécurité de l'établissement  
  •   Réalisation des tâches secondaires  
  •   Réapprovisionnement des condiments  
  •   Entretien des réfrigérateurs  
  •   Nettoyage des espaces de préparation et surface de cuisson  

Compétences

  •  Polyvalence
  •  Efficacité
  •  Fiabilité
  •  Ponctualité
  •  Bonne présentation
  •  Sens de l'organisation
  •  Connaissances des équipements et matériels de cuisine comme les friteuses ou les trancheuses commerciales


Formation

CAP Cuisine : 2017    
Centre de formation X, Strasbourg  

Les différentes sections
thumbnail
Utilisez cet exemple
Content Score
of your resume
Get My Resume Score

C'est la raison du nombre d'offres d'emploi qui augmente dans ce secteur depuis quelques années. Soyez le talent que le recruteur recherche et optimisez vos chances de trouver un emploi rapidement avec un cv employé polyvalent dans les normes. On vous accompagne.


CV Employé polyvalent

Astuces :

Vous trouverez sur ce lien plusieurs exemples de cv employé polyvalent sur lesquels vous inspirez. De quoi vous aider à créer le curriculum vitae parfait.


Commencez par une accroche intéressante

Un résumé de vos objectifs professionnels est de mise pour bien commencer votre curriculum vitae. C'est aussi ce que les experts appellent "accroche". C'est le moment où vous allez vous adresser directement au recruteur pour vous mettre en valeur. Voici les règles à respecter en la matière :

  • Commencez par préciser vos années d'expérience : C'est d'autant plus important si l'offre d'emploi précise que le recruteur cherche des candidats expérimentés. Vous allez ainsi retenir directement son attention.
  • Mettez 2 ou 3 de vos qualités personnelles : Vous aurez une autre rubrique plus tard pour faire la liste de vos compétences et de vos qualités. Cependant, c'est utile de d'emblée séduire les futurs employeurs avec quelques précisions de ce genre.
  • Précisez quelques tâches que vous avez déjà effectuées lors de vos anciennes expériences : Ce n'est pas la peine de trop vous étaler. Vous n'aurez que 4 ou 5 phrases à disposition. Mais ce serait bien de prouver aussi dès le début que vous avez le savoir faire et les connaissances nécessaires pour occuper le poste que vous convoitez.
  • La formulation des phrases : Présentez vos phrases comme si vous discutez directement avec le recruteur.

Selon le modèle de cv que vous avez choisi, les phrases d'accroches peuvent se trouver au sommet de la présentation ou sur le côté de la feuille. Dans les deux cas, vous devez les mettre après les informations personnelles vous concernant ou l'entête de votre cv.

Le design du cv d'employé polyvalent

Optez pour un design et une mise en page modernes. Vous allez ainsi vous distinguer des autres candidatures. En matière de cv pour un poste d'employé polyvalent, voici les nouveaux à connaître :

  • Vous pouvez utiliser de la couleur : De préférence, choisissez les mêmes tons que l'établissement ou l'entreprise pour laquelle vous postulez. Si le fond du document doit rester blanc, les sous-titres et l'entête peuvent être personnalisés à votre guide.
  • Organisez votre CV : Mettez toutes les rubriques obligatoires en amont. Tel est le cas de l'expérience professionnelle, la formation, l'entête, l'accroche et les compétences. S'il vous reste de la place, alors, vous pouvez aussi mettre les centres d'intérêt et les compétences linguistiques. En tous les cas, chaque sous-titre devra être condensé par rapport aux autres.
  • Ajoutez des touches d'originalité sur votre CV : C'est devenu très tendance désormais de mettre des motifs et des dessins pour ajouter une touche d'originalité à un cv. Choisissez des détails qui auront un rapport avec le poste que vous convoitez. Ce peut être par exemple des toques et des ustensiles de cuisine pour un employé polyvalent de restauration. En tous les cas, n'en faites pas trop au risque de surcharger votre cv.

CV Employé polyvalent

Comment préciser votre formation d'employé polyvalent ?

La rubrique formation est obligatoire lors de la création d'un CV. En fonction des exigences du recruteur dans son annonce, vous pouvez la mettre avant ou après les expériences professionnelles. Un employeur qui cherchera un équipier polyvalent débutant s'intéressera un peu plus aux diplômes qu'au parcours professionnel.

Mettez en valeur vos certificats, mais également les compétences que les cursus professionnels vous ont permis d'avoir. Dans cette optique, utilisez des listes à puces pour expliquer les divers modules.

Apportez par ailleurs un peu plus de poids à votre présentation en précisant la date et l'établissement de formation. De préférence, commencez toujours par les certificats les plus récents et procédez par ordre chronologique.

Les formations nécessaires pour prétendre à un poste d'employé polyvalent varient au cas par cas. Tout dépend de si vous souhaitez intégrer un restaurant, un hôtel, une boucherie, un grand magasin, etc. Les recruteurs expliquent leur exigences dans leurs offres d'emploi. Il n'en demeure pas moins que dans le domaine du commerce, un CAP équipier polyvalent peut faire l'affaire. Par contre, si vous souhaitez travailler en restauration, un CAP cuisine avec quelques certificats en normes d'hygiènes ne serait pas du luxe.

Bien décrire vos expériences professionnelles

Les expériences professionnelles augmentent vos chances de passer le premier round du processus de recrutement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle sur la majorité des modèles de cv en ligne, c'est cette rubrique qui commence la présentation.

De nos jours, les normes ont quelque peu changé pour vous permettre de bien décrire vos expériences professionnelles :

  • Une chronologie inversée : Comme pour les diplômes, il faudra commencer votre liste par le poste le plus récent que vous avez occupé.
  • Présentez votre ancien employeur : Ne vous contentez pas de lister votre parcours professionnel. Précisez le nom de l'entreprise pour laquelle vous avez travaillé ainsi que la durée du contrat. Vous pouvez même mentionner le type d'engagement que vous avez signé : CDI, CDD ou autres.
  • Expliquez vos missions : Avec quelques listes à puces, expliquez brièvement toutes les tâches que vous avez déjà effectuées. Cela prouvera aussi vos compétences et votre capacité à occuper le poste.

Soignez la présentation de votre CV

Vous avez beau avoir toutes les compétences nécessaires pour devenir un équipier polyvalent, une bonne présentation peut faire toute la différence. Si vous souhaitez avoir plus de chance que les autres candidatures, respectez quelques normes :

  • Le format : Les cv en format Word sont aujourd'hui has been. Préférez le format PDF qui sera plus sûr et plus moderne. Des outils de conversion existent sur le Net si vous n'avez pas téléchargé la bonne version de votre cv employé polyvalent gratuit.
  • L'orientation : Gardez le format portrait. Ce sera plus classique, mais aussi plus simple à gérer. La majorité des modèles de cv en ligne propose d'ailleurs cette orientation. Un format paysage peut certes vous différencier des autres, mais la présentation sera complètement différente. Et vous aurez peut-être à faire l'impasse sur certaines informations par manque de place.
Astuces :

Suivez les conseils sur modeles-cv.fr pour parfaire votre cv employé polyvalent. Vous trouverez également sur le site un exemple de cv à personnaliser et à télécharger simplement.


Prendre en compte d'autres éléments lors de la rédaction d'un CV d'employé polyvalent

CV Employé polyvalent

Chaque détail de votre curriculum vitae peut augmenter ou réduire vos chances pendant le processus de recrutement.

L'entête du curriculum vitae

Pour l'entête par exemple, quelques informations ne sont plus de mise pour un cv moderne et intéressant. Il est possible par exemple de garder une certaine confidentialité sur votre situation maritale et sur votre âge.

Par contre, votre nom et votre prénom seront toujours obligatoires. Il faudra respecter les règlementations en la matière, à savoir inverser les deux tout en commençant par une majuscule. Votre nom, quant à lui, devra être entièrement en grand caractère.

Mentionnez toutes les informations qui permettront de vous contacter ou pour préparer un éventuel entretien : adresse, numéro de téléphone, e mail.

Les rubriques additionnelles pour vous démarquer

En plus des rubriques obligatoires, votre cv peut aussi contenir des sections additionnelles. Tel est le cas par exemple des centres d'intérêt, des langues ou encore les compétences informatiques. Bien que facultatives, ces informations peuvent redorer votre image auprès des recruteurs et augmenter vos chances. En tous les cas, les rubriques additionnelles se placent obligatoirement à la fin du cv.

Une relecture s'impose pour un cv parfait

Par ailleurs, soyez minutieux dans la création de votre cv. Le moindre détail de travers pourrait mettre en péril vos chances d'obtenir le poste. Une relecture s'impose pour éviter les fautes de grammaires ou d'orthographes.

Si possible, demandez une évaluation extérieure de votre CV. Une personne proche de vous peut détecter les problèmes d'aérations, la condensation entre chaque rubrique, etc. Avoir un avis extérieur peut aussi vous donner quelques idées supplémentaires pour peaufiner votre cv.

Décrire vos compétences et qualités sur votre CV d'équipier polyvalent

Qu'en est-il alors de la rubrique "compétences" ? Comme susmentionné, ce sera l'occasion de vous étaler un peu plus sur vos traits de personnalités et les atouts de votre candidature. L'objectif est de marteler le même mot d'ordre " vous êtes le candidat idéal pour le poste".

Dans cette optique, une liste de 10 softs-skills maximum ne serait pas du luxe. Voici quelques idées que l'on peut vous proposer :

  • Connaissances en aménagement d'espace
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de rayons
  • Normes d'hygiènes et de sécurité
  • Conditionnement des produits aux frais
  • Sens de l'accueil et du contact
  • Gestion des stocks
  • Minutie et rigueur
  • Sens de l'analyse
  • Ponctualité
  • Bonne gestion du stress
  • Etc.

Faites votre choix après une simple auto évaluation. Assurez-vous toujours de présenter des informations véridiques dans votre cv.


CV Employé polyvalent

Description du métier d'e mployé polyvalent

1. Où postuler comme employé polyvalent ?

Il existe différentes sortes d'employés polyvalents. Vous pouvez postuler pour cet emploi dans les magasins, dans les hôtels, dans les restaurants, les boucheries, les entreprises industrielles, etc. Vous trouverez différentes annonces sur les sites de recrutement.

2. Qu'est-ce qu'un employé de mise en libre service polyvalent ?

Un employé de mise en libre service polyvalent travaille dans les magasins ou les petits commerces. Ces missions consistent à mettre en rayon des produits, assurer l'étiquetage de ces derniers et l'organisation des rayons et/ou des espaces de ventes.

3. Comment postuler comme employé polyvalent ?

Consultez les annonces d'offres d'emploi en ligne. Vous aurez toutes les informations sur les conditions d'éligibilités et les modalités de candidature. Généralement, en plus du cv, vous aurez besoin d'une lettre de motivation personnalisée.

4. Quel est le salaire d'un employé polyvalent ?

Tout dépend de son poste et de l'entreprise ou l'établissement dans lequel il travaille. Mais en moyenne, un employé polyvalent touche dans les 11.86 euros de l'heure. Ceci équivaut à environ 21 500 euros de salaire bruts par an.

Créez votre CV avec les meilleurs modèles

This is some text inside of a div block.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV

Exemples de lettres de motivation à télécharger

Modèle de Lettre deCandidature
Design de Lettre deMotivation
Modèle de Lettre de Motivation pour Etudiant – Universitaire
Modèle de Lettre de Motivation d’Embauche