Les détails à connaître pour créer le meilleur cv développeur full stack

Avec le boum d'internet et de la digitalisation, une présence en ligne est devenue le fer de lance de tout projet marketing des grandes comme des petites entreprises. Ceci a permis la démocratisation de nouveaux métiers du web dont celui de développeur full stack. Avec le développeur front end, c'est le profil le plus demandé actuellement dans le secteur du web.

Format :
Taille :
Personnalisable :
Word (Microsoft)
A4
Oui

Exemple de cv développeur full stack

John LAMANDIER
Développeur full stack
X Allée Adrienne Lecouvreur 75007 Paris
06 00 00 00 00
JohnLAMANDIER@exemple.fr

À propos de moi

Je suis un professionnel du développement web avec 5 ans d'expérience à mon actif. Un parcours professionnel qui m'a déjà permis de travailler 17 projets web et des centaines de lignes de code. J'ai, depuis toujours, été passionné de programmation. Et mon sens du détail et de la rigueur m'a aidé à me faire un nom dans ce domaine. Des compétences et des atouts que je souhaiterais mettre à votre disposition.

Expérience professionnelle

Développeur Front End : 2018 à 2020
Société X  

  •   Gestion de la refonte des sites de l'entreprise  
  •   Développement des scripts  
  •   Optimisation des codes de review  
  •   Création de plugins wordpress Instagram  


Développeur web : 2016 à 2018
Société C  

  •   Création d'une nouvelle méthodologie de développement automatique de site internet.  
  •   Mise en place d'une librairie CSS pour tous les sites  
  •   Création d'un CMS interne pour les employés  
  •   Gestion de la branche développement web et de ses équipes de développeurs et designers  


Développeur full stack Junior : 2015 à 2016
Société V  

  •   Gestion des appels d'offres venant des clients  
  •   Création des sites web avec toute l'équipe  
  •   Développement des blogs WordPress multilingues pour les clients  
  •   Optimisation du code sur les sites à refaire  
  •   Mis à jour des lignes de code sur le site internet des clients  

Formation

Master Computersciences : 2012 - 2015
Centre de formation A  
Projet de fins d'études : développement d'une application de compteurs de pas  

Certification Javascript niveau 3 : 2014

Compétences

  •  Développement front end : HTML et CSS, JavaScript, NodeJS, VueJS
  •  Développement back end : Django, MongoDB, MySQL, WordPress
  •  Frameworks : Symfony, GitLab, Django, Bootstrap

Compétences linguistiques

  •  Français : langue maternelle
  •  Anglais : complètement bilingue
  •  Allemand : niveau B2

Centres d'intérêt

  •  Jeux vidéos
  •  Mangas

54% des recruteurs optent pour un chef de projet full stack à cause notamment de sa polyvalence. Cependant, ne vous y trompez pas ! Pour avoir la chance d'être recruté, vous devez vous démarquer des autres candidats avec un cv développeur full stack parfait. Pour cela, voici des conseils sur le design, les compétences et les certificats à utiliser.

Astuces :

Choisissez un des templates personnalisables disponibles sur ce lien pour gagner du temps lors de la création de votre cv développeur full stack.



CV Développeur Full Stack

Comment écrire un CV de développeur full stack ?

Faites attention à quelques détails lors de la rédaction de votre cv développeur full stack afin de mettre toutes les chances de votre côté lors du recrutement. On vous conseille.

Créer un cv développeur full sur mesure pour votre recruteur

Mettez votre cœur à l'ouvrage pour faire plaisir au recruteur. Proposez-lui un cv sur mesure pour lui et son entreprise. Évidemment, pour ce faire, vous devez en apprendre davantage sur son entreprise. Par exemple, vous pouvez choisir les mêmes codes couleur que son logo. Vous aurez moins de mal à attirer son attention.

Ne présentez pas un cv bateau. Lisez l'offre d'emploi et arrangez votre présentation en conséquence. Si votre futur employeur cherche un débutant, commencez par exemple par la rubrique formation. Au contraire, si vous briguez un poste de chef de projet avec de l'expérience requise, mettez en valeur votre parcours professionnel dès le début de la présentation.

Fiez-vous à la valeur de la société et aux valeurs qu'elle propose pour choisir les compétences et les qualités et même les centres d'intérêt à mettre dans votre cv de développeur full.

Format de feuille A4 et position portrait

Afin de faire face à la concurrence, vous pouvez personnaliser votre cv. Cependant, ne changez pas le format feuille A4. Cela vaut pour les candidatures en ligne comme pour les CV que vous allez imprimer.

Par ailleurs, pour la présentation, conservez la position portrait. Vous garantissez ainsi la lisibilité de votre cv et de toutes les informations que vous allez y mettre. En outre, ce sera plus simple à organiser. La majorité des templates gratuits en ligne utilise ce format.

Soignez la mise en page de votre cv

Un CV parfaitement fourni ne sert à rien sans une mise en page moderne et esthétique. Pour cela, utilisez des rubriques, des titres, des sous-titres, des listes à puces et des styles gras. Vous mettrez un peu plus en valeur toutes les informations.

Sachez que désormais, un bon CV se présente sous 7 rubriques :

  • L'entête
  • Les phrases d'accroches
  • L'expérience professionnelle
  • La formation
  • Les compétences
  • Les compétences linguistiques
  • Les centres d'intérêt

Assurez-vous d'avoir des parties plus ou moins condensées et bien aérées. C'est d'autant plus important si certaines rubriques sont placées les unes à côté des autres.


CV Développeur Full Stack

Les différentes rubriques additionnelles à mettre dans votre cv développeur full

Selon la norme, un bon cv dépasse rarement une page. C'est pourquoi, pour celles et ceux qui ont de l'expérience, il faut faire le tri entre tous les renseignements et les rubriques à mettre dans un cv développeur full stack.

Pour les novices, il est possible de rajouter des rubriques additionnelles afin de remplir un peu les blancs d'un manque d'expérience et mettre en valeur des compétences supplémentaires. Pour un développeur full stack, cela pourrait être utile par exemple de mettre une partie "compétences informatiques" ou "langage informatique". Vous pourriez ainsi lister simplement toutes les connaissances que vous avez en la matière.

Cela pourrait également être une bonne idée de mettre une partie sur les différentes méthodes que vous savez utiliser dans le développement web dans votre cv. Ce sont des détails techniques qui peuvent rassurer les recruteurs.

Quelle photo mettre sur votre cv développeur full stack?

La photo est toujours obligatoire dans un cv développeur full stack. Afin de personnaliser votre présentation, vous avez le choix entre un cadre rond, ovale ou rectangulaire. Tout est possible pour peu que vous proposiez une image de vous qui est professionnelle et rassurante.

Vous faire tirer le portrait par un professionnel n'est pas obligatoire. Néanmoins, assurez-vous d'avoir une photo qui n'est pas trop pixelisée. Avec photoshop, vous pouvez revoir les détails pour avoir un meilleur rendu pour les couleurs ou encore modifier le fond de la photo. Ce n'est plus obligatoire d'avoir une image avec un fond neutre. Pour un peu plus de convivialité, ajoutez des fonds sur le cliché.

En tous les cas, présentez votre meilleur profil. Une présentation entièrement de face n'est plus obligatoire non plus. Pour vous mettre un peu plus en valeur, vous pouvez parfaitement vous tourner un peu sur les côtés. L'objectif est de séduire le recruteur.

Bien choisir le titre de CV de développeur full stack

Juste en dessous de votre photo, vous devez mettre le titre de votre curriculum vitae. Voici les normes à respecter pour ce faire :

  • Soyez précis : Utilisez des mots-clés pour souligner que vous avez de l'expérience ou si vous êtes débutants ; si vous êtes polyvalent ou autre.
  • Soyez percutant : Commencez toujours le titre par le terme "développeur full stack". Vous attirerez tout de suite l'attention du recruteur.
  • Soyez concis : Il ne s'agit pas non plus de faire une phrase. Un titre de cv ne fera que quelques mots.

Voici quelques exemples que l'on peut vous proposer :

  • Développeur full stack expérimenté
  • Développeur full stack débutant
  • Développeur web polyvalent
  • Développeur web pro

L'expérience professionnelle dans le CV de développeur full stack

De préférence, commencer votre cv avec une présentation de votre expérience professionnelle dans le domaine du développement web. C'est le meilleur moyen pour rassurer et séduire votre futur employeur. Cependant, dans cette rubrique, il y a aussi des règles à respecter :

  • Un ordre chronologique : La lecture de votre CV sera plus facile et plus cohérente en vous basant sur les dates de vos différents postes pour votre présentation. D'ailleurs, commencez toujours par l'expérience la plus récente de préférence. Les capacités que vous avez acquises seront plus fraîches. Elles seront davantage d'actualité.
  • Le titre du poste : Utilisez le titre du poste pour souligner chaque étape de votre parcours professionnel. Vous allez mieux capter l'attention du recruteur.
  • Datée et présentée le poste : Marquez le mois et l'année pendant lesquels vous avez occupé le poste. De plus, mentionnez le nom de l'entreprise ou de l'agence web dans laquelle vous avez travaillé ainsi que sa ville d'emplacement. C'est le meilleur moyen pour apporter un peu plus de valeur à l'information.
  • Plus de précision : Avec des listes à puces, préciser les tâches que vous avez exécutées pendant que vous évitez en poste. À la fin de la liste, vous pouvez aussi mettre les réussites ou les récompenses que vous avez obtenues.
  • Les références professionnelles : Si l'offre d'emploi ne l'exige pas, mette des références professionnelles n'est pas nécessaire. Dans le cas contraire, mettez-le directement à côté du nom de l'entreprise dans laquelle vous avez travaillé.
Astuces :

Connectez-vous sur modeles-cv.fr . Vous y trouverez différents exemples de cv développeur full stack à personnaliser avec vos propres informations et des astuces gratuites pour bien travailler votre curriculum vitae.


Les compétences à inscrire dans le CV d'un développeur full stack

CV Développeur Full Stack

Un bon cv développeur full stack devra aussi présenter en quelques points les compétences spécifiques que vous avez. Ce peut être en matière de développement informatique ou encore de qualités personnelles.

Parmi les connaissances techniques à avoir, vous avez par exemple :

  • Le langage informatique
  • Les techniques de développement
  • La maitrise des logiciels
  • La création d'une application web
  • Le développement d'une application mobile
  • Word et les logiciels bureautiques de base
  • La gestion de base de données
  • Etc.

Pour ce qui est des qualités :

  • La rigueur
  • La minutie
  • Le sens du détail
  • Le sens de l'organisation
  • L'aisance relationnelle
  • L'autonomie
  • La créativité
  • Etc.

Les certifications à ajouter dans votre cv

Pour devenir un développeur informatique, vous devez suivre des formations professionnalisantes. Les recruteurs cherchent généralement un candidat avec, au moins, un bac + 2 en système informatique. Vous aurez plus de chance d'être recruté si vous êtes ingénieur ou avec un bac + 5.

Quelques centres de formation vous proposent aussi des accompagnements et des certificats de spécialisation qui serviront votre profil. Tel est le cas par exemple du module postgresql, symfony, HTML, JavaScript, etc.

En tous les cas, marquez toutes les certifications dont vous disposez dans la rubrique "formation". Précisez l'année d'obtention et le centre qui vous a accompagné.

Les questions fréquences sur le métier de d éveloppeur full stack


CV Développeur Full Stack

Quelles sont les différences entre un développeur informatique et un développeur full stack ?

Dans les faits, les deux travaillent dans le domaine de la création d'un site web, d'une application mobile ou d'une application web. Cependant, un développeur full stack sera plus polyvalent. Il saura tout codé et se chargera à la fois du back end et du front end de la page ainsi que des bases de données que cela implique. C'est plus pratique et plus simple pour les clients.

Combien gagne un développeur full stack ?

Un développeur full stack junior gagnera dans les 36 000 euros par an. Un professionnel expérimenté peut toucher un salaire de 50 000 euros par an.

Où trouver du travail en tant que développeur full stack ?

Ce sont surtout les agences web qui recrutement un développeur full stack. Cependant, quelques entreprises disposent de leur propre équipe informatique avec des professionnels du web qui se chargent de leur visibilité en ligne. Sur les sites de recrutement, des dizaines d'offres sont disponibles tous les jours.

Créez votre CV avec les meilleurs modèles

This is some text inside of a div block.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de lettres de motivation conçus par des experts vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV