Comment faire un excellent CV chauffeur de taxi ?

La conduite de taxi est parmi les domaines professionnels qui ne nécessitent pas de diplôme, ni même d’expérience particulière. Les personnes qui ne peuvent pas obtenir de licence et travailler comme indépendant, pour des raisons diverses, peuvent se faire embaucher chez des agences de taxi ou de VTC.

Format :
Taille :
Personnalisable :
Word (Microsoft)
A4
Oui

Exemple de CV chauffeur taxi

Claude Cabriolet, 30 ans
21, Rue Saint-Laurent, Paris 75002
Contact : 06 56 56 43 46 / E mail : claude-cabriolet@geemail.fr / FB : Claude Cabriolet

PROFIL

Conducteur de voiture professionnel avec 7 ans d’expérience comme chauffeur livreur et conducteur VTC, avec une excellente connaissance du code de la route et une forte implication dans le respect des règles de sécurité.

PERMIS B

FORMATIONS ET CERTIFICATS :

2013 : Diplôme de secourisme PSC1 – Centre de formation Sécurité Routière – Paris
2012 : CCPCT – Centre Taxi-Drivers – Paris
2011 : Bac littéraire – Lycée Saint-François Belleville - Paris 75019

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

2019 – Aujourd’hui : Chauffeur privé – Société Premium Taxi – Paris 75017

Conduite des clients vers leurs destinations dans un sentiment total de confort et de sécurité
Entretien régulier du véhicule assigné
Veille en matière de trafic et de météo

2013 – 2018 : Chauffeur livreur – Amazon Paris

Conduite de véhicule de livraison léger
Mise en sécurité des marchandises lors du chargement, pendant le trajet et jusqu’à la remise aux clients

COMPETENCES :

Connaissances approfondies des rues et ruelles parisiennes
Capacité à connaitre les meilleurs trajets
Gestion rationnelle des vitesses de conduite
Ponctualité
Calme et courtoisie naturelle

LANGUES :

Anglais : Courant
Italien : Excellente compréhension – Parlé

Mais dans ces cas, attendez-vous à une file importante de candidats ) cet emploi, mais surtout à avoir un dossier éligible. Fortement composé d’artisans (9 sur 10 chauffeurs de taxi), ce marché d’emploi compte des salariés de plus en plus nombreux et des candidatures issues de nombreux horizons.

En premier lieu, attachez-vous à l’idée d’avoir sous la main un CV chauffeur de taxi digne de ce nom, remarquable et convaincant. Si vous avez des doutes sur votre capacité à concevoir ou à améliorer le vôtre, ce petit guide va vous aider.

CV Chauffeur de taxi

Comment créer ou parachever son CV chauffeur de taxi salarié ?


Avoir un curriculum vitae bien construit et bien rédigé va vous propulser à la tête de la multitude d’aspirants chauffeurs de taxi. La rédaction de CV vous est peu familier ? Suivez-nous pour explorer les techniques gagnantes, et mettre au point un document attrayant, captivant et convaincant, en toute autonomie !

Quel design parfait pour un CV de chauffeur de taxi ?


Il vous faut en effet concevoir un curriculum vitae parfait sur tous les points, d’abord au niveau de la présentation. Commencez par imaginer une ossature globale qui invite à la lecture, ainsi qu’une organisation de contenus et une apparence qui engagent votre lecteur. Dans cette optique, adoptez une mise en page et une mise en forme dynamiques.

CV Chauffeur de taxi

Mise en page idéal pour une CV de chauffeur

Donnez une première bonne impression au recruteur en démontrant que vous êtes attentif au confort de votre lecteur :

1. Préparez une zone de contenus bien large enréduisant vos marges extérieures sous 2,5 cm ;
2. Assurez un bon espacement entre leslignes ;
3. Choisissez une technique pour rendre chaquepartie de votre document identifiable : blocs, titres et sous-titres, etc

👉 De nos jours, le choix d’un CV en 2 colonnes répond à ce souci de structure dynamique. Mais encore faut-il assurer une visibilité accrue des détails.

Mise en forme adaptée du CV chauffeur  

Adoptez un thème esthétique de CV qui insuffle à la fois professionnalisme et personnalité. Dans tous les cas, faites en sorte d’avoir une apparence cohérente, avec mise en valeur des contenus avant tout. Votre objectif est ici de faciliter la lecture de vos informations :

1.  Soyez sobre dans le choix de vos couleurs et polices de caractère. Ne vous embêtez pas : choisissez directement le monochrome et des styles de police modernes et communs comme : Calibri, Helvética, etc.
2.  Adoptez une bonne distinction des titres de section (mise en gras, italique, une autre police…)
3.  Utilisez des listes à puces pour détailler les données de rubriques (expérience, formation, compétences).

Adoptez une méthode de rédaction pertinente du contenu de votre CV de chauffeur de taxi


L’écriture de votre CV est sans doute la partie qui vous hante le plus, étant donné que c’est l’aspect qu’un recruteur va étudier à, au moins, 90% ! Mais pas de panique : la solution se trouve dans les méthodes de rédaction suivantes, parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre parcours et des détails que vous souhaitez principalement mettre en avant :

1- Rédaction de CV chronologique : Principalement, vous adoptez ici une configuration suivant la date de vos parcours professionnels et académiques, c’est-à-dire de l’événement le plus récent aux plus anciens. La structure globale est classique : présentation du profil – formation – expérience – autres rubriques. Cette technique est adaptée au parcours linéaire dans un même domaine (ici, la profession de chauffeur). Elle permet donc de mettre en avant votre évolution.

2- Rédaction de CV antéchronologique : Ici, vous adoptez la structure chronologique, mais dans un sens inverse au niveau des informations de parcours. Vos événements les plus anciens débutent la liste. La structure est un peu différente : présentation – expérience – formation – autres. Cette approche est indiquée pour les profils avec expérience un peu disparate, en l’occurrence quand celle qui touche la conduite de taxi est plus ancienne.

3- Rédaction de CV fonctionnelle : La différence se joue ici au niveau de la partie touchant l’expérience professionnelle. Vous listez les expériences professionnelles et académiques, avec des points indiquant des compétences particulières et des réalisations en relation avec la fonction de conducteur de taxi ou de VTC. Il s’agit d’une technique idéale pour ceux qui n’ont pas forcément d’expérience du secteur (taxi), mais qui justifient de compétences transverses : conduite de bus, conduite de limousine, service clientèle, guidage touristique, etc.

CV Chauffeur de taxi

Boostez votre CV de chauffeur de taxi grâce à une IA de pointe !


La place des IA dans le monde de la rédaction professionnelle est considérable, compte tenu de la performance hallucinante des algorithmes de machine learning. ChatGPT, Bing… l’on ne compte pas non plus les IA capables de générer des contenus écrits et médias presque aussi créatifs que ceux produits par les humains. En usant de cette technologie, vous créez en deux temps trois mouvements un CV de chauffeur de taxi fidèle à votre style, bien argumenté et avec une cohérence propre à convaincre les responsables de recrutement.

👉Sur ce site aussi, passez à la vitesse supérieure dans la création de vos documents professionnels : CV, lettre de motivation chauffeur, lettre de demande de stage... En quelques minutes et aussi facilement que d’écrire votre nom, créez des curriculums vitae touchant le transport et la logistique : CV livreur, CV conducteur de bus, CV de préparateur de commande...

FAQ autour de la création de CV de chauffeur de taxi


La photo d’identité est-elle une exigence en matière de CV pour chauffeur de taxi ?

Si vous vous portez candidat pour un poste de conducteur dans un autre pays, assurez-vous de connaître les règles en la matière, sachant que certains états peuvent l’interdire. En France, même si on soulève les risques de discriminations en tout genre, cela n’est pas interdit. En tout cas, mettre une photo sur son CV de chauffeur donne l’avantage d’un document plus dynamique et personnalisé : bon point d’un point de vue esthétique.

Et si je manque d’expérience dans le transport, que mettre dans mon CV chauffeur ?

Le milieu des chauffeurs de taxis salariés donne un accès large au profil débutant, sous les conditions prévues : avoir un permis de 3 ans minimum, avoir un certificat de capacité professionnelle de chauffeur de taxi (CCPCT après examen), avoir un certificat de formation aux premiers secours, un casier judiciaire vierge… Pour le débutant, un CV classique chronologique avec mentions de quelques-uns de ces informations peut suffire ? Mais pour augmenter vos chances, essayez tout de même de lister des compétences techniques et des qualités personnelles que vous avez et qui correspondent aux exigences du métier.

Créez votre CV avec les meilleurs modèles

This is some text inside of a div block.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de lettres de motivation conçus par des experts vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV