Les bons à savoir pour créer votre cv assistante ressources humaines

Pour concurrencer l'engouement vers l'auto-entrepreneuriat ou le freelancing et afin de lutter contre le phénomène de la grande démission, les grandes entreprises se focalisent davantage sur le bien-être au travail. C'est notamment l'une des missions d'une assistante ressources humaines. C'est un poste important qui ne consiste pas seulement à assister le responsable rh de la société.

Format :
Taille :
Personnalisable :
Word (Microsoft)
A4
Oui

Exemple de CV en Ressources Humaines

Jessica Lemercier
Assistante des ressources humaines
X rue Rivolie, 75001 Paris
JessicaLEMERCIER@exemple.fr
06 00 00 00 00

Profil

Je suis assistante rh avec 4 ans d'expérience, au contact avec le personnel des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé au quotidien. Je brille pour mon sens du contact, mes connaissances en logiciels rh, et mon dynamisme. Des atouts et des qualités que je compte mettre aux services de votre société dans les plus brefs délais.

Expériences professionnelles

Assistante rh : 2011 jusqu'à nos jours
Entreprise A, Paris  

  •   Créer et gérer les annonces d'offre d'emploi  
  •   Mener à bien les entretiens d'embauches  
  •   Intégration des nouveaux membres de l'équipe  
  •   Gestion du personnel, des entrées et des sorties  

Assistante administration du personnel    : 2007 à 2011
Entreprise Z, Paris  

  •   Création des contrats de travail  
  •   Suivi et administration du personnel et de leur besoin  
  •   Mis à jour des données numériques des employés de la société  

Formation

Certificat en management et sécurité ainsi que bien-être au travail : 2021
Centre de formation en ligne

Certificat de compétence Assistant Ressources humaines : 2019
Centre de formation X, Paris

Sciences et technologies du management et de la gestion, Bacc : 2003 à 2007
Lycée W, Paris

Compétences

  •  Gestion de paie
  •  Sens de l'organisation
  •  Communication interpersonnelle
  •  Connaissance en psychologie
  •  Sens de l'écoute et de l'analyse
  •  Gestion du stress
  •  Gestion des situations de crises

Compétences informatiques

  •  Maitrise des logiciels bureautiques de base : Word, Excel, etc.
  •  Connaissance en PowerPoint
  •  CRM Oracle Netsuite
  •  Oracle ATS Taleo

Compétences linguistiques

  •  Français : Langue maternelle
  •  Anglais : Complètement bilingue
  •  Allemand : Niveau intermédiaire

Les responsabilités d'une assistante rh vont du processus de recrutement jusqu'au suivi de chaque employé en passant par la mise en place de différentes mesures afin de garantir l'investissement de la masse salariale des organismes dans lesquelles elle travaille. Une perspective qui est faite pour en réjouir plus d'un. Et face à cette concurrence, pour être sûr d'être contacté pour un entretien, vous aurez besoin d'un cv assistant ressources humaines parfait. Voici un guide pour vous aider.


CV Assistante Ressources Humaines

Astuces :

Sur ce lien, vous avez des exemples de cv assistant rh que vous pouvez personnaliser en quelques clics. Sélectionnez simplement la forme qui vous correspondra le mieux.


Focus sur la mise en page de votre cv assistante du directeur des ressources humaines

Devenir une experte en gestion administrative du personnel nécessite de présenter un curriculum parfait qui séduira les recruteurs. Voici quelques astuces de mise en page qui vous aidera à attirer son attention.

Pour commencer, optez pour une police de caractère classique. Arial, Calibri ou Times new Roman sont des valeurs sûres. Elles faciliteront la lecture de toutes les informations que vous allez mettre sur votre cv.

Utilisez de la couleur pour personnaliser et ajouter une touche d'originalité à votre présentation. Pour un assistant rh, il y a davantage de possibilités que le bleu et le gris. Une assistante pourra même opter pour quelque chose de plus doux comme le nude, le rose, le marron ou même le jaune. Un conseil tout de même : gardez la couleur blanche sur le fond du document.

Vous pouvez également ajouter des dessins pour améliorer l'aspect de votre cv et prouver votre créativité. Des fleurs, des bordures ou des formes géométriques et bien d'autres encore sont à votre disposition. Facilitez la création de votre cv en choisissant directement un des modèles disponibles en ligne.

En tous les cas, n'excédez pas les 1 page pour votre curriculum. Faites le tri entre les expériences et les formations qui en valent la peine. Malgré tout, aérez votre présentation comme il se doit en utilisant des listes à puces et des espacements entre les rubriques. Il faut toujours une lecture agréable et rapide.

Rédiger une accroche à un CV ressources humaines

Afin de postuler pour la gestion des ressources humaines d'une entreprise, respectez les nouvelles structures d'un cv. Désormais, après votre photo de profil et le titre, vous avez un petit espace pour vous présenter. C'est l'accroche ou un genre de résumé de votre lettre de motivation en 3 ou 4 phrases.

Adressez-vous directement au responsable du recrutement. Maximisez vos chances en insistant sur vos atouts et vos qualités. Ce peut être votre persévérance, votre expérience, votre sens de la minutie, votre capacité à gérer les situations délicates, etc.

Modèle de phrase d'accroche sur un CV RH pour un profil senior

  • Je suis assistante des ressources humaines depuis 4 ans. Des années d'expériences qui m'ont permis de développer mon sens du contact et d'approfondir mes connaissances des logiciels de gestion du personnel et de la comptabilité. Aujourd'hui, je suis à la recherche de nouvelles perspectives et souhaite mettre tout mon savoir-faire au service de votre entreprise rapidement.
  • Assistante en ressources humaines dynamique et investie dans ses missions, je serais l'atout idéal pour vous aider à développer vos activités et à assurer le bien-être de votre personnel au quotidien. Je vous ferai profiter de mes 5 années d'expérience et de toutes les compétences et capacités dont je dispose.

Comment rédiger la rubrique expérience sur votre cv pour un poste d'assistant ?


CV Assistante Ressources Humaines

Toutes les expériences que vous avez et qui seront liées à la gestion des ressources humaines devront être mentionnées. Pour celles et ceux qui ont un parcours bien rempli, le cv peut faire 2 pages. Cela ne pose pas de problème. Il faudra surtout bien aérer le document afin d'en garantir la lisibilité. Respectez les mêmes espaces que dans l'exemple que vous trouverez en ligne.

Respectez les nouvelles normes en matière de rédaction de cv. Par exemple, il faudra mettre un peu plus en avant les expériences en gestion des ressources humaines les plus récentes que vous avez. Précisez les dates et le nom de l'entreprise dans laquelle vous avez effectué des missions. Surtout, utilisez des listes à puces pour mentionner toutes vos réalisations.

Exemple :
Assistante ressources humaines : 20XX à 20XX

Société X

  • Gestion des caisses de retraite
  • Gestion administrative
  • Gestion du personnel
  • Etc.

Quelle est l'importance de la rubrique formation sur votre cv de responsable en ressources humaines ?

Même pour un poste d'assistant, vous devez justifier de certaines compétences pour gérer le personnel d'une entreprise. C'est pourquoi les recruteurs s'attardent aussi bien sur les diplômes que vous avez que sur votre parcours professionnel.

Tous les certificats ayant un lien de près ou de loin avec un poste d'assistant rh devront être mentionnés. En plus le bac professionnel, les certificats de spécialisations en management ou gestion comptable ou administration serviront votre candidature.

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant qu’assistante en ressources humaines ?


CV Assistante Ressources Humaines

Réservez également une rubrique compétences personnelle dans votre cv. Faites une auto-évaluation et choisissez des qualités que vous avez et qui peuvent être utiles dans les métiers de la gestion du personnel.

Voici quelques exemples :

  • Minutie et rigueur
  • Sens de l'organisation
  • Facilité d'adaptation
  • Polyvalence
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l'écoute
  • Capacité de négociatrice
  • Bonne gestion du stress
  • Sens de l'analyse
  • Capacité de gestion de situation compliquée
  • Connaissances du droit du travail
  • Des bases en comptabilité
  • Bonne capacité rédactionnelle, etc.

Comment personnaliser votre curriculum vitae ?

Faites face à la concurrence dans ce métier en personnalisant votre cv comme il se doit. Attention cependant, vous pouvez faire preuve de créativité, mais cela ne doit pas gâcher la présentation. Il s'agira de mettre l'accent sur vos compétences et votre savoir-faire.

  • De la couleur sera le bienvenu sur votre cv. Mais, pour un cv plus chic et plus lisible, le fond doit rester blanc. Vous pouvez donc mettre une touche d'originalité sur l'en-tête ou encore sur les différentes rubriques.
  • N'oubliez pas les centres d'intérêt. Ils vous donnent un côté plus humain. En outre, ils vous permettent de présenter d'autres talents que vous n'avez pas pu faire entrer dans les différentes rubriques de votre cv. Les sports d'équipes et les activités créatives sont recommandés.
  • Ne mettez pas une photo de profil simple. Utilisez plutôt une photo jusqu'au buste. C'est plus convivial. En plus, cela vous mettra un peu plus à l'aise pendant la séance photo. Évidemment, votre tenue et votre poste devront toujours être professionnels.
  • Utilisez les émoticônes ou encore les figures statistiques sur votre CV. Par exemple, au lieu de mettre adresse ou contact, vous pouvez utiliser des images qui représentent ces informations. De même, à la place de "langue maternelle" ou "bilingue", vous aurez des pourcentages. C'est plus moderne et plus authentique.
  • Bien sûr, assurez-vous que vos déclarations correspondent à la réalité.
Astuces :

Sur modele-cv.fr , vous avez des exemples de cv assistant ressources humaines disponibles gratuitement et des conseils pour personnaliser votre modèle en quelques clics.


Des questions courantes sur le métier d'assistantes ressources humaines


CV Assistante Ressources Humaines

Quel salaire et combien gagne une Assistante ressources humaines ?

Une assistante responsable rh touche environ 2 000 euros net par mois. Du moins c'est le cas pour les plus expérimentées. Les débutants toucheront dans les 1 400 ou 1 500 euros bruts mensuels.

Quel niveau de formation pour devenir assistant rh ?

Généralement, vous devez avoir un bac +2 pour aspirer à devenir assistant rh. Si à cela vous ajoutez des certificats et des spécialisations, vous augmenterez vos chances de passer la phase de recrutement.

Que faire après Assistant ressources humaines ?

Il y a plusieurs évolutions de carrière possible après un poste d'assistant ressources humaines. Tel est le cas par exemple de "responsable recrutement", "drh", "responsable formation", etc.

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