Exemples et conseils de CV assistant de Production inspirant pour peaufiner votre candidature

Le montage d'un spectacle ou la réalisation d'un projet de cinéma ne se fait pas seulement avec les acteurs et le réalisateur ou le producteur. Un assistant de production est aussi un élément incontournable afin de mener à bien toutes les missions : le montage, le cadrage, la préparation des scènes et des acteurs, etc.

Format :
Taille :
Personnalisable :
Word (Microsoft)
A4
Oui

CV assistant de production : Exemple et modèle à suivre

Jean Luc Luciano
Assistant de production audiovisuelle
X rue de la République, 69000 Lyon
06 00 00 00 00
JeanL_Luciano@exemple.fr

Profil professionnel
Je suis assistant de production audiovisuelle depuis 6 ans. Une expérience qui m'a permis de m'habituer au stress et à la pression sur les tournages. J'assiste les producteurs et les réalisateurs dans leurs tâches : le travail des scénarios, l'accompagnement des acteurs, la gestion des équipes de production, etc.

Parcours professionnel

  • Assistant de production : Mars 2019 à nos jours
    Société de production X, Lyon,
    Lecture de scénarios et mise en place de la liste des besoins du tournage en fonction des scènes.
    Gestion du planning de travail en fonction du plan de travail proposé par le réalisateur
    Assistance du producteur et du réalisateur dans la préparation des scènes
    Communication avec toute l'équipe pendant toute la durée du tournage
    Accompagnement du producteur et du réalisateur durant les essais des comédiens
  • Assistant réalisateur : Mars 2016 à Janvier 2019
    Entreprise de production X, Paris
    Dépouillement du scénario et définition des besoins de ressources humaines pour la réalisation du projet
    Respect du plan de travail et aux détails du tournage. Suivi quotidien et signalement en cas de retard.
    Échange avec le réalisateur et toute l'équipe de production s'il faut revoir le planning
    Informations et communication des comédiens et des équipes techniques pour une meilleure gestion des activités sur le plateau de tournage

Formation

  • FEMIS Diplôme auteur réalisateur : Septembre 2013 à Juillet 2016
    Centre de formation Paris
    Mention Très bien

Compétences

  • Écriture de scénarios
  • Culture cinématographique
  • Choix et évaluation des acteurs
  • Réalisation de plans de production
  • Sens de l'analyse
  • Grande capacité à résister au stress
  • Esprit d'équipe
  • Bon communicant

Compétences linguistiques

  • Français : Langue maternelle
  • Anglais : Bilingue

Centres d'intérêt

  • Course à pied
  • Lecture

C'est le genre de poste qui a le vent en poupe actuellement dans le domaine du 7ᵉ art. Sur les sites de recrutement, les responsables de ressources humaines publient des centaines d'annonces. Une grande tendance qui ne vous permet néanmoins pas d'échapper à la grande concurrence qui sévit dans ce secteur. Vous devez faire la différence avec votre cv d'assistant de production pour augmenter vos chances d'obtenir le poste. Voici des exemples et des conseils pour vous aider.

Conseils : Trouvez un autre modèle de cv sur lequel prendre exemple pour mieux présenter votre candidature auprès du recruteur et être sûr d'attirer son attention. Il vous restera à le télécharger et à le personnaliser.

CV Assistant de production

Créer des blocs bien distincts et reconnaissables


Mettez en valeur toutes les informations contenues dans votre CV d'assistant de production en le structurant. Les compétences et les expériences qui font de vous un atout pour le poste doivent être divisées dans différents blocs.

Commencez toujours par vos informations personnelles

Facilitez la vie au responsable de la gestion des ressources humaines du projet cinéma en commençant toujours votre CV par votre état civil. C'est l'en-tête du curriculum vitae. Inspirez-vous d'un modèle de CV en ligne :

  • Nom et prénom
  • Le titre du poste
  • Adresse exacte
  • Numéro de téléphone
  • Adresse email

Faut-il joindre une photo ou pas sur un CV ?

Oui. Choisissez une photo qui vous fera paraître plus professionnelle. Le but étant d'aspirer confiance au réalisateur ou au producteur. Le cliché devra faire 45*65 cm et être peu pixélisé. Mais, vous aurez le choix entre différentes formes de cadre pour vous démarquer des autres candidats.

À savoir que la photo se met dans l'entête de votre CV. Cela peut être entre votre nom et le titre du poste que vous demandez ou encore sur le côté de votre État civil.

La phrase d'accroche en haut du CV

Après l'entête vient la phrase d'accroche. C'est une petite présentation où vous allez déjà commencer à vous mettre en valeur avec quelques qualifications ou compétences. Précisez également vos années de métier dans le domaine du spectacle ou du cinéma si vous en avez.

L'évolution de la carrière d'un assistant de production

Pour devenir le bras droit d'un producteur ou d'un réalisateur, avoir de l'expérience dans la création et la gestion d'un projet du 7ᵉ art est de mise. Tel est votre cas ? Mettez votre expérience en avant dans une rubrique spéciale où vous allez :

  • Listez vos anciens postes dans le domaine de la production.
  • Présentez les missions qui vous ont déjà été confiées
  • Mentionnez quelques-unes des compétences et qualifications que vous avez gagnées pour chaque étape de votre parcours professionnel. On prend en compte évidemment le stage.

Mettre en valeur votre formation en matière d’audiovisuel

De même, si vous avez une formation et des certificats dans le domaine de l'audiovisuel, profitez de la rubrique "diplôme" pour en faire la liste. Mentionnez le titre de chaque certificat avec le nom du centre où vous étiez inscrit ainsi que la ville où vous avez suivi le cursus. Si possible, mettez même la mention que vous avez obtenue après l'examen.

CV Assistant de production

Quelles sont les compétences techniques d'un assistant de production ?

Comme dans un cv tatoueur, la rubrique qui présente la liste de vos compétences est obligatoire dans votre cv assistant de production audiovisuelle. Utilisez simplement des bullets points pour la description de vos connaissances et compétences dans le monde audiovisuel. Pour rappel, les softs-skills ne doivent pas être justifiés par des diplômes.

Conclure avec une rubrique "centres d'intérêt"

Terminez votre CV d'assistant de production avec vos hoobies, même si ce n'est plus obligatoire. Proposez simplement une liste de 2 ou 3 de vos passe-temps préférés.

Votre CV d'assistant de production doit conquérir le recruteur


Vous n'êtes pas sans savoir que le CV est votre seule manière de vous présenter au responsable de la gestion des ressources humaines de la production. Soignez-en la mise en page et la présentation pour mieux le séduire. Voici quelques conseils.

Comment soigner la mise en page ?

Pour la mise en page, un maximum de modernité sera de rigueur. Sur les nouveaux modèles de CV, voici les bons à retenir :

  • Mettez les rubriques en valeur avec des sous-titres qui se démarquent des autres : centrés, en gras, etc.
  • Ajoutez des couleurs sur le fond de certaines rubriques ou des sous-titres afin de vous démarquer.
  • Utilisez des motifs ou des présentations graphiques pour mettre en valeur vos connaissances et votre niveau de maîtrise. Tel est le cas dans les langues ou les soft-skills, etc.

Une lisibilité optimale avec une présentation aérée

Simplifiez la lecture de votre CV d'assistant de production avec une présentation aérée. Dans cette optique :

  • Utilisez des listes à puces pour vos présentations. Ce peut être sur la rubrique expérience professionnelle ou les compétences, etc.
  • Laissez des espaces blancs entre chaque rubrique.
  • Ne compliquez pas les choses avec des phrases trop longues ou trop compliquées.

Des rubriques additionnelles pour vous démarquer des autres candidats

S'il vous reste de la place, ajoutez des rubriques additionnelles. C'est parfait pour vous démarquer. Vous avez le choix entre :

  • Les informations personnelles : Votre âge, votre permis, votre capacité à vous déplacer ou même à déménager, etc. Ce sont des renseignements qui jouent en votre faveur.
  • Les compétences informatiques : Bureautique, Dactylo, les logiciels de post production, etc.
  • La rubrique "divers" pour présenter par exemple vos chaînes YouTube sur le thème du Cinéma.

Choisissez les compétences clés à mettre dans votre CV assistant de production audiovisuelle pour séduire le recruteur


Vous gagnerez des points auprès du directeur de production si vous choisissez les bonnes compétences à mettre dans votre CV.

Trouver des idées grâce aux intelligences artificielles

Servez-vous des IA pour trouver des idées. Chat GPT peut par exemple vous donner quelques exemples de compétences et de mots-clés à ajouter dans le CV pour augmenter vos chances.

Astuces : Sur modeles-cv.fr, profitez d'une intelligence artificielle particulièrement efficace pour faciliter la rédaction d'un CV. Elle est entraînée depuis des années à fournir les meilleurs modèles et les exemples de cv les plus modernes et esthétiques que vous devez simplement personnaliser.

CV Assistant de production

S'inspirer des informations que l'on trouve sur les offres d'emploi

Le directeur de production et les responsables du tournage vous fournissent aussi quelques qualifications importantes et obligatoires pour devancer les concurrents. Lisez simplement les offres d'emploi. Combien d'années d'expérience faut-il pour que votre profil soit retenu ? Quelles sont les qualifications et les connaissances nécessaires pour le poste ? Quelles sont les missions qui vont vous être confiées ?

Trouvez d'autres idées et de nouveaux conseils pour peaufiner votre candidature grâce à nos articles tels que le cv avocat ou cv coiffeuse. Chaque métier aura ses petites subtilités.

Créez votre CV avec les meilleurs modèles

Questions Réponses sur la rédaction d'un CV assistant de production

1. Faut-il personnaliser votre cv assistant de production pour séduire votre futur employeur ?

Oui. Ajoutez des couleurs et des motifs sur votre cv assistant de production pour vous démarquer aux yeux du directeur de production ou des responsables de recrutement du tournage. Vous attirerez son attention et booster vos chances.

2. Quelles sont les informations considérées désormais comme inutiles dans un cv assistant de production ?

Sur l'état civil de votre cv assistant de production, ce n'est plus utile de préciser si vous êtes célibataire ou marié ainsi que votre âge. La mention "curriculum vitae" sur le document.

3. Faut-il mettre des références professionnelles sur votre cv assistant de production ?

Uniquement si l'annonce d'offre d'emploi vous le demande. Autrement, ce n'est pas obligatoire de mettre les références professionnelles sur votre cv assistant de production.

This is some text inside of a div block.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de lettres de motivation conçus par des experts vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV

Exemples de lettres de motivation à télécharger

Modèle de Lettre deCandidature
Design de Lettre deMotivation
Modèle de Lettre de Motivation pour Etudiant – Universitaire
Modèle de Lettre de Motivation d’Embauche