Les tops-conseils pour créer le meilleur cv chargé de clientèle qui soit

Les tops-conseils pour créer le meilleur cv chargé de clientèle qui soit

Pour réussir, de plus en plus d'entreprises confient actuellement la gestion et le développement du portefeuille de leurs clients à un responsable. C'est le chargé de clientèle. C'est un professionnel communicant, convaincant et autonome qui accompagne chaque client et les conseils sur les opérations qu'il serait utile de faire selon leurs objectifs et leurs besoins.

Dernière mise à jour:
8/1/2024

Tous les exemples de CV dans ce guide

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Exemple de CV de  charge de clientele à deux colonnes
Budapest
Modèle de CV professionnel de  charge de clientele
Perth
Modèle de CV moderne de  charge de clientele
Rotterdam
Exemple de CV simple de  charge de clientele
Chicago

Exemple CV de conseiller clientèle

Adrien Laurent
Conseiller clientèle
06 00 00 00 00
AdrienLaurent@exemple.com
X rue allée du Jardin Public, 31 000 Toul

Profil professionnel

Avec mes 3 années d'expérience en tant que chargé de clientèle, je serais un des atouts pour assurer le développement de votre entreprise. Je brille pour son bon sens du contact et mes compétences dans la négociation de contrats d'assurance. Je suis également titulaire d'un diplôme de Licence professionnelle en Assurance, banque et finance, ce qui est la preuve de mes capacités à convaincre vos clients et à gérer leur portefeuille.

Parcours professionnel

Chargé de clientèle    : janvier 2020- Actuel
Entreprise T, Toulouse  

  •   Prospection téléphonique pour fidéliser et séduire les clients  
  •   Accueil et entretien avec les clients  
  •   Création d'une offre commerciale adaptée au profil du client  
  •   Interaction et accompagnement de la clientèle  


Conseiller clientèle stagiaire  
 : janvier à décembre 2019
Entreprise Y, Toulouse  

  •   Analyse des profils des clients et de leur besoin  
  •   Prise en charge de leurs demandes  
  •   Gestion des situations de crise  
  •   Négociation avec les clients  
  •   Hiérarchisation des tâches en fonction des objectifs fixés par mon employeur  

Formation

Master en assurance et gestion du risque    : 2016 -2018
Université de Toulouse  

Licence Banque, Finance et assurance    : 2013-2016
Université de Toulouse  

Compétences

  •  Négociation avec les clients
  •  Sens du contact
  •  Gestion de dossier
  •  Veille concurrentielle

Compétences linguistiques

  •  Français : Langue maternelle
  •  Anglais : Niveau expérimenté

Centres d'intérêt

  •  Musique
  •  Lecture
  •  Sport d'équipe
Les différentes sections
Meilleur modèle de CV de  charge de clientele
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Les recruteurs sont donc en quête des candidats parfaits pour remplir ces missions au sein de leur entreprise. Ils s'intéresseront davantage aux cv modernes qui respectent les nouvelles normes de mise en page en vigueur. Voici donc quelques conseils pour vous guider dans la création du vôtre.

Astuces :

Consultez ce lien pour trouver différents modèles de cv chargé de clientèle à personnaliser et à télécharger. Vous gagnerez du temps lors de la création de votre candidature.


Conseils pour rédiger le meilleur CV de chargé(e) de clientèle


CV Chargé de clientèle

Il y a de nouvelles normes à respecter pour la rédaction d'un cv chargé de clientèle. Voici comment augmenter vos chances d'obtenir le poste.

Le titre du cv

Peaufinez le titre du cv. Inspirez-vous d'un modèle en ligne. Désormais, ce n'est plus seulement "curriculum vitae". Soyez plus précis et plus clair :

  • Chargé de clientèle expérimenté
  • Conseiller clientèle banque
  • Chargé de clientèle assurance
  • Conseiller clients polyvalent
  • Et même chargé de clientèle débutant si vous n'avez aucune expérience.

Quelles sont les rubriques importantes dans un cv ?

En plus, organisez votre cv en plusieurs rubriques. Vous valoriserez davantage vos compétences. Parmi les incontournables sur les modèles de cv moderne, vous avez entre autres :

  • L'en-tête : C'est la première partie de votre cv qui se placera en haut ou sur le côté. Généralement, il est différencié du reste de la présentation avec un fond de couleur. Il se compose de votre photo, du titre, de vos coordonnées et d'une brève présentation.

  • L'expérience professionnelle : Un résumé clair et minutieux de tous les postes que vous avez occupés au sein de différentes entreprises en tant que chargé de clientèle.

  • La rubrique formation : Une liste à puce datée et explicite des diplômes et des années d'études que vous avez suivies pour devenir l'un des meilleurs conseillers dans votre domaine.

  • Les compétences personnelles et les qualités : Aussi appelé softs-skills, ce sont les connaissances et les savoir faire dont vous disposez et que vous ne pouvez pas justifier avec un diplôme certifié. Néanmoins, ils peuvent vous aider dans la réalisation de vos missions.

  • Les compétences linguistiques : Parce qu'un chargé de clientèle se doit de parler plusieurs langues afin de mieux accompagner les clients de l'entreprise dans laquelle il travaille.

Quelles rubriques sont facultatives lors de la rédaction d'un cv chargé de clientèle ?

Dans la mesure du possible, un cv ne devra pas dépasser une page. C'est pourquoi, pour les conseillers de service client les plus expérimentés, le guide conseille de se passer de quelques rubriques. Tel est le cas par exemple :

  • Des centres d'intérêt : Les hoobbies que vous pratiquez pour passer le temps et pour vous déstresser.
  • Les objectifs professionnels : Vous n'avez pas à prouver votre motivation dans votre cv de chargé de clientèle. La lettre de motivation sera amplement suffisante pour ce faire.

Cependant, pour un chargé de clientèle débutant, ces parties sont fortement recommandées. Ce sont d'autres moyens de vous présenter et de mettre en avant les atouts de votre candidature. Sans compter que vous allez ainsi minimiser les blancs sur votre curriculum vitae.

Comment présenter vos contacts sur un cv professionnel ?

Soyez minutieux dans la présentation de vos contacts. En effet, les recruteurs se baseront sur ces derniers pour programmer un entretien. C'est pourquoi, pour éviter tout quiproquo, il faut les mettre dès l'entête.

Commencez par votre adresse, puis votre numéro de téléphone et votre adresse e mail. Vous pouvez également ajouter les liens sur vos profils sur les réseaux sociaux. Ce peut être Facebook, Skype, LikendIn, etc.

Les nouveaux modèles de cv chargé de clientèle vous proposent des présentations plus esthétiques et plus modernes avec des logos et des symboles avant chaque information. Cela permettra aussi de les distinguer facilement.

Comment choisir la bonne photo pour vous mettre en valeur ?

La photo de profil est aussi un incontournable sur un cv de chargé de clientèle. Cette dernière fait d'ailleurs partie de l'entête du CV. Elle vient avant le titre de votre curriculum vitae. Vous avez le choix entre une photo de profil ou une photo jusqu'au buste. Dans les deux cas, elle doit transpirer le professionnalisme et la rigueur. Pour cela, choisissez une tenue élégante et soignez votre coiffure et votre mise en beauté.

Ce n'est plus la tendance de choisir une photo d'identité avec un fond bleu ou blanc. Ajoutez de la convivialité à votre cv en optant pour un cliché avec un fond personnalisé. Ce peut être une photo prise à votre ancien bureau, en pleine nature, etc.

Comment faire la phrase d'accroche pour un CV de chargé de clientèle


CV Chargé de clientèle

L'accroche forme une grande partie de l'entête de votre cv. C'est une présentation de 4 à 5 lignes qui vous aideront à personnaliser votre présentation.

  • Elle contient quelques-unes de vos qualités
  • Elle précise vos années d'expérience en tant que responsable du service client d'une entreprise
  • Elle doit s'adresser directement au recruteur en utilisant le "'vous" ou "votre entreprise".

Les principaux facteurs à prendre en compte dans la rédaction d'un CV pour un emploi de chargé de clientèle

Ne rédigez pas votre cv à l'aveugle. Lisez en amont l'offre d'emploi qui vous a été proposée. Personnalisez ensuite les informations en fonction des besoins du recruteur.

Pour un cv de chargé ou conseiller clientèle, par exemple, cantonnez-vous simplement aux expériences et aux compétences qui y sont affiliées. Si le poste exige des compétences linguistiques, n'oubliez pas cette rubrique. Dans le cas contraire, elle deviendra facultative.

S'il s'agit d'un recrutement de chargé de clientèle stagiaire, utilisez ce nom de poste comme titre. Ce n'est pas la peine de vous étaler sur vos expériences dans ce domaine. D'ailleurs, ce genre de poste séduit davantage les débutants.

Valoriser vos expériences professionnelles

Vous aspirez à un poste à responsabilité ? Misez tout sur votre parcours professionnel. Voici comment :

  • Datez chaque expérience que vous avez eue. Mettez la plus récente en haut de la pile. Soyez cohérent dans votre présentation en allant vers la plus ancienne.
  • Précisez le nom de l'entreprise dans laquelle vous avez occupé le poste et son emplacement. Si possible, proposez même un contact comme référence.
  • Avec des bullets-points, marquez les différentes compétences que vous avez acquises et les missions que vous avez exécutées pour le compte de vos employeurs.
Astuces :

Sur modeles-cv.fr , vous avez non seulement plusieurs exemples de cv chargé de clientèle à personnaliser, mais aussi des conseils pour bien vous présenter aux yeux des recruteurs.


Quelle est l'importance de la section « compétences » lorsque l'on est débutant ?


CV Chargé de clientèle

La rubrique compétences est surtout importante pour séduire les recruteurs si vous êtes débutant. Ce sera la preuve de votre savoir faire dans le domaine de l'accompagnement des clients et la gestion du portefeuille clientèle d'une entreprise.

En outre, les qualités personnelles rassurent les futurs employeurs. Ils présentent vos traits de personnalités et mettent en valeur vos compétences dans différents domaines, et ce, sans avoir besoin de justificatifs.

Parmi les softs-skills que vous devez mentionner dans votre cv chargé de clientèle, il y a entre autres :

  • Le sens de l'écoute
  • La capacité à convaincre
  • Le savoir-faire en matière de négociation
  • L'autonomie
  • La rigueur
  • La capacité à gérer le stress
  • L'amour du défi
  • L'aisance relationnelle
  • Le sens de l'accueil
  • La disponibilité

La mise en page et le design pour son CV

  • Organiser les rubriques de manière stylée et moderne : De nos jours, vous pouvez utiliser des tableaux pour mieux profiter de votre document Word. Mettez des rubriques de chaque côté de la page pour structurer et apporter du mouvement dans votre présentation. Toutes les parties doivent être aérées et condensées. Le rendu sera plus élégant et séduira davantage les recruteurs.

  • Choisir la bonne police de caractère : Restez simple de préférence. C'est le gage de la lisibilité de votre document. Ceci ne vous empêche néanmoins pas d'utiliser les gras et les italiques pour mettre en valeur certaines informations.

  • Jouer avec les couleurs et les styles pour les titres : Un CV moderne doit aujourd'hui comporter des couleurs. Optez pour des tons vifs comme le bleu, le rouge ou même le rose. Le blanc, que l'on vous conseille de garder sur le fond du document, se mariera avec tout. Utilisez surtout ces couleurs pour les titres des différentes rubriques de votre curriculum.

CV Chargé de clientèle

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Les questions fréquentes sur le métier de chargé de clientèle

Quel est le salaire d'un conseiller de clientèle ?

Un conseiller clientèle touchera dans les 1 700 nets par mois. Mais tout dépend de l'expérience que vous avez et de votre employeur.

Où postuler pour travailler en tant que chargé de clientèle ?

Les banques et les compagnies d'assurance ainsi que les sociétés d'investissements sont les meilleures chances que vous avez pour être recruté comme chargé de portefeuille client. Il n'empêche que quelques grandes entreprises peuvent vous proposer des offres d'emploi intéressantes.

Quels sont les rôles d'un conseiller clientèle ?

Le conseiller clientèle est le responsable du portefeuille client. Il a pour rôle de négocier avec la clientèle, mais aussi d'assurer le bon développement et la bonne gestion de leur compte. Il ne se contente donc pas de fournir des renseignements et d'accueillir les clients de l'entreprise.

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