un modele de CV different en format powerpoint et super elegant et moderne

Avez-vous pensé au CV PowerPoint ? Vous avez l’intention de vous faire embaucher ? Les demandeurs d’emploi sont nombreux. Que faites-vous pour vous démarquer de la concurrence ?

La mondialisation des emplois signifie que vous n’êtes pas seulement en concurrence au niveau local, mais aussi avec des candidats du monde entier – décrocher un emploi n’a jamais été aussi difficile.

Pour être sûr de vous faire remarquer, créez un CV sur PowerPoint qui captivera les recruteurs instantanément. Quelles que soient vos qualifications, votre CV en PowerPoint est la première étape pour décrocher un entretien.

Si un CV traditionnel suffit parfois, un superbe CV PowerPoint peut le mettre à niveau. Si vous n’êtes pas designer, il existe des modèles de CV PowerPoint qui peuvent facilement vous aider à rédiger un CV sur PowerPoint.

Qu’est-ce qu’un CV en PowerPoint et pourquoi l’utiliser ?

Un CV en PowerPoint est une façon non traditionnelle de présenter votre CV. Grâce à une présentation à plusieurs diapositives, vous pouvez transmettre vos références de manière plus créative et plus puissante. Nous ne disons pas que vous devez abandonner votre CV traditionnel, mais que vous avez besoin d’un complément créatif pour le compléter.

Le personnel des ressources humaines et de l’acquisition de talents reçoit chaque jour des tonnes de demandeurs d’emploi. Ils sont probablement ennuyés par toutes les demandes de curriculum vitae qui se ressemblent. Un CV visuel en PowerPoint attirera instantanément leur attention, vous aidant ainsi à vous démarquer. De plus, vous pouvez même le télécharger sur SlideShare pour une présence en ligne instantanée.

Mais, bien sûr, prenez en considération le secteur dans lequel vous évoluez et l’entreprise pour laquelle vous postulez. Un CV PowerPoint est fortement recommandé pour ceux qui recherchent un emploi dans des secteurs et des entreprises qui font appel à la créativité comme la mode, la réalisation de films et la publicité. Il est également bon de prendre en considération le poste que vous convoitez. Si la créativité fait partie de la description du poste, il est temps d’apprendre à rédiger un CV sur PowerPoint.

Comment rédiger votre CV PowerPoint ?

1. Choisissez l’un des trois formats suivants

La première étape pour rédiger un CV, traditionnel ou en PowerPoint, consiste à choisir le format de CV qui vous convient. Le format de votre CV déterminera la façon dont vous transmettrez certains détails visuellement. Vous avez trois choix :

2. Ajoutez vos données personnelles et vos coordonnées

L’étape suivante sur la façon de rédiger un CV PowerPoint consiste à rassembler toutes vos informations personnelles comme vos antécédents professionnels, votre formation, vos distinctions, vos prix et autres réalisations nécessaires.

Si les informations personnelles sont importantes dans tout CV, il faut savoir discerner quand donner des informations et quand les retenir. Voici nos recommandations :

  • Informations de contact requises. Nom, numéro de téléphone, adresse électronique
  • Informations de contact facultatives. Adresse postale, bref titre professionnel, déclaration de marque, médias sociaux tels que LinkedIn, site web du portfolio, blog
  • Coordonnées à éviter. Date de naissance (cela pourrait entraîner un âgisme), photo (sauf si vous postulez pour un poste de mannequin)

 

3. Rédiger un CV PowerPoint gagnant l’introduction

Vous voulez faire une impression favorable dès le début. Une introduction percutante à votre CV PowerPoint doit être incluse dans votre diaporama PowerPoint afin de vous aider à gagner le cœur des employeurs potentiels. De plus, c’est un excellent moyen de mettre en valeur votre personnalité et de montrer qui vous êtes en tant que personne.

En général, vous voulez donner un aperçu de vous en lisant simplement l’introduction de votre CV. Il doit être bref, mais aussi captivant pour que les recruteurs soient déjà accrochés. Il existe de nombreuses façons d’écrire une introduction de CV gagnante dans votre diaporama de CV PowerPoint, voici quelques sélections parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Résumé des qualifications. Vous vous concentrez principalement sur vos qualifications. Vous pouvez faire un résumé de vos réalisations professionnelles les plus remarquables.
  • Objectif de carrière. Il s’agit d’un bref aperçu de vos compétences et de votre expérience professionnelle. Il s’agit généralement d’une déclaration rédigée en deux ou trois phrases.
  • Profil professionnel. Combinaison d’un résumé des qualifications et d’un objectif de carrière, c’est le style d’introduction au CV le plus souple. Il peut être rédigé sous forme de points ou de courts paragraphes.
  • Résumé professionnel. Cette introduction de CV résume l’ensemble du contenu de votre CV PowerPoint. Il est généralement présenté sous forme de quatre ou cinq phrases à puces qui mettent en évidence une partie spécifique du curriculum vitae.

4. Inclure les compétences pertinentes

Les recruteurs sont particulièrement intéressés par les personnes qualifiées. Plus le poste est élevé, plus ils veulent engager des personnes qui ont des compétences pertinentes, car cela signifie qu’ils n’auront pas à investir dans la formation et le développement.

Il existe de nombreux types de compétences que vous pouvez inclure dans votre CV PowerPoint. Mais elles appartiennent généralement à la catégorie de compétences suivante :

  • Compétences techniques. Il s’agit de capacités et de savoir-faire enseignables et mesurables (par exemple, programmation, Photoshop).
  • Compétences non techniques (soft skills). Il s’agit des traits de caractère idéaux pour un employé bon et professionnel

Devriez-vous utiliser uniquement des compétences dures ou douces ? La réponse est de combiner ces deux types de compétences. Les responsables du recrutement recherchent en particulier un large éventail de capacités et de compétences. Les compétences matérielles sont une condition nécessaire pour que les recruteurs sachent que vous pouvez faire le travail. Les compétences immatérielles détermineront si vous êtes culturellement adapté à l’entreprise.

Voici un aperçu des compétences matérielles et humaines à inclure dans votre CV PowerPoint :

  • Les compétences techniques
  • Compétences en matière de communication verbale et non verbale
  • Compétences en matière de leadership et de gestion
  • Les compétences transférables

Télécharger modèle

Conseils pour un CV excellent

CV pour les employés de construction

CV pour les employés de la construction

Les travailleurs de la construction occupent divers postes manuels liés à la main-d'œuvre ou à l'entretien. Vos responsabilités professionnelles dépendent ...
Lire La Suite…
Les meilleurs tips et astuces pour un super CV parfait

10 conseils pour faire un CV parfait

En plus de vous fournir quelques exemples de Curriculum Vitae ou cv parfait, nous voulons partager avec vous les 10 ...
Lire La Suite…

Modèles en relation

Modéle de cv artistique. FR

Modèle artistique

Conçu comme une publicité ou un dépliant avec un spot pour une photo, cet exemple de cv contemporain met des ...
Lire La Suite…
un cv d'ingenieur complet pour amerlioer votre probabilité d'embauche

Comment rédiger un CV d’ingénieur ?

On de demande souvent : "Comment structurer un CV d'ingénieur et en quoi il doit être différent des autres CV ...
Lire La Suite…
Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 5]

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer