Comment valoriser les compétences CV étudiant ?

Un CV étudiant est le type de CV dont vous avez besoin pour obtenir un stage ou job étudiant après vos études. Le souci avec les étudiants est qu’ils n’ont pas beaucoup d’expérience dans le monde du travail. Le CV sert pourtant à présenter la vie professionnelle d’une personne pour établir sa compatibilité aux exigences d’un poste donné.

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV
Table des matières
Table des matières

Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV

C’est là que la mise en valeur des compétences dans un CV étudiant entre en jeu. L’étudiant met l’accent sur les compétences pour renforcer son CV et décrocher la position convoitée. La vraie question est de savoir comment mettre ces compétences en valeur pour votre candidature.

Pour vous en apporter la solution, cet article va vous présenter :

  • Un exemple de CV pour étudiant
  • La méthode pour faire un curriculum vitae d’étudiant
  • Le type de compétences à insérer dans un CV étudiant
  • La technique pour rédiger une bonne lettre de motivation

Comment faire un CV d’étudiant ?

compétences CV étudiant

Pour apprendre comment faire un CV d’étudiant, vous devez travailler sur deux éléments en particulier. Le premier concerne le contenu de votre curriculum vitae. Le deuxième se rapporte à la présentation de ce CV étudiant ou sa mise en page.

Quelles sont les exigences d’un CV étudiant bien rédigé ?

Un CV d’étudiant est bien rédigé s’il peut répondre à cinq exigences essentielles :

  • Une apparence professionnelle
  • Un document clair et bien structuré
  • Un contenu à la rédaction impeccable
  • Une longueur raisonnable pour un profil d’étudiant
  • L’harmonie avec les autres pièces du dossier

Une apparence professionnelle

Considérez le secteur dans lequel vous postulez comme guide pour la création du CV. Un modèle de CV pour une agence de publicité peut avoir un aspect coloré et très créatif. Il en va de même pour le modèle de CV d’un graphiste ou d’un designer web . Un modèle de CV pour la banque et l’assurance aura néanmoins un aspect plus conservateur.

Un document clair et bien structuré

L’aspect professionnel du CV se traduit aussi par un contenu clair et bien structuré. Les recruteurs doivent être en mesure de naviguer rapidement dans la page pour trouver les informations importantes. Si votre CV ne remplit pas ces critères, il fera mauvaise impression auprès du recruteur et finira dans la pile des dossiers rejetés.

Un contenu à la rédaction impeccable

Le CV ne doit pas comporter de fautes d’orthographes ou de grammaires. Cette règle s’applique à la rédaction de tous les exemples de CV en général. La présence de fautes dans la rédaction du CV est interprétée par les recruteurs comme un manque d’attention du candidat dans les taches professionnelles elles-mêmes.

Une longueur raisonnable pour un profil d’étudiant

La plupart des exemples de CV d’étudiant sont souvent écrits en une seule page A4 compte tenu du manque d’expérience pratique. Ne faites pas l’erreur de gonfler inutilement votre CV d’étudiant. Aucun recruteur ne s’attend à ce qu’un étudiant ait le même CV qu’un candidat avec plusieurs années d’expérience de travail.

L’harmonie avec les autres pièces de candidature

La mise en page de votre curriculum vitae doit s’harmoniser avec celle des autres documents du dossier de candidature. Cela est particulièrement vrai pour la lettre de motivation (LM). Le CV et la LM vont créer de l’incohérence dans le dossier de candidature s’ils sont rédigés dans des styles très différents.

À quoi ressemble le contenu d’un CV d’étudiant ?

Il y a sept rubriques que le recruteur doit retrouver dans le contenu du CV étudiant :

  • Les informations personnelles
  • La présentation du candidat
  • Le parcours pédagogique
  • L’expérience pratique
  • Les compétences pour l’emploi
  • Les hobbies et les centres d’intérêt

exemples de CV étudiant

Les informations personnelles

La rubrique des informations personnelles permet aux recruteurs d’identifier la personne à laquelle appartient le CV. Elle inclut notamment l’état civil et les informations de contact, ce qui peut être détaillé avec les éléments suivants :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse physique
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique

L’âge, le lieu de naissance et la nationalité peuvent aussi être ajoutés aux informations personnelles si elles sont exigées par l’emploi proposé . Autrement, il vaut mieux les exclure de cette rubrique. Le lieu de naissance, l’âge et la nationalité sont en effet des motifs courants de discrimination en matière d’embauche.

L’adresse de courrier électronique doit être écrite dans un format professionnel selon la formule ‘prénom.nom@boitemail.com’.

CORRECTE
Exemples : Marie.Lefranc@gmail.com, Anne.Doret@gmail.com

Une adresse mail sérieuse ne doit pas inclure de pseudonyme ou de chiffres.

INCORRECTE
Exemples : Julien.mister01@gmail.com, Lucie.spicyhot@gmail.com

Les informations personnelles peuvent inclure une photo d’identité. Cet ajout est néanmoins facultatif. Les modèles de CV avec photo ont d’ailleurs été entièrement abandonnés dans les pays anglo-saxons. Certaines entreprises peuvent toutefois encore l’exiger en France.

Le cas échéant, la photo doit paraître sérieuse. Cela signifie qu’elle doit être prise sur fond neutre avec un appareil photo professionnel et non un smartphone. Elle doit aussi montrer tout le visage, sans objets pour le cacher comme des lunettes ou un chapeau.

La description de profil

La description de profil est un petit paragraphe de 3 à 4 lignes rédigé après les informations personnelles. Elle fonctionne comme une accroche pour le reste du curriculum vitae. Il s’agit d’un court résumé de votre statut, du poste que vous convoitez, de vos ambitions professionnelles et de vos compétences.

CORRECTE
‘Étudiant en licence pro Hôtellerie parlant couramment l’anglais et l’espagnol. Grand sens de la relation client et de la ponctualité. Je désire occuper le poste de réceptionniste à l’hôtel BCBG en week-end afin de contribuer à la satisfaction des hôtes et à la résolution de leurs plaintes. Maîtrise de logiciels hôteliers comme Guesty ou ReservationKey’ .

INCORRECTE
Étudiant en licence pro Hôtellerie motivé et dynamique. Bilingue et prêt à dédier mon temps à votre hôtel en dehors des cours’ .

Le parcours pédagogique

La rubrique du parcours pédagogique décrit le parcours que vous avez réalisé dans l’enseignement supérieur. C’est la rubrique clé du CV pour étudiant pour le recruteur. Elle commence par l’étape la plus récente de l’éducation et se conclut avec la plus ancienne.

Chaque diplôme obtenu doit inclure la période, l’établissement et la mention si vous l’avez obtenue. Cette rubrique peut inclure les matières préférées ou les formations suivies avec une courte description des spécialités qui s’y rattachent. Les travaux comme un mémoire ou un projet d’étude peuvent aussi être ajoutés en annexe du CV si le recrutement l’exige.

CORRECTE

2016-2020 : Licence Arts du spectacle Université Paul Valery, Montpellier Deuxième année

  • Parcours études cinématographiques et audiovisuelles
  • Matières préférées : esthétique, analyse d’œuvres
  • Éléments notables : Réalisateur d’un documentaire sur la musique africaine en Normandie, ayant été visionné par plus de 100 000 personnes sur YouTube
  • Réalisateur de la publicité pour la banque de Morand, publié sur le site de l’Université pour la rentrée 2018

INCORRECTE

2016-2020 : Licence Arts du spectacle Université Paul Valery, Montpellier Deuxième année

Matières étudiées : théorie et pratique du cinéma, littérature et esthétique antiques…



CV étudiant

L’expérience de travail

La section des expériences professionnelles est la plus difficile à écrire pour un CV étudiant. Le problème est que la plupart des étudiants n’ont pas beaucoup d’expérience à leur actif dans le domaine du travail. La solution est d’étoffer cette section avec des stages ou même des petits boulots exercés pendant les études ou les vacances.

Chaque expérience professionnelle doit être détaillée avec le titre du poste, la période correspondante, le nom de l’établissement et sa localisation. À cela s’ajoute la description à l’infinitif des missions tenues dans ces emplois et des compétences obtenues. Les étapes sont mentionnées dans un ordre chronologique inversé comme pour l’éducation.

CORRECTE

Avril 2015 — juin 2015

Leclerc, Montpellier, Stagiaire assistant au chef de rayon

  • Organiser la réserve pour simplifier les déplacements et la recherche des produits.
  • Entièrement refaire l’organisation des rayons alimentaires de l’hypermarché pour accroitre le rendement (visibilité des produits phares).
  • Négocier les échanges avec la centrale d’achat pour ajouter des produits intéressants auprès des clients locaux.

CORRECTE

Avril 2018 — juin 2018

Auchan, Nice, Stagiaire assistant au chef de rayon

  • Rangement de la réserve.
  • Changement de la place des rayons et produits alimentaires.
  • Commandes à la centrale d’achat.

Les compétences pour l’emploi

Les compétences sont des atouts intellectuels ou physiques qui vous rendent éligibles pour le poste à pourvoir. Elles se déduisent à la fois du parcours pédagogique et de l’expérience de travail. On parle dans ce contexte d’une compétence hard skills. Elles peuvent aussi se créer sur la base de votre personnalité. Il s’agit dans ce cas d’une compétence soft skills.

Exemples de compétences hard skills :
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe
  • Gestion de base de données
  • Analyse statistique
  • Conception d’interface utilisateur
  • Langages de programmation
  • Sécurisation de réseau
Exemples de softs skills :
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Gestion du stress
  • Créativité
  • Esprit critique

Les langues peuvent aussi être définies comme des hard skills. Il est toutefois très courant de les écrire séparément de la rubrique compétences, juste avant les centres d’intérêt. Il ne suffit pas ici de citer toutes les langues que vous maîtrisez. Vous devez aussi préciser le niveau atteint en appliquant la notation européenne officielle (A1, B1, A2, B2, C1, C2).

Les hobbies et centres d’intérêt

Cette section est souvent négligée dans la rédaction du curriculum vitae. Il faut pourtant rappeler que le CV permet à l’employeur de vous cerner en tant que personne. L’une des meilleures façons de connaître une personne est de connaître ses loisirs.

Comme pour tout élément du contenu, les loisirs doivent correspondre aux traits spécifiques de l’emploi. Ils ne doivent pas aussi vous montrer sous un mauvais jour pour le recruteur.

Exemple de loisirs à ne pas inclure :
INCORRECTE
  • Faire la sieste
  • Prendre l’apéro au bar du coin

Exemple de loisirs pertinents pour un emploi :
CORRECTE
  • Aller en voyage
  • Faire de la randonnée en montagne
  • Cuisiner pour des centres bénévoles

Comment faire la mise en page du CV étudiant ?

La mise en page joue sur la forme du CV par opposition au contenu qui met l’accent sur le fond du document. L’intérêt d’une bonne conception est de captiver le regard à la lecture du CV.

Le document doit être facile et agréable à lire, ce qui est possible au regard de 4 points :

  • Un bon choix de la police de caractère
  • La conception du CV dans une maquette harmonieuse
  • La visibilité des titres de rubriques
  • L’harmonie des couleurs

Bien choisir la police de caractère

La police de caractère doit être choisie selon la personnalité que vous voulez refléter dans votre profil. Il y a trois options à considérer dans la communication de cette personnalité :

  • Choisir une police aux traits basiques et contemporains comme Century pour apparaître comme une personne dynamique et performante au travail.
  • Opter pour une police similaire à celles des lettres écrites avec finesse, comme pour la police Garamond, si vous postulez pour un métier axé sur l’esthétique.
  • Utiliser un style plus moderne comme Avenir si vous visez un côté avant-gardiste.
📌 Note : Les polices plus traditionnelles comme Time New Roman et Arial sont aussi des styles appropriés pour un CV. Elles ont un aspect neutre et conviennent ainsi à tous les modèles de CV . Les polices alternatives comme Century et Garamond apportent néanmoins une touche plus originale à la conception de votre document.


compétences CV étudiant

Concevoir le document dans une maquette harmonieuse

La maquette d’un CV peut se décrire comme le plan de sa conception. La clé de l’équilibre dans le plan du CV tient à l’élimination de tout espace vide dans sa conception. Les informations doivent également être réparties sur une page maximum.

Le moyen le plus simple d’éviter les espaces vides dans un CV est d’utiliser des tableaux. Commencez par mettre plusieurs tableaux dans votre éditeur de texte et modifiez-les selon vos préférences. Vous pouvez les redimensionner, ajouter ou combiner des cellules, etc.

Une fois les tableaux en place, ajoutez vos informations à l’intérieur en veillant à ce que l’aspect du CV reste cohérent. Cela signifie que vous devez sélectionner les mêmes options pour les listes à puces, les interlignes ou la police de caractère.

Finalisez le résultat en supprimant les contours des tableaux. Insérez si possible une trame de fond, un cadre ou une nuance de couleur à des zones spécifiques du CV. L’idée est de mettre en avant la séparation entre les différentes rubriques.

Donner de la visibilité aux titres de rubrique

Les titres créent une hiérarchie dans la communication du contenu de votre CV. Les recruteurs les utilisent comme référence pour identifier rapidement les informations qui leur sont utiles. Il est donc important de donner une visibilité optimale à ces titres par :

  • L’utilisation du gras ou de l’italique
  • L’ajout d’un espace entre un titre et son paragraphe
  • L’utilisation de la majuscule pour les titres
✒️ Conseil : Un bon CV doit normalement être rédigé dans une seule police de caractère. Une police secondaire peut néanmoins être utilisée pour rendre les titres plus visibles. L’essentiel est que les polices choisies se combinent de façon harmonieuse dans le texte. Les polices Arial et Arial black sont une bonne combinaison de police pour mettre en avant un CV.

Harmoniser les couleurs

Les CV avec de la couleur sont plus captivants à lire que les CV en gris et blanc. L’utilisation de la couleur permet aussi d’établir une délimitation entre les rubriques du document. L’usage de la couleur dans un CV doit néanmoins se faire avec parcimonie.

Commencez par choisir une couleur principale et déclinez là ensuite en plusieurs nuances. Exemple : La couleur de base est du bleu roi avec le turquoise ou le bleu ciel en nuances.

Vous pouvez aussi utiliser des couleurs différentes, mais complémentaires dans leur ton. Exemple : Le jaune est utilisé dans l’en-tête tandis que le reste du CV est en noir et blanc.

Quelles sont les compétences à mettre dans un CV étudiant ?

La distinction entre soft skills et hard skills ne suffit pas pour délimiter les compétences que l’on peut mentionner dans un CV . Pour déterminer les compétences à mettre dans votre CV, vous devez aussi en connaître les sous-divisions. Il s’agit notamment des compétences personnelles, professionnelles, relationnelles, informatiques et web.

Comment décrire les compétences sur le plan personnel ?

Les compétences personnelles correspondent à des attributs de la personnalité ou des qualités de l’être humain. Vous ne pouvez pas les obtenir par les études ou l’expérience de travail. Il s’agit de connaissances naturellement intégrées à chaque individu. Ces qualités innées peuvent à leur tour être exploitées dans le domaine du travail.

Exemples de compétences personnelles :
  • Esprit créatif
  • Ponctualité
  • Autonomie
  • Sens de l’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Gestion du stress
📌 Note : Il est difficile de vérifier la véracité des compétences personnelles chez une personne donnée. C’est pourquoi il est assez courant de gonfler le CV avec ce type de compétence. Cela ne signifie pas que vous pouvez citer tous types de compétences personnelles dans votre CV. Mentionnez seulement les exemples qui répondent au mieux à votre candidature.

Quelles sont les compétences relatives aux technologies numériques ?

L’époque actuelle est dominée par les technologies numériques. Il paraît ainsi opportun de mentionner toute compétence relative à l’utilisation des technologies informatiques et web dans un CV. Les compétences en informatiques et web se classent en 6 catégories :

  • Suite bureautique (Windows, Word, Excel, Outlook; PowerPoint)
  • Logiciels de design (Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, TikTok)
  • Plateforme Web (WordPress, Prestashop, Wix, Shopify, Drupal, Magento)
  • Développement Web et Mobile (JavaScript, Java, Python, PHP, C++, HTML)
  • Marketing digital (SEO, Mailchimp, SalesForce, Growth hacking)
✒️ Note : Il vous appartient de choisir la catégorie qui correspond à votre profil. Veillez seulement à vous limiter aux outils que vous maitrisez réellement. Les compétences en informatiques et web doivent souvent être prouvées avec des certificats ou des attestations. Il est donc difficile de mentir sur la maîtrise de ces capacités auprès des recruteurs.

Quelles compétences professionnelles mentionner dans le CV ?

Les compétences professionnelles sont celles qui s’obtiennent à travers les expériences professionnelles. Ce type de compétence s’apparente aux attributs personnels par leur formulation. Il s’agit néanmoins de hard skills dans le même esprit que l’informatique.

La preuve des compétences professionnelles ne vient pas aussi des certificats ou des attestations. Elle se déduit des étapes citées dans les expériences professionnelles. Voici des exemples de compétences professionnelles souvent mentionnées dans un CV :

  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Gestion des plannings et des congés
  • Administration du budget et du financement
  • Gestion de projet et de crise
  • Brainstorming

Comment fonctionnent les compétences relationnelles ?

Il y a plusieurs exigences à satisfaire dans le succès d’une entreprise donnée. L’une d’elles est l’établissement d’une bonne relation entre les différents employés de l’entreprise. Cette cohésion relationnelle améliore l’organisation de l’enseigne et optimise ses résultats.

C’est pourquoi il est important de mentionner les compétences relationnelles dans un CV.

La liste suivante inclut des exemples populaires de compétences sur le plan relationnel :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Empathie
  • Règlement des conflits
  • Bonne communication
📌 Note : Les compétences relationnelles sont une catégorie intermédiaire entre hards skills et softs skills. Certaines d’entre elles s’obtiennent par la personnalité, à l’exemple de l’empathie et la tolérance. D’autres peuvent s’acquérir par des séminaires ou des formations spécialisées, à l’exemple du travail d’équipe ou de la capacité de règlement des conflits.

compétences CV étudiant

Comment écrire la lettre de motivation pour un étudiant ?

Le rôle de la lettre de motivation dans un dossier de candidature n’est pas à confondre avec celui du CV. Le CV est une fiche technique du candidat. La LM est la pièce du dossier qui décrit votre volonté à obtenir le travail proposé. Les recruteurs vont partir de cette lettre pour comprendre votre décision de postuler à l’offre d’emploi.

Exemple de lettre de motivation d’étudiant

Searlas G.Breton

+04. 52. 74 .75 752

Searlas.Breton@gmail.com

99 rue de la République, 69003 Lyon, Rhône-Alpes

Employé de rayon et réserve à Carrefour

Mr John

The Social Republic

Paris France

Fait à Lyon le 12 Décembre 2016


Candidature pour le poste de graphiste web


Étant actuellement à la recherche d’un emploi étudiant, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de graphiste web.


Votre entreprise m’intéresse grandement et j’aimerais vous proposer mes services pour le poste de graphiste web. Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae vous résumant les détails de ma formation et de mon expérience.


C’est avec une grande motivation que j’envisage d’occuper cet emploi étudiant. Il me permettra de connaître la réalité du monde professionnel. Ce travail me permettra aussi de financer mes études en développement web.


Je suis une personne sociable, minutieuse et déterminée. Je souhaite occuper ce poste avec toute l’abnégation dont je fais preuve pendant mes études. Ma capacité d’adaptation est grande et me permettra de m’intégrer rapidement à votre équipe.


Je reste à votre disposition pour une entrevue au cours de laquelle je pourrai vous donner plus de détails sur mon expérience de travail. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature. Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.


Signature


Quel est le contenu d’une lettre de motivation ?

Une LM pour étudiant doit inclure les éléments suivants :

  • Informations d’identité
  • Destinataire de la lettre
  • Objet de la demande
  • Formule de clôture

Les informations d’identité incluent le nom et les informations de contact ou coordonnées du candidat. Il n’est pas nécessaire ici d’indiquer le numéro de téléphone ou l’adresse mail. Il vous suffit d’inscrire votre adresse postale au complet en incluant la ville de résidence.

Le destinataire est l’entreprise qui propose le poste. La lettre va être plus spécialement adressée au recruteur dans cette entreprise, lequel est souvent employé à la direction des ressources humaines. L’objet de la demande est la chose pour laquelle vous voulez soumettre votre candidature. Cela peut être un stage professionnel ou un job étudiant.

La formule de clôture est la partie de la LM qui vient conclure sa rédaction. Il s’agit d’une formule de politesse suivie de l’appel à l’action et d’une signature. L’appel à l’action se rapporte ici à une demande d’entretien pour le stage ou le job étudiant.

Comment structurer la lettre de motivation ?

Avoir un bon contenu ne suffit pas pour créer une bonne LM. Il faut aussi que ce contenu soit structuré de manière à intéresser un employeur dans sa lecture. Une bonne LM doit notamment être divisée en cinq paragraphes.

Accroche et motivations de la demande

L’accroche est le premier paragraphe de la LM. C’est dans cette section que vous exposez l’objet de votre initiative. Pour la candidature à un stage d’entreprise , il est essentiel que cette section fasse mention d’un projet professionnel à long terme.

Le second paragraphe correspond à vos motivations. Vous allez expliquer votre intérêt pour le domaine d’activité et votre volonté d’intégrer une société spécifique et son service. La clé ici est d’indiquer que vous connaissez votre domaine. Vous devez démontrer votre aptitude à concrétiser les différentes tâches qui vous seront attribuées dans le stage ou le travail.

Argumentation et valorisation des softs skills

Le paragraphe suivant est celui de l’argumentation. Il ne s’agit pas seulement d’indiquer que vous pouvez remplir des exigences spécifiques de l’emploi. Il faut aussi démontrer que vous ne manquez pas de ressource. Valorisez les acquis de votre éducation dans ce paragraphe.

Le quatrième paragraphe sert à la valorisation des soft skills. Les compétences les plus prisées pour un étudiant sont l’autonomie, l’esprit d’équipe et l’adaptabilité. Ces qualités méritent d’être mises en avant quand vous postulez pour un stage ou un job d’étudiant.

Prise de rendez-vous et clôture

Le dernier paragraphe de la lettre correspond à la prise de rendez-vous. Cette partie doit être courte, convaincante et incisive. Expliquez rapidement votre désir d’obtenir un entretien avec un employeur. Vous allez également mettre la formule de politesse dans cette partie.

Exemples de formule de politesse pour une lettre de motivation :
  • Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations et vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
  • Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
  • Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations.
  • Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

compétences CV étudiant

Quelles sont les règles à observer dans la rédaction de la lettre ?

Une bonne lettre motivation doit être rédigée dans le respect des règles suivantes :

  • La LM ne doit pas être écrite sur plus d’une page.
  • Le texte ne doit pas inclure de fautes d’orthographe ou de grammaire.
  • La lettre ne doit pas être écrite en plus de cinq lignes.
  • Les polices fantaisistes sont à éviter. Utilisez Arial ou Times New Roman.
  • Le corps du texte ne doit jamais commencer par un ‘je’.
  • Les informations décrites dans le contenu ne doivent pas se répéter.
  • Elle doit toujours être signée même si la lettre a été tapée et non manuscrite.

Résumé : comment valoriser les compétences dans un CV d’étudiant ?

Il y a trois règles à observer pour valoriser les compétences dans un CV pour étudiant :

  • Rédiger le CV dans le respect des exigences de structure, contenu et mise en page
  • Ajouter les compétences dans le CV pour correspondre aux exigences l’offre d’emploi
  • Écrire une LM qui puisse compléter le CV dans la valorisation des compétences

⚠️Ces règles s’appliquent de façon générale à tous les modèles de CV et lettres de motivation pour étudiant. Elles doivent toutefois s’interpréter comme de simples directives et ne font pas obstacle à la mise en avant de votre personnalité. Vous pouvez d’ailleurs vous créer un profil plus original à travers la personnalisation de nos différents modèles de CV .

✒️ Conseil : Tu veux en savoir plus? ? Découvrez comment nous envoyer un bon mail de suivi d'entretien (même sans expérience)

Créez votre CV avec les meilleurs modèles


Créez votre CV en 15 minutes

Notre collection gratuite de modèles de CV conçus de manière experte et innovante vous aidera à vous démarquer et à faire un pas de plus vers l'emploi de vos rêves.

Créez votre CV