Exemple de CV de secrétaire

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3 conseils essentiels pour la rédaction d’un CV (plus de modeles sur www.modeles-cv.fr ) de secrétaire, avec les suivants tips vous pouvez améliorer votre probabilité d’embauche dans votre de poste de secrétaire de rêve.

1. Prenez la tête avec vos réalisations

Les secrétaires doivent soutenir les gestionnaires et éventuellement des équipes entières. Toutefois, une technique très efficace pour différencier votre CV de secrétaire est de vous concentrer sur les projets dont vous étiez responsable et les résultats que vous avez obtenus.

Pour prendre la direction des opérations de cette manière, vous devez inclure les réalisations sur votre CV de secrétaire de manière à mesurer les résultats de vos actions. C’est ce qu’on appelle la quantification, et c’est un moyen sûr de prouver que vous êtes motivé par les résultats plutôt que par la simple réalisation de tâches.

2. Organisez votre éducation et vos compétences

Le travail de secrétaire ne demande pas de qualifications particulières – la plupart des candidats occupent un poste de débutant après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires et apprennent progressivement. Il est donc plus important de mettre l’accent sur vos compétences dans un CV de secrétaire que sur vos études.

3. Faites une déclaration avec votre Introduction de CV

Même si c’est le dernier conseil sur cette liste, c’est sans doute le plus important.

Les responsables de l’embauche peuvent apparemment juger un CV de secrétaire en 6 secondes en regardant l’introduction et en recherchant des mots-clés. Par conséquent, vous pouvez maximiser vos chances de voir votre candidature passer au stade de l’entretien en rédigeant une ouverture mémorable et concise.

Le résumé du CV comporte des mots-clés en gras qui résument vos compétences clés. Chaque compétence ou attribut est renforcé par une métrique qui illustre la façon dont vous avez utilisé la compétence auparavant.

Cela reprend ce dont nous avons parlé dans les conseils n°1 et n°2 concernant la quantification de vos réalisations et la mise en évidence de vos compétences, et place les informations les plus essentielles sous les yeux du responsable du recrutement lorsqu’il commence son regard de 6 secondes.

Résumé exemplaire du CV secrétaire

Gestion : Plus de 10 ans d’expérience dans le soutien aux cadres de haut niveau et la gestion de services administratifs

Leadership : A formé et supervisé plus de 25 membres du personnel administratif sur une période de 5 ans pour aider à l’expansion des entreprises

Microsoft Office : Posséder une certification d’expert MOS

Initiative : Une initiative environnementale a permis d’économiser plus de 4 500 dollars en frais de fournitures de bureau

Compétences

  • Communication
  • Organisation
  • Bureau d’écoute active
  • Gestion du temps
  • Attention aux détails
  • Multitâche
  • Expérience

Expérience

Secrétaire exécutif :

  • Tenir à jour les horaires des partenaires, tenir des registres précis et organiser les voyages
  • Gérer l’organisation du bureau et le flux de travail général des membres du personnel de soutien
  • A formé et supervisé plus de 25 membres du personnel administratif au cours des 5 dernières années lors de l’expansion de l’entreprise
  • A été le fer de lance de l’initiative « Go Green », qui a permis de réduire de 85 % l’utilisation de papier de bureau et d’économiser environ 4 500 dollars en deux ans

Secrétaire juridique :

  • Maintien de la confidentialité des ressources financières et d’entreprise très sensibles
  • Rationalisation de la procédure de traitement de la correspondance administrative, ce qui entraîne une augmentation de 25 % de l’efficacité.
  • Préparer des rapports bimensuels détaillés pour les partenaires du cabinet
  • Réservation de salles de conférence externes et économies de plus de 500 dollars par mois grâce à la recherche de nouveaux lieux

Secrétaire :

  • Enregistrement, transcription et distribution des procès-verbaux des réunions quotidiennes
  • Répondre aux appels téléphoniques, les filtrer et les diriger vers les services appropriés en utilisant un système multiligne
  • A maintenu les fournitures de bureau et commandé de nouveaux articles de papeterie sur une base mensuelle
  • A effectué des tâches administratives, notamment des photocopies et du classement, tout en accueillant les visiteurs et en répondant aux questions

Éducation ou formation

  • Expert MOS, certification Microsoft Office, 2018
  • Secrétariat, Collège X, ME, 2007 – 2009
  • Diplôme d’études secondaires, lycée Exemple, Ville

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