Guide rédaction CV Domino’s Pizza + Modèles à télécharger

Présenter un CV domino’s pizza de qualité permet de mettre en valeur les compétences et les atouts professionnels des personnes souhaitant travailler pour cette entreprise de restauration rapide. Cette franchise d'envergure recrute beaucoup chaque année et reçoit régulièrement des centaines candidatures. Chez Domino's, les rémunérations sont attrayantes : 2 000 euros nets en moyenne pour les débutants.
DominosPizza.pdf

Créez votre CV professionnel en 5 minutes

Retrouvez un modèle CV domino’s Pizza et mettez toutes les chances de votre côté. N’hésitez pas à visiter notre blog pour découvrir nos modèles et exemples de CV gratuit. Vous pouvez aussi bénéficier de conseils pour rédiger un meilleur CV.

Informations complémentaires sur Domino’s Pizza

Choisissez votre CV domino’s pizza en vous référant à un modèle gratuit disponible sur notre site.

Domino’s Pizza est mondialement connu pour être un grand opérateur en restauration rapide avec une expérience de plus de 20 ans. Il est présent dans près de 60 pays et possède environ 17 000 magasins, dont 400 en France. En 2015, cette firme internationale emploie environ 5 000 personnes dans l’Hexagone.

Le salaire moyen des employés est de :

  • 20 700 euros nets par an ou 11 euros par heure pour les juniors ;
  • Et peut aller jusqu’à 40 000 euros nets annuels pour les seniors.

Exemple de CV

Nous proposons de nombreux exemples de CV pour domino’s pizza. Voici une idée de contenu pour ce job.

Alexis DUBOIS

22 Rue Paris 75001

01 24 23 33 10

[email protected]

Pizzaiolo, expérimenté et passionné, avec 7 ans d’expérience. Formé dans la manipulation et la préparation des ingrédients pour les menus en restauration rapide. Maitrisant la préparation de différentes spécialités en fast-food, des pizzas artisanales classiques jusqu’aux plus originales. Fort d’un excellent sens du leadership et bon communicant, apte à travailler en équipe.

Expériences professionnelles :

2011: Aide-cuisinier chez Café Royal : exécution de travaux préalables à la préparation de plats (épluchage des légumes, nettoyage des poissons…), nettoie, entretien et range la vaisselle, les ustensiles de cuisine, les locaux ainsi que les équipements.

2005 : Assistant de gérant de restaurant chez La Palace : surveillance de l’activité des équipes ; définition du planning des employés ; vérification de l’application des règles de sécurités et d’hygiène ; contrôle de l’application des procédures de qualité ; fidélisation de la clientèle ; application de la politique commerciale de l’établissement.

2001 : Pizzaiolo au sein de Bon Pizza : préparation et cuisson des pizzas à consommer sur place ou à emporter ; garantis de la chaîne des opérations de fabrications des pizzas, et ce, depuis l’approvisionnement jusqu’à la phase de distribution.

Études et formations :

2004 : CAP cuisine à l’École Supérieur des Métiers de la table de Paris

2005 : bac pro restauration à l’École des métiers de bouche et des Services PIGNON

2008 : CAP restaurant et CAP pâtisserie à l’École de cuisine Le Cordon Bleu

Atouts et compétences :

  • Bilingue (français et anglais)
  • Résistance au stress
  • Créatif et passionné de cuisine
  • Possédant un permis B et un permis A

Comment créer un CV pour recrutement chez Domino’s Pizza ?

Pour postuler et créer un CV Domino’s Pizza qui correspond parfaitement à votre profilil faut valoriser vos expériences professionnelles, surtout celles en rapport avec l’activité principale de la société, c’est-à-dire la restauration rapide. Le contenu doit être clair et précis, sans trop vous étaler dans les détails, car le modèle de CV doit tenir sur une page.

La mise en page du CV

Comme dans le cas de la plupart des candidatures, le CV pour travailler dans cette enseigne de restaurant rapide doit valoriser vos expériences professionnelles et/ou vos études en art culinaire. Il doit être fluide et lisible, en plus de comporter des couleurs et des polices qui mettent en valeur votre profil.

La structure du CV

Selon le modèle de CV Domino’s Pizza que vous aurez choisi, vous devez intégrer dans ce document les renseignements vous concernant et le structurer correctement (valable pour le CV junior et senior) :

  • Vos coordonnées tout en haut du CV pour la recherche ;
  • Un titre de CV se rapportant au poste sollicité juste en dessous de votre photo ;
  • Vos expériences professionnelles avec date de début et de fin, nom d’enseigne et brève description de la mission ;
  • Vos diplômes et formations par ordre chronologique ;
  • Vos capacités techniques et atouts personnels (soft skills) ;
  • Vos centres d’intérêt.
📌Le format Word ou le format PDF sont à privilégier pour le CV junior ou senior.

CV pour travailler chez Domino's Pizza

Comment rédiger l’en-tête du CV Domino’s Pizza ?

L’en-tête du CV doit présenter l’essentiel pour que le recruteur puisse vous contacter rapidement : numéro téléphone, adresse et mail. Le titre de votre CV, c’est-à-dire le nom du poste, est à placer en bas ou à côté de votre photo, en prenant soin de le mettre en évidence pour attirer l’attention.

Exemple de bon et de mauvais en-tête

CORRECT

Maurice ALPHA – Pizzaiolo (10 ans d’expérience)

+33 25 69 45 21 48

[email protected]

75009 Paris

Pizzaiolo, expérimenté et passionné, avec 7 ans d’expérience. Formé dans la manipulation et la préparation des ingrédients pour les menus en restauration rapide. Maitrisant la préparation de différentes spécialités en fast-food, des pizzas artisanales classiques jusqu’aux plus originales. Fort d’un excellent sens du leadership et bon communicant, apte à travailler en équipe.

INCORRECT

Nom : ALPHA

Prénom : Maurice

+33 02 01 47 58 69 / [email protected]

Ville Paris/ code postal : 75009

Je suis disponible pour toutes tâches dans votre restaurant

Faut-il une photo dans le CV pour Domino’s Pizza ?

Au même titre que le prénom, l’utilisation d’une photo sur le CV est le meilleur moyen pour le candidat d’être identifié et mémorisé lors de la sélection après l’entretien. La photo doit être récente et en couleur avec une bonne résolution de 370px en moyenne. Contrairement aux photos d’identité, vous avez le droit de sourire et de vous présenter en buste (pas de photo longue), mais en tenue correcte.

En revanche, il vous est possible de garder votre anonymat et de ne pas mettre de photo. Ce choix peut être judicieux pour éviter une sélection discriminative se basant sur le physique.

Comment rédiger le titre de CV Domino’s Pizza ?

Mettre un titre personnalisé correspondant au poste à pourvoir est nécessaire sur le CV domino’s pizza, juste à côté de votre prénom. Cette partie aidera le recruteur lorsqu’il procèdera au tri des dossiers intéressants.

Mise en valeur de l’expérience professionnelle dans un CV Domino’s Pizza

Les expériences professionnelles sont les informations qui intéressent les recruteurs. Placez les expériences professionnelles par ordre chronologique. Précisez la durée et un bref résumé de la mission.

Décrire ses expériences professionnelles sur son CV Domino’s Pizza

Si vous avez plusieurs expériences professionnelles, vous pouvez mettre uniquement celles que vous jugez réellement valorisantes et qui sont en rapport avec le domaine de la restauration rapide.

Exemples d’expériences professionnelles pour débutant

Méticuleux, ponctuel et aimant cuisiner depuis toujours. Pas d’expérience comme pizzaiolo professionnel, mais possédant une forte motivation, un talent de cuisinier ainsi qu’un goût pour les produits de qualité.

Exemples d’expériences professionnelles pour senior

Pizzaiolo accompli avec plus de 10 ans d’expérience en tant que cuisinier. Spécialisé dans la préparation des pizzas artisanales cuites au feu de bois et l’utilisation des ingrédients de qualité. Doté d’un bon sens de l’organisation et d’une excellente connaissance des règles de sécurité alimentaire et de gestion de l’approvisionnement.

CV pour travailler chez Domino's Pizza

Comment valoriser son cursus et ses formations dans le CV Domino’s pizza ?

Le CV Domino’s Pizza doit également présenter toutes les formations et études effectuées, qu’elles soient en rapport ou non avec la restauration rapide. Mentionnez les diplômes et attestations dont vous êtes titulaire, que vous soyez junior ou senior.

Faut-il commencer par la rubrique formation ou les expériences professionnelles ?

Si vous candidatez au poste de pizzaïolo ou de cuisinier expérimenté, vos expériences professionnelles dans une ou plusieurs postes similaires sont plus importantes que les diplômes aux yeux des recruteurs. Si vous débutez, vous devrez combler cette partie en mettant plutôt vos formations et vos stages en avant. Procédez de l’expérience la plus récente à la plus ancienne, que vous ayez déjà travaillé ou non.

Comment bien lister ses études dans un CV pour Domino’s Pizza ?

Listez les études par ordre chronologique. Commencez par la date (ou l’année), puis le titre du diplôme et le nom de l’établissement. N’oubliez la place pour vos spécialisations et vos tableaux d’honneur.

Exemple de la section Études

2004 : CAP cuisine à l’École Supérieur des Métiers de la table de Paris

2005 : bac pro restauration à l’École des métiers de bouche et des Services PIGNON

2008 : CAP restaurant et CAP pâtisserie à l’École de cuisine Le Cordon Bleu

Les compétences à intégrer dans le CV pour Dominos

Les compétences techniques incluent les capacités relationnelles, la maîtrise des outils informatiques et autres équipements, la maîtrise de langues étrangères et autres à rechercher pouvant être utiles au métier.

Quelles sont les compétences principales recherchées pour travailler chez Domino’s Pizza ?

Choisissez parmi ces principales compétences requises à mettre dans votre CV Domino’s Pizza et à mentionner dans la lettre de motivation :

Parmi les compétences techniques les plus appréciées dans le domaine du fast food se trouvent :

  • Maîtrise de la chaîne des opérations dans le respect des règles d’hygiène
  • Préparation du matériel de service
  • Réalisation des préparations préliminaires
  • Maîtrise de spécialités variées en restauration rapide
  • Établissement de listes prévisionnelles de produits nécessaires
  • Maîtrise de logiciels de gestion de stock
  • Gustation, rectification et analyse des préparations
  • Capacité d’élaborer de nouvelles fiches techniques

Un certain nombre de qualités sont aussi appréciées chez les candidats :

  • Apte à travailler en équipe
  • Rigoureux dans le respect des délais
  • Autonome et polyvalent en matière de cuisine
  • Force de proposition pour innover la carte
  • Résistance au travail sous pression et au stress
  • Compétences linguistiques

Quelles compétences pour un débutant

Les débutants peuvent mettre les compétences suivantes dans leur CV Domino’s Pizza :

  • Créatif et imaginatif
  • Organisé
  • Résistance au stress
  • Bien organisé
  • Utilisation des outils

Quelles compétences pour un senior

Les compétences pour un senior à mettre dans le CV Domino’s Pizza :

  • Fort de [nombre] années d’expérience
  • Passionné de cuisine et de restauration
  • Sens du leadership
  • Aisance relationnelle

Comment rédiger l’accroche pour le CV Domino’s Pizza ?

Créer une bonne accroche permet de compléter en beauté votre dossier de candidature spontanée. Pour ce faire, effectuez un bref résumé de vos atouts professionnels ou de vos qualités. Le but est de retenir l’attention des recruteurs avec des plus que vous pourriez apporter à l’enseigne.

Modèle d’accroche pour un junior

Pizzaiolo passionné et créatif, possédant un savoir-faire en préparation et en cuisson de pizzas et autres spécialités de la restauration rapide. Motivé à intégrer une équipe dévouée à satisfaire les clients.

Modèle d’accroche pour un senior

Pizzaiolo rigoureux et chevronné avec [nombre] années d’ expérience en préparation et cuisson de pizza et autres spécialités en restauration rapide. Possédant d’excellentes compétences organisationnelles et en leadership et soucieux de la satisfaction client.

cv domino's pizza

Comment inclure les rubriques supplémentaires dans votre CV Dominos’ Pizza ?

Il est souvent nécessaire d’ajouter des rubriques supplémentaires dans votre CV Domino’s Pizza si vous êtes débutant dans ce secteur. Et veillez à ce que ces rubriques relatent le poste convoité.

Contrairement à ceux des avancées, veillez à ne pas inclure les rubriques supplémentaires, car ça pourrait surchargé votre CV.

Les compétences informatiques et certifications

Les compétences informatiques sont nécessaires, notamment pour gérer le service en ligne. Le domaine de la restauration rapide envoie plusieurs offres d’emploi en 2021, car la crise génère beaucoup de commandes en ligne. Parmi les connaissances informatiques nécessaires, il est possible de citer :

  • L’utilisation d’un logiciel de gestion de compte ;
  • La maîtrise des ventes sur le web ;
  • Utilisation des réseaux sociaux, etc.

Les centres d’intérêt

Le recruteur recherche les centres d’intérêt pour mieux cerner le profil du candidat. Concentrez-vous ainsi sur les loisirs valorisants et utiles une fois que vous serez en poste.

En voici quelques exemples :

  • Cours de cuisine (préciser la spécialité s’il y en a une)
  • Sports collectifs (pour marquer que vous avez l’esprit d’équipe)
  • Voyages linguistiques ( si vous parlez plusieurs langues)
⚠️ Par ailleurs, vous pouvez passer cette rubrique au lieu de vous étendre sur les loisirs n’ayant aucun rapport avec le poste sollicité. Par exemple, inutile de préciser que vous aimez le théâtre pour un poste de cuisinier.

Les langues

Savoir parler d’autres langues est utile dans le domaine de la restauration, car les clients peuvent être d’une autre nationalité et risquent de ne pas comprendre les cookies sur le site web notamment.

Les langues les plus recherchées par les recruteurs Dominos Pizza sont :

  • Le français
  • L’anglais
  • L’allemand
  • L’espagnol
  • Le chinois
  • Le turc

Pour les mettre en valeur dans votre CV, vous devez les lister avec les diplômes et les scores obtenus.

  • Français : DEFL B1 – 80/100
  • Anglais – TOEFL – Intermédiaire B1 – 55

Le Permis

Pour les postes de livreur ou de coursier auprès du restaurant rapide Domino’s Pizza, il faut bien entendu disposer d’un permis B, A et C.

Les Références

Les références sont utiles pour permettre aux recruteurs de vérifier la véracité de vos informations. De plus, si vous avez travaillé dans un restaurant de renom, cette référence augmentera vos chances d’accéder au poste souhaité. Placez vos références au-dessus des expériences professionnelles pertinentes ou dans une rubrique tout en bas du CV. Intégrez le nom et l’adresse exacte de la référence ainsi que le contact.

Résumé : les points clés pour rédiger un CV Domino’s Pizza

Pour écrire un curriculum vitae parfait, il faut :

  • Mettre en avant vos expériences professionnelles
  • Valoriser vos compétences techniques en lien avec le service et les activités de l’entreprise
  • Être clair et précis

Écrire une lettre de motivation qui accompagne bien votre curriculum vitae

Pour compléter votre modèle de CV pour Domino’s Pizza, rédigez une lettre de motivation dans laquelle vous pourrez convaincre le recruteur de vous consacrer un entretien. Vous y exprimerez aussi votre désir d’intégrer l’équipe pour travailler comme cuisinier, serveur, livreur.

Articles similaires