Comment créer un CV d’infirmière professionnelle

Note moyenne

La profession d’infirmière évolue dans un environnement rapide qui valorise le protocole et l’hygiène. Il est donc important que ces valeurs soient évidentes dans votre CV d’infirmier.

Choisissez un format traditionnel comme le format de CV à chronologie inversée. Un tel format met l’accent sur votre expérience et votre formation.

Choisissez également une présentation du CV d’infirmiere qui utilise bien les espaces blancs et des sous-titres faciles à lire. Définissez les marges de votre CV à 1″ et doublez l’espace entre les sections. Et veillez à choisir une police de caractères classique et lisible.

Sauf indication contraire, enregistrez votre CV au format PDF pour préserver la mise en page. Utilisez votre nom complet et le titre de votre poste pour nommer votre fichier. Commencez par les informations habituelles dans l’en-tête de votre CV :

  • Votre nom
  • Un numéro de téléphone mis à jour
  • Une adresse électronique professionnelle
  • Pensez à ajouter votre type et numéro de licence.

De nombreux recruteurs reçoivent encore des candidatures de candidats sous-qualifiés. En effet, un nombre surprenant de personnes envoient leur CV d’infirmier sans lire la description de poste.

C’est pourquoi les recruteurs préfèrent voir les informations relatives à l’autorisation d’exercer avant de lire un CV d’infirmier dans son intégralité. Cela leur permet de gagner du temps et de ne pas avoir à lire les CV qui ne répondent pas aux exigences.

Devriez-vous rédiger un résumé de votre CV d’infirmière pour votre profil ?

Vous êtes un jeune diplômé, vous changez de carrière ou vous êtes un infirmier à la recherche d’un créneau ou d’un rôle spécifique ? Dans ce cas, vous devez choisir un objectif pour votre CV d’infirmier. Les objectifs du curriculum vitae sont destinés aux candidats qui n’ont pas beaucoup d’expérience sur le terrain. Et ils ont tendance à se concentrer sur la formation et les objectifs de carrière.

Les candidats ayant une expérience dans l’industrie doivent utiliser un résumé de leur CV.

Les soins infirmiers sont un travail qui se fait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’ajout de vos heures de disponibilité aidera le responsable du recrutement à mieux vous placer. Surtout si vous postulez à un poste général au lieu de répondre à une offre d’emploi.

Une section sur l’expérience d’une infirmière n’a rien à voir avec ce que vous voyez sur les CV pour d’autres emplois. Dans d’autres professions, les CV sont axés sur les réalisations.

Les infirmiers et infirmières doivent également inclure des responsabilités de base pour éviter d’être exclus d’un emploi.

Il est important de veiller à ce que votre CV d’infirmier professionnel soit équilibré et comprenne à la fois des compétences solides, des compétences générales et des compétences techniques.

Pourquoi ?

Les soins infirmiers sont un domaine qui comporte une tonne de sous-spécialités. En énumérant les responsabilités spécifiques, les recruteurs savent que vous avez le bon ensemble de compétences techniques et de compétences générales. Ainsi, pour un emploi à l’AIIC, vous devez inclure les fonctions de l’AIIC sur votre CV.

Supposons que l’intitulé de votre poste corresponde à celui de la description de poste. Même dans ce cas, le milieu de travail peut exiger des compétences techniques et des certifications différentes.

Télécharger modèle