Conseils pour la rédaction d’un CV

Le travail d’un professionnel du service clientèle consiste à répondre aux besoins des clients et à s’assurer qu’ils ont une relation agréable avec l’entreprise.

Comme la société n’a pas encore atteint un point où les services peuvent être fournis sans contact humain, le représentant du client reste un domaine en expansion, et son rôle devrait augmenter de 7 % d’ici 2026.

Si vous êtes un professionnel du service à la clientèle ou si vous cherchez à entrer dans le secteur, vous pouvez envoyer un CV à pour les suivantes options:

  • Trouver un nouvel environnement de travail
  • Gagner plus d’argent
  • Opter pour un rôle de gestion ailleurs

L’objectif d’un CV de service clientèle est de montrer aux responsables du recrutement que vous apporteriez une contribution précieuse à l’entreprise. Lorsque vous rédigez votre objectif de carrière pour un poste dans le service à la clientèle, vous devez vous assurer d’expliquer en détail pourquoi votre expérience, vos compétences et vos réalisations antérieures seront bénéfiques à l’entreprise et l’aideront à se développer.

Un CV de service clientèle réussi comprendra trois phrases

  • La première phrase mentionne le nombre d’années d’expérience en matière de service à la clientèle ainsi que vos obligations.
  • Décrivez les qualités professionnelles qui vous rendent apte à occuper le poste de service à la clientèle publié.
  • Précisez vos ambitions, les certifications et licences dont vous disposez et votre formation.

Notre candidat indique clairement qu’il ou elle serait un bon représentant du service clientèle car il ou elle a 5 ans d’expérience dans la vente, le support technique et le service clientèle. En outre, vous êtes à jour avec le logiciel utilisé pour gérer l’expérience client.

Elles comprennent ces cinq compétences fondamentales en matière de service à la clientèle

  • Communication : en tant que professionnel du service à la clientèle, vous devrez transmettre des informations de manière claire et avec tact afin d’aider les clients à résoudre leurs problèmes éventuels. Que ce soit verbalement ou par le biais d’un texte, votre capacité à bien communiquer est essentielle pour que votre client obtienne ce qu’il veut.
  • Technique : Travailler dans le secteur du service à la clientèle signifie que vous utiliserez des logiciels spécifiques pour mieux servir vos clients. Qu’il s’agisse de Zendesk ou de Microsoft Office, la connaissance de ces outils vous facilitera la tâche et vous permettra de rester organisé et efficace au travail.
  • Interpersonnel : un aspect important du service à la clientèle est l’interaction avec les gens. Si vous avez d’excellentes qualités relationnelles, votre attitude amicale et sociable vous aidera à calmer les clients et à gagner la fidélité des clients que votre entreprise désire.
  • Résolution de problèmes : lorsque les clients s’adressent au service clientèle, ils cherchent à résoudre un problème qu’ils ont avec votre produit ou service. Dans ce cas, vous devrez posséder les compétences nécessaires pour les aider à résoudre les problèmes, tout en leur faisant vivre une expérience agréable au sein de votre entreprise.
  • Patience : Traiter avec les clients peut demander de grandes réserves de patience. Que le client soit contrarié ou qu’il ait des questions sans importance, il est de votre devoir de rester frais et professionnel tout en le guidant poliment dans son dilemme.

Pur plus de conseils et tips pour elaborer un bon CV visitez notre section de conseils.

Exemples CV a télécharger

comment elebarer un bon cv job pour un étudiant

Exemple de cv job étudiant

Modèle de cv job étudiant à télécharger gratuitement pour les étudiants inexpérimentés en Word Ce modèle de CV job d'étudiant ...
Lire La Suite…
Ce modèle de cv va faire un fort impact

Fort impact

Beaucoup de couleurs et d'images qui ajouteront une touche industrielle à votre CV. Personnalisez avec des exemples de votre propre ...
Lire La Suite…

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer