Comment rédiger un CV de vendeuse

Vos informations de contact dans un CV de vendeuse

Parfois, il est plus facile de faire de petits pas au lieu de s’attaquer à une tâche entière. En la décomposant, vous pouvez tenir une liste de contrôle et cocher les éléments de la liste au fur et à mesure. Cela vous donnera un sentiment d’accomplissement. Cela étant dit, la première chose que nous aborderons sera vos coordonnées.

Votre nom : La première chose à faire est de vous assurer que votre nom figure sur le CV pour une vendeuse Généralement, il est écrit en plus gros caractères que le reste du CV. En quelques secondes seulement, vous voulez être sûr que l’employeur sache qui vous êtes.

L’adresse : Si vous postulez dans une région, il est conseillé d’indiquer dans un CV de vendeuse votre adresse complète. Ou, au moins, l’État dans lequel vous résidez. Toutefois, si vous postulez en dehors de l’État, vous pouvez omettre votre adresse personnelle. Certains employeurs ne vous prendront pas en considération si vous avez une adresse hors de l’État.

Médias sociaux : Les médias sociaux jouent un rôle important dans notre vie quotidienne. Cela inclut ce que nous mettons sur nos CV. Si vous comptez inclure votre profil LinkedIn, ce qui est fortement recommandé dans un CV de vendeuse, vous voudrez le mettre à jour afin qu’il contienne des informations pertinentes.

Un résumé professionnel et objectif

C’est une de ces choses que vous pouvez prendre ou laisser. Tous les CV d’une vendeuses ne comportent pas un résumé professionnel, mais c’est généralement parce que cette section est négligée par les rédacteurs de CV. Si vous avez l’espace nécessaire pour l’inclure, vous devriez le faire. Surtout si l’on considère que vous avez de toute façon très peu de temps pour impressionner. La clé de cette section est d’être bref et concis tout en résumant le CV. Vous savez que votre résumé professionnel est pertinent si vous pouvez répondre à ces questions :

  • Pourquoi cet employeur devrait-il vous embaucher ?
  • Comment ce poste particulier s’accorde-t-il avec vos objectifs de carrière ?
  • Quelles sont les expériences ou compétences spécifiques qui font de vous la personne idéale ?

Compétences

C’est là que vous pouvez vous référer à la description du poste auquel vous postulez. Bien que vous ne souhaitiez inclure que les compétences que vous possédez réellement, vous pouvez adapter votre CV de vendeuse à chaque emploi auquel vous postulez en examinant les compétences recherchées et en incluant celles qui figurent sur votre CV.

Si vous n’avez pas encore commencé votre recherche d’emploi, vous trouverez peut-être utile de consulter les CV d’autres vendeurs. Nous avons constaté que la compétence la plus courante parmi ces CV était la connaissance des produits. Cette compétence était suivie par des objectifs de vente. Lorsque vous rédigerez votre section sur les compétences, vous devrez garder cela à l’esprit :

  • Inclure de 6 à 12 compétences
  • N’énumérez que les compétences techniques ; les soft skills sont difficiles à tester
  • Mettez en évidence vos compétences ou réalisations les plus impressionnantes

N’oubliez pas que vous devez rester honnête sur vos compétences. Mais n’ayez pas peur d’utiliser cette description de poste à votre avantage.

Expérience

Il peut s’avérer un peu délicat de décider ce qu’il faut inclure dans votre rubrique expérience. De la quantité d’expérience dont vous disposez au type d’emploi auquel vous postulez, de nombreux facteurs doivent être pris en considération.

Lorsque vous postulez à un emploi, vous devez garder à l’esprit que toute expérience que vous indiquez doit être en rapport avec le poste auquel vous postulez. Veillez également à ne pas faire valoir une expérience acquise en dehors des dix dernières années.

Lorsque vous écrivez sur vos rôles et responsabilités dans chaque poste, vous devez vraiment veiller à ce que chaque expérience soit détaillée. Si vous le pouvez, incluez des chiffres pour montrer à quel point vous avez été formidable dans ce poste.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur :