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Si vous êtes dédié au monde des ressources humaines, conçu pour mettre en valeur des compétences telles que la sélection, la formation, le CRP et le soutien du personnel. Voici quelques-unes des compétences essentielles pour se qualifier pour ces types de postes.

 

Obligations et responsabilités essentielles

  • Coordonner quotidiennement avec les gestionnaires d’embauche les demandes d’emploi, les emplois, les besoins ministériels et la classification des candidats.
  • Élaborer les rapports nécessaires à l’analyse de l’activité de recrutement des unités d’affaires et faire rapport sur l’effectif ouvert.
  • Administration du système de suivi des candidats.
  • Mener des entretiens de comportement détaillés afin d’évaluer adéquatement les compétences et les aptitudes des candidats.
  • Faire des recommandations d’embauche aux gestionnaires d’embauche et gérer le processus d’appel d’offres.
  • Préparer des dossiers d’information sur les nouvelles embauches et vérifier que les nouvelles embauches sont conformes aux documents et aux vidéos de formation des nouvelles embauches.
  • Gérer la vérification des antécédents et le processus de dépistage des drogues.
  • Orienter les employés.
  • Élaborer et maintenir des stratégies d’approvisionnement créatives. Il peut s’agir de contacter des établissements d’enseignement, des agences de placement, des entreprises de placement, des réseaux, des appels téléphoniques, etc.
  • Déterminer des stratégies de recrutement en ligne sur Internet pour attirer et recruter des candidats.
  • La mise à jour des données sur les activités de recrutement, le flux de candidats, les entrevues, l’embauche, les mutations, les promotions et les mises à pied aide les RH à préparer et à analyser des rapports statistiques et d’autres données pour surveiller le flux, la sélection et la rotation des candidats en fonction du respect des règlements juridiques et des objectifs et politiques de l’organisation.
  • Aide à la préparation des dossiers des employés.
  • Gérer l’ensemble du personnel, les dossiers confidentiels et les licenciements.
  • Examiner les appels entrants et la correspondance. Répondre de façon indépendante dans la mesure du possible et répondre au courrier.
  • Répondre aux questions des employés et les diriger vers la bonne personne des RH au besoin.

 

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