Comment rédiger une lettre de motivation administratif ? Modèles gratuits à télécharger

Créer mon CV

  • 1. Choisi ton modèle préféré

  • 2. Utilisez notre exemples pré-écrits

  • 3. Obtenez étape par étape conseils

Une lettre de motivation bien écrite permet de séduire la personne chargée du recrutement en révélant davantage d'informations sur votre personnalité, votre passé professionnel, vos compétences et vos ambitions.

Note moyenne

Pour devenir employé administratif, la lettre de motivation administratif est d’autant plus importante. En effet, le poste n’ayant pas de prérequis importants en terme de formation et de parcours, il est difficile de se démarquer uniquement avec un CV.

Pour cette raison, nous vous conseillons d’écrire une lettre de motivation d’ agent administratif passionnée basée sur nos modèles et choisissez une exemple de lettre de motivation, afin de sortir du lot et facilement obtenir un emploi d’agent administratif, d’adjoint administratif ou assistant administratif !

Ce que nous allons aborder

Définition d’une lettre de motivation
  • Conseils et astuces pour écrire une lettre de motivation
  • Exemples de bonnes pratiques et d’erreurs à éviter
  • Modèles de lettres de motivation

Qu’est-ce qu’une lettre de motivation pour administratif ? (Pourquoi c’est si important)

Une lettre de motivation est un document au format A4, tenant généralement sur une page, qui accompagne le CV d’un candidat désirant postuler auprès d’une entreprise/organisation.

Elle donne davantage d’espace pour développer son intérêt pour cet emploi et convaincre l’employeur de sa motivation et envie de rejoindre le collectif.

Dans le cas du secteur administratif, une lettre de motivation efficace est également l’occasion de prouver :

  • Ses capacités d’écriture
  • Ses capacités de synthétisation
  • Sa maîtrise des logiciels informatiques et de la mise en page d’une lettre
  • Sa tacticité et capacité à formuler de belles phrases
⚠️Warning : Le recruteur veillera de près aux erreurs d’orthographe, grammaire et syntaxe et ne retiendra jamais une candidature mal rédigée.

Les postes administratifs étant très sollicités, il est parfois difficile de véritablement se différencier des concurrents. Alors, ne perdez pas le temps avec des banalités telles que : »je maîtrise le format Word et la suite Office », « j’ai de bonnes capacités d’écriture », « je suis soigné », etc. dans votre lettre de motivation.

À la place de le dire, montrez-le directement à travers la forme de la lettre de motivation. Ensuite, profitez de l’espace économisé pour travailler le fond du texte :

  • Choisir des informations intéressantes sur votre parcours
  • Parler de ce qui vous différencie véritablement
  • Montrer que vous connaissez l’entreprise/le service auprès duquel vous postulez
  • Faire sentir sa personnalité et sa touche personnelle

Comment rédiger une lettre de motivation d’agent ou assistant administratif qui vous fait décrocher un entretien

La lettre de motivation pour un emploi d’agent administratif, par exemple, ressemble dans sa structure à un modèle de lettre classique. Elle comprend :

  • Un en-tête
  • Une introduction
  • Un développement/corps du texte
  • Une conclusion
  • Une formule de politesse
  • Une signature

Comme pour les autres types de poste, la lettre de motivation d’un adjoint ou d’agent administratif doit comprendre les informations qui suivent :

  • Votre présentation
  • Un bref résumé de vos compétences et de votre carrière
  • La réponse à la question : pourquoi vous désirez obtenir un job dans cette organisation en particulier ?
  • Quelques arguments en votre faveur
  • Votre passion pour le domaine

Voici un exemple de lettre de motivation efficace :

 LEROY Sabine

Téléphone :+33654185408

Email : [email protected]

Agence d’Architecture Samuel Cajet Architecte

Samuel CAJET

20 rue de la Folie Méricourt

75011 PARIS, France

Faite à Paris, le 23 juin 2021

Objet : Candidature pour le poste d’assistante administrative

Monsieur Cajet,

Forte de mes 2 ans d’expérience dans une entreprise d’architecture (Beaumont & Fils), je me permets de répondre à votre offre concernant le poste d’assistante administrative au sein de l’agence d’architecture Samuel Cajet Architecte. En confiance dans les tâches administratives liées au besoin d’une entreprise d’architecture, je suis organisée, dynamique et polyvalente. Je suis impatiente d’intégrer votre équipe pour mener à bien les missions que vous me confieriez.

Mes deux années dans l’entreprise familiale Beaumont & Fils m’ont permis de travailler en étroite collaboration avec des experts du métier. J’ai pu apprendre tous les termes techniques et les meilleures pratiques utiles dans le secteur. Aujourd’hui, je suis ouverte à de nouveaux horizons, c’est pourquoi j’aimerais rejoindre votre agence qui travaille non seulement avec des clients français, mais également à l’international. J’aime apprendre au quotidien, et je n’ai jamais peur des défis. Je suis d’avance excitée par l’opportunité que représente pour moi un emploi au sein de votre agence : l’occasion de rejoindre un environnement de travail passionnant et de contribuer au bon déroulement de son quotidien.

Rigoureuse, polyvalente, toujours à l’affut, je suis en mesure d’épauler efficacement l’équipe et assurer une vie administrative organisée : organisation des conférences, gestion de l’agenda, rédaction de rapport, gestion des factures, etc.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma candidature. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Leroy Sabine

Signature

Se baser sur le modèle de lettre de motivation d’assistant ou d’adjoint ou d’agent administratif adapté

En choisissant un exemple de lettre, gardez en tête que celui-ci doit correspondre à la structure attendue. Cette lettre doit correspondre au format classique en vigueur dans le monde de la recherche d’un emploi.

Même si vous envoyez votre candidature par email, le document doit ressembler à un courrier, avec :

  • En haut à gauche : l’en-tête à propos de vous
  • En haut à droite, mais plus bas : l’en-tête à propos du destinataire + « fait à »
  • La section « Object » qui prend la forme d’une phrase synthétisée expliquant la nature de votre lettre
  • « Monsieur/Madame » suivi de la virgule
  • Le corps du texte, avec plusieurs paragraphes
  • Une formule de politesse finale – dites merci
  • Une signature, tout en bas, à gauche ou à droite
📌Une lettre de motivation bien structurée prouve que vous avez des connaissances dans la communication formelle, et que vous connaissez les règles de politesse. Cela augmente vos chances de réussir à décrocher un entretien !

lettre de motivation adjoint administratif

Comment écrire l’en-tête d’une lettre de motivation d’un assistant ou adjoint administratif ?

L’en-tête se divise en deux parties :

  • Les informations sur vous
  • Les informations sur votre destinataire, c’est-à-dire l’entreprise auprès de laquelle vous postulez

La première partie se situe tout en haut à gauche, comme sur notre exemple de lettre de motivation. Elle contient :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse email

La deuxième partie se trouve plus bas, mais cette fois-ci à droite de la page. Elle inclut :

  • Le nom de l’entreprise
  • Éventuellement le nom du responsable de recrutement ou du directeur, si cette information est disponible
  • Adresse exacte, avec la rue, le numéro et le code postal ville
  • La mention « Fait à (nom de la ville), le (date complète) »

Voici un exemple d’en-tête :

 LEROY Sabine

Téléphone :+33654185408

Email : [email protected]

Agence d’Architecture Samuel Cajet Architecte

Samuel CAJET

20 rue de la Folie Méricourt

75011 PARIS, France

Faite à Paris, le 23 juin 2021

Ciblez directement le responsable de recrutement

La meilleure manière d’atteindre directement la personne la mieux placée pour considérer votre candidature, c’est en ciblant directement le responsable de recrutement et de démarrer votre lettre par « Monsieur (nom du recruteur), ».

📌Tip : Pour cela, essayez de trouver son nom dans le descriptif de l’offre d’emploi ou sur le site de l’entreprise.

Si cette information n’est pas disponible, alors contentez-vous de commencer votre lettre par « Monsieur, Madame, « .

Exemple de formule de politesse

  • Monsieur le directeur du recrutement de l’Agence d’Architecture Samuel Cajet Architecte,
  • Cher responsable de recrutement,
  • Monsieur, Madame,
  • Chère équipe de l’Agence d’Architecture Samuel Cajet Architecte.

Comment rédiger une introduction qui attire l’attention ?

Les recruteurs ne lisent pas toutes les lettres de motivation en entier. Mais une chose est sûre : ils lisent l’introduction.

Pour cette raison, celle-ci doit être particulièrement soignée et ciblée. Elle doit directement annoncer qui vous êtes, ce que vous voulez et ce que vous avez à offrir.

💡Nos conseils :

  • Restez concis et synthétique
  • Ne dépassez pas 5-6 lignes de texte
  • Nommez avec exactitude les entreprises/personnes/compétences dont vous parlez
  • Mentionnez votre expérience dans le secteur/métier
  • Mentionnez votre expertise ou profil professionnel : secrétaire administrative, assistante, agent administratif, etc.
  • Commencez directement par une information convaincante, à la place de passer par le traditionnel « je m’appelle », « je vous contacte car », etc.
  • Mentionnez l’intitulé de l’offre à laquelle vous répondez, sauf s’il s’agit de candidature spontanée (dans ce cas, annoncez simplement que vous avez pris l’initiative de déposer votre CV pour la raison S ou Y)
  • Énumérez quelques qualités personnelles et/ou compétences : dynamique, efficace, rigoureux, expert dans le secteur, etc.
  • Montrez votre motivation ou entrain. Exemple : « Je suis impatiente d’intégrer votre équipe pour mener à bien les missions que vous me confieriez »
  • Présentez-vous à votre avantage, mais n’en faites pas trop : parfois, il vaut mieux rester simple
CORRECT
Forte de mes 2 ans d’expérience dans une entreprise d’architecture (Beaumont & Fils), je me permets de répondre à votre offre concernant le poste d’assistante administrative au sein de l’agence d’architecture Samuel Cajet Architecte. En confiance dans les tâches administratives liées au bon fonctionnement d’une entreprise d’architecture, je suis organisée, dynamique et polyvalente. Je suis impatiente d’intégrer votre équipe pour mener à bien les missions que vous me confieriez.
INCORRECT
Je m’appelle Sabine, je suis une assistante administrative. J’ai travaillé pendant deux ans dans une entreprise d’architecture auparavant et je recherche une nouvelle occasion d’emploi. J’aime la sphère de l’architecture et je m’y connais vraiment bien. N’hésitez pas à me joindre si mon profil vous intéresse.

Les erreurs à ne pas commettre :

  • Début pas assez direct
  • Trop court
  • Pas assez précis
  • Manque de concision
  • Il vaut mieux proposer à un recruteur de vous contacter à la fin de la lettre

Faites savoir au recruteur que vous êtes la personne idéale pour le poste

Un exemple parfait de lettre de motivation est celui qui répond aux attentes du recruteur, voire les dépasse.

  • Renseignez-vous sur les compétences attendues et le type de missions prévues dans le cadre de cette offre pour vous assurer de correspondre à la checklist de l’entreprise en recherche d’un candidat parfait.
  • N’hésitez pas à parler de votre expérience précédente et de ce qu’elle vous a appris. Mettez en valeur votre plus-value et les arguments qui peuvent vous aider à faire pencher la balance en votre faveur.
  • Les recruteurs aiment également lire les lettres des candidats enthousiastes. Une personne idéale pour ce métier devrait honnêtement avoir envie de rejoindre l’équipe. Montrez le dans votre texte et expliquez d’où vient cette motivation.
  • Enfin, montrez vos bons côtés mais restez tout de même humble. Personne n’aime les messieurs ou mesdames je sais tout qui semblent en savoir plus que les véritables experts.
CORRECT
Mes deux années dans l’entreprise familiale Beaumont & Fils m’ont permis de travailler en étroite collaboration avec des experts du métier. J’ai pu apprendre tous les termes techniques et les meilleures pratiques utiles dans le secteur. Aujourd’hui, je suis ouverte à de nouveaux horizons, c’est pourquoi j’aimerais rejoindre votre agence qui travaille non seulement avec des clients français, mais également à l’international. J’aime apprendre au quotidien, et je n’ai jamais peur des défis. Je suis d’avance excitée par l’opportunité que représente pour moi un emploi au sein de votre agence : l’occasion de rejoindre un environnement de travail passionnant et de contribuer au bon déroulement de son quotidien.
INCORRECT
Dans mon emploi précédent, j’ai déjà été amenée à travailler dans le domaine de l’architecture, c’est pourquoi je me sens experte dans le domaine. Je suis sûre d’être la candidate parfaite pour le poste, n’hésitez pas à m’engager au plus vite ! En effet, j’ai non seulement une formation dans le secteur, mais j’ai également deux années d’expérience et beaucoup de passion.

Les erreurs à ne pas commettre :

  • Trop court
  • Trop confiant : c’est à l’entreprise de décider si vous êtes un candidat idéal, et pas à vous de l’imposer. De plus, êtes vous vraiment expert du métier après deux ans ?
  • Manque de précision : quelle formation, quelle passion ?
  • Répétitions

Montrez que vous pouvez contribuer au développement de l’entreprise

Toute entreprise, dans le privé ou le public, cherche non seulement des cadres efficaces et productifs, mais également des personnes engagées et prêtes à contribuer au développement des affaires.

Mettez en avant la contribution que vous êtes prêt à apporter. Quelle est votre valeur ? Pourquoi l’entreprise se sentira mieux avec vous ?

Choisissez des arguments concrets, en accord avec les réalités du secteur et du type d’entreprise.

N’hésitez pas à énumérer quelques compétences et qualités personnelles.

CORRECT
Rigoureuse, polyvalente, toujours à l’affut, je suis en mesure d’épauler efficacement l’équipe et assurer une vie administrative organisée : organisation des conférences, gestion de l’agenda, rédaction de rapport, gestion des factures, etc.
INCORRECT
Je suis prête à mettre la main à la pâte pour améliorer la vie de l’entreprise ! J’ai l’honneur de pouvoir mettre à contribution mes nombreuses idées et mon bon sens de l’initiative. En plus, je fais un super bon café !

Les erreurs à ne pas commettre :

  • Pas assez concret
  • Trop sûr de soi : qui a dit que l’entreprise se portait mal ?
  • Ton beaucoup trop informel
  • Manque de précision
  • Informations inutiles (de toute manière, l’entreprise a déjà une machine à café autonome)

Créez une conclusion avec un appel à l’action

La lettre arrive à sa fin. N’oubliez pas une chose : dire merci ! Il est important de remercier la personne qui a été jusqu’au bout de sa lecture. Elle vous a consacré son temps et sa considération. De nos jours, c’est un véritable service !

Ensuite, insérez un appel à l’action afin d’amener la personne à vous répondre. Ayez du tact et évitez les formules trop directes telles que : « J’attends votre réponse rapide », « Contactez moi par email », etc.

À la place, privilégiez des phrases plus indirectes : « Je reste à votre disposition », « Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter », « Je me tiens disponible pour répondre à toute question », etc.

Terminez par une formule de politesse, telle que :

  • Je tiens à vous faire part de mes sentiments les meilleurs
  • Je vous prie de bien vouloir recevoir mes respectueuses salutations
  • Je vous prie d’accepter Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma candidature. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.  

Résumé : Les points clés pour écrire une lettre de motivation d’n agent ou adjoint ou assistant administratif parfaite

Au final, le plus important dans une lettre de motivation est de montrer sa personnalité et laisser parler sa passion.

Utilisez nos modèles de lettres de motivation et laissez vos pensées vous guider lors de la rédaction de votre lettre de motivation. Mais une fois votre inspiration terminée, n’oubliez pas de repasser par notre checklist des points clés pour vous assurer que tout y est.

Voici les points clés à retenir

  • Adopter la structure de lettre formelle avec les éléments indispensables (en-tête, objet candidature, signature, etc.)
  • Utiliser cette lettre de motivation d’ agent administratif, adjoint administratif, assistant administratif ou secrétaire
  • Cibler un maximum sa lettre en contactant la personne la mieux positionnée pour considérer votre candidature
  • Mentionner le nom du poste voulu parmi les métiers dans l’administration : poste d’agent administratif, assistant administratif fonction publique, adjoint administratif, secrétariat, etc.
  • Parler de votre expérience et de vos aptitudes professionnelles
  • Soigner tant son orthographe que sa syntaxe, grammaire et ponctuation
  • Rester formel, humble, concis
  • Ne pas parler de ses points faibles
  • Montrer son intérêt pour l’entreprise et son activité
  • Mettre en avant sa valeur et plus-value
  • Parler de la contribution que vous pouvez apporter pour le développement de l’entreprise
  • Créer une conclusion avec : des remerciements, un appel à l’action, une formule de politesse

5 modèles lettres de motivation administratif à télécharger

Modèle de lettre pour une demande de stage

Marie DUVAL

+33 6 26 12 47 46

[email protected]

31000, Toulouse

Hôtel Riviera

Antoine BRUCEL

06400 Cannes, France

Faite à Cannes, le 10 Décembre 2015

Objet : Candidature pour un stage de 3 mois en tant que réceptionniste à l’Hôtel Riviera

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en deuxième année de BTS tourisme, je recherche un stage de 3 mois de juin à août dans le contexte de ma formation. Je souhaiterais rejoindre l’équipe de l’Hôtel Riviera pour y apprendre toutes les particularités du métier en y occupant le poste de réceptionniste. Souriante et dynamique, j’ai toujours cultivé en moi les qualités nécessaires pour me faire apprécier des clients et leur offrir un séjour inoubliable.

Après mes études, je vise à devenir chef de réception dans un établissement 5 étoiles. Pour cette raison, avoir de la pratique dans un hôtel aussi renommé que Riviera représente pour moi un grand honneur et une opportunité unique pour me rapprocher de mon objectif professionnel.

J’ai déjà de l’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, ayant réalisé un job d’été en tant qu’étudiant réceptionniste à l’hôtel de la Monnaie. Mes trois mois passés dans cet établissement m’ont permis de développer mes compétences de communication et d’organisation. Je pense que mon aptitude à prendre des décisions et résoudre des conflits rapidement seront utiles dans le cadre d’un éventuel stage chez vous.

En espérant que ma candidature vous convienne, je reste à votre disposition pour toute question.

Je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Marie DUVAL

Signature

Modèle de lettre pour travailler dans le cadre d’une alternance

Marie DUVAL

+33 6 26 12 47 46

[email protected]

31000, Toulouse

Alaincourt

Louis MICHEL

Vauvillers 70210

Faite à Toulouse, le 01 Février 2016

Objet : Candidature pour le poste adjoint gestionnaire en alternance chez Alaincourt

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en deuxième année de BTS Gestion de la PME, je cherche à me former de manière pratique auprès d’une entreprise dans le cadre d’une alternance. Méthodique, actif et organisé, je pense être à la hauteur des exigences du poste d’assistant de gestion.

J’ai déjà effectué un stage de 6 mois au sein de Martin Calais comme assistant de gestion. J’y ai pu développer mes connaissances et mon savoir-faire pratique sur le terrain. J’ai également développé une meilleure compréhension en matière de gestion et de comptabilité.

Pour moi, une alternance chez Alain Court serait l’idéal. Je pourrais y approfondir mes compétences acquises lors de mon stage, mais également découvrir les spécificités du monde de l’assurance et du droit qui me passionne.

En espérant avoir attiré votre attention, je reste à votre disposition pour toute question et pour un entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations.

Marie DUVAL

Signature

Modèle de lettre simple pour un emploi sans expérience

Marie DUVAL

+33 6 26 12 47 46

[email protected]

31000, Toulouse

Boutique Women’Secret

Marc PAUL

 75001 Paris.

Faite à Paris, le 01 Juin 2018

Objet : Candidature au poste de vendeur en prêt-à-porter au sein de la boutique Women’Secret

Madame, Monsieur

Devenir employé dans une boutique aussi réputée que Women’Secret serait un grand honneur pour moi. Extrêmement motivée, mais également souriante et avec le sens de l’accueil, je pense posséder des qualités utiles au monde de la vente et du prêt-à-porter.

Que ce soit pour nettoyer et arranger les locaux ou pour accueillir des clients et les fidéliser, je suis prête à mobiliser toute mon énergie pour mener à bien les tâches confiées et vous impressionner par mes résultats. Je désire me surpasser et influencer positivement le taux de vente et de satisfaction en me tenant à l’écoute et prête à servir.

Avec mon aisance à communiquer et lier des liens, je m’intègre facilement dans une équipe et je tisse des relations de confiance avec la clientèle. De plus, l’univers de la mode me passionne depuis des années et je possède également un niveau C1 en anglais. Je serai heureuse de mobiliser ces qualités pour contribuer au bon fonctionnement de Women’Secret.

Je serai ravie que ma candidature ait su attirer votre attention. Je me tiens disponible pour toute question.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Marie DUVAL

Signature

Modèle de lettre pour un professionnel expérimenté

Marie DUVAL

+33 6 26 12 47 46

[email protected]

31000, Toulouse

ALTAVIA PARIS

Abraham DUBOI

93400ST OUEN SUR SEINE

Faite à Toulouse, le 02 Juillet 2016

Madame, Monsieur

Votre entreprise de marketing recherche une personne expérimentée, prête à apporter son expertise au développement de son activité. La réputation sérieuse et professionnelle de Matière Grise étant connue de tous, je suis plus qu’enthousiaste à vous proposer aujourd’hui ma candidature.

J’ai déjà accumulé plus de 13 ans d’expérience dans la sphère du marketing, et deux ans dans le domaine de la communication. Pour cette raison, je pense posséder les connaissances pratiques nécessaires pour devenir employé et développer des campagnes de succès, orientée vers une audience bien ciblée. Au fil des années, j’ai véritablement développé un instinct pour ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qui explique mon taux de succès de 80% sur l’ensemble de ma carrière.

Ma connaissance de ce secteur d’activité me rend tout à fait conscient des exigences du métier et des défis à surmonter. Je suis prêt à me rendre disponible et m’engager entièrement auprès de l’équipe de Matière Grise pour atteindre les meilleurs résultats possibles dans les meilleurs délais.

J’espère pouvoir vous convaincre de l’adéquation entre mon parcours et le profil que vous recherchez lors d’un entretien.

Dans l’attente, je vous prie d’accepter Madame, Monsieur mes salutations.

Marie DUVAL

Signature

Modèle de lettre de motivation simple pour un job étudiant

Marie DUVAL

+33 6 26 12 47 46

[email protected]

31000, Toulouse

McDonald’s

Ives LUCRE

75009 Paris

Faite à Toulouse, le 12 Janvier 2014

Objet : Candidature pour un job d’étudiant dans la restauration

Madame, Monsieur,

Désirant trouver un job étudiant pour cet été, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de la restauration. Ainsi, je me permets de vous envoyer une candidature spontanée au poste de serveur, commis de salle ou commis de cuisine.

Je suis disponible du 23 juin au 31 août en temps plein ou partiel. Flexible, je suis prêt à m’adapter à vos horaires.

J’ai une préférence pour le monde de la restauration pour son dynamisme et son contact avec le client. Je suis certain qu’il va me permettre de découvrir la réalité du monde professionnel et m’aider à financer mes frais de scolarité et mon admission prochaine dans une université parisienne.

Organisé, souriant et sociable, j’apprends et m’adapte rapidement aux nouvelles circonstances. Je suis capable de résister au stress et de témoigner d’une grande endurance, obtenue grâce à ma passion pour le sport et la course à pied. Je prends très au sérieux mon job étudiant, que je vois non seulement comme un défi, mais également l’opportunité de rejoindre une équipe jeune, d’acquérir un nouveau savoir-faire et contribuer à la satisfaction de votre clientèle.

Occuper ce poste étudiant représente pour moi une chance d’avancer dans la vie et de me forger une bonne compréhension du monde professionnel.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Marie DUVAL

Signature

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