Entreprise qui recrute en 2021

La Crise sanitaire n'a pas empêché certains secteurs de continuer à développer leurs activités commerciales. Au contraire, plusieurs entreprises ont su tourner ce contexte à leur profit. Vous êtes à la recherche d'un emploi qui correspond à vos ambitions et vos formations ? Nous avons fait les recherches pour vous afin de vous faire gagner du temps.
Entreprise qui recrute en 2021

Créez votre CV professionnel en 5 minutes

Dans cet article, je vous liste les métiers qui recrutent le plus cette année avec les meilleures entreprises qui embauchent en 2021 selon les catégories des offres et la nature du contrat. Je joins également les liens des sites officiels de ces entreprises afin de suivre les démarches d’embauche en ligne. Ainsi, vous pouvez trouver le job compatible avec vos compétences sans passer trop de temps à parcourir les fils d’actualité.

Alors, concentrez-vous sur l’essentiel et préparez un dossier de candidature gagnant !

L’article présent contient :

  • Les métiers qui recrutent le plus en 2021
  • Les entreprises qui recrutent en 2021
  • Les meilleurs sites pour trouver un emploi à long terme
  • Conclusion

Les métiers qui recrutent le plus en 2021

Vous cherchez une entreprise fiable pour vous épanouir dans votre domaine d’expertise ? Peu importe si vous êtes débutant dans le monde du travail ou ayant à votre compte 10 ans d’expérience, la constitution française vous attribue le droit du travail suivant les articles 34 et 37.

Trouvez dans la liste ci-dessous les métiers avec une remarquable croissance dans le nombre d’offres d’emploi par rapport à l’année précédente :

Services à la personne

Contrairement à beaucoup d’autres domaines affectés par la Covid, les services à la personne connaissent quant à elles un développement considérable de leur activité. Ceci s’explique par la croissance de la demande en rapport avec ce type de service.

En effet, les auxiliaires de vie et les aides à domicile sont de plus en plus recherchés étant donné la situation des personnes âgées contrariées à diminuer leur contact avec les membres de leur famille. Les assistants maternels, gardes d’enfants et autres métiers ont pareillement connu un essor important en raison de la fermeture des écoles.

👉 Les offres d’emploi appartenant au secteur des services à la personne comptent 10 595 offres en CDI, en janvier 2021.

Domaine de la santé

Bien évident, le secteur de la santé a valorisé les emplois d’infirmier, aide-soignant, médecin et autres postes au sein des hôpitaux publics et cliniques privées. Pour vous donner une idée, le métier d’infirmier fait l’objet de plus de 4 milles offres d’emploi en CDI et figure dans le top 10 des emplois les plus demandés en 2021.

entreprise qui recrute

Responsables en Marketing digital

La fermeture des entreprises physiques durant le confinement a joué en faveur de l’expansion digitale en amplifiant les offres en rapport avec le commerce numérique et l’information digitalisée. Par ailleurs, par rapport aux autres opportunités, les experts en marketing digital, en référencement, Community managers, rédacteurs web et traducteurs sont les profils les plus recherchés.

Spécialistes en informatique

Composé de différentes branches le domaine de l’informatique fait partie des secteurs qui recrutent en dépit de toute circonstance économique et sanitaire. Les développeurs, programmeurs, designers ou responsables en cybersécurité demeurent à la tête des offres d’emploi partout dans le monde.

Ces métiers qui n’exigent aucun contact direct avec les clients ou le partenaire peuvent être exercés à distance. Les personnes ont la possibilité de communiquer à travers leur email, les logiciels de visio-conférence ou directement sur les plateformes de messagerie privée en ligne.

En fait, c’est là où figure le grand avantage de ces professions parfaitement adaptées à des telles circonstances sanitaires critiques. Toutefois, suivant les instructions de l’État, certaines entreprises physiques, notamment les commerces de première nécessité ont gardé leurs locaux ouverts.

C’est pourquoi les offres d’emploi pour les postes de vendeur, caissier et ouvrier non qualifié de l’emballage connaissent depuis, une expansion signifiante.

Entreprises qui recrutent en 2021

Nombreuses sont les entreprises qui ont résisté à la situation économique fragile de la France. Des grands commerces continuent depuis le début de la crise à embaucher de nouveaux candidats.

Dans ce cadre, les recruteurs font appel aux sites de recherche d’emploi dans le but de booster leurs équipes. En effets, des offres d’emploi sont publiées régulièrement pour des contrats en CDI, en CDD ou en alternance.

Entreprise qui recrute en alternance

Groupe Ikea

Dans le cadre d’un plan de recrutement, le groupe Ikea cherche des jeunes diplômés pour 330 postes en alternance. Les candidatures concernent les postes de vendeur, assistant en relation client, spécialistes en logistique, restauration et design d’intérieur. Les recrutements sont ouverts également pour des postes en managements. L’enseigne propose des missions nécessitant une compétence égale à un CPA, Master 1, Master 2 et autres niveaux d’études.

Trouvez plus de détails sur les informations de recrutement et les procédures d’embauche du groupe Ikea !

Fnac-Darty

Sans surprise, l’entreprise Fnac-Darty propose, comme tous les ans, des offres d’emploi en alternance, dont 150 contrats consacrés aux étudiants de Master.

Voici une liste des catégories de job proposées :

  • Directeur E-Commerce et Digital
  • Directeur client
  • Expert en Marketing et référencement

Vous souhaitez décrocher un job au sein de cette grande entreprise ? Trouvez des informations supplémentaires sur les offres d’emploi du groupe Fnac-Darty, consultez la page officielle.

entreprise qui recrute

Lidl

1000 contrats en alternance seront signés en 2021 dans le cadre des recrutements menés par le groupe Lidl. Cette entreprise de grande distribution lance une campagne d’embauche touchant à toutes les catégories du travail. Les postes concernent des niveaux allant du Bac+2 au Master.

Norauto

L’entreprise Norauto donne la chance de trouver un travail aux jeunes talents spécialisés dans le domaine de la mécanique, la gestion, le marketing, RH, et bien plus. L’enseigne propose des missions ajustées selon le niveau du candidat allant du CAP au Master 2.

Les candidats ayant un âge entre 16 et 29 ans intéressés par l’alternance, peuvent aller sur le site officiel de l’entreprise norauto et envoyer leurs candidatures.

Norauto propose également des offres d’emploi aux candidats de tout âge souhaitant se reconvertir professionnellement.

Entreprises qui recrutent en CDI et CDD

Outre les postes d’alternants, les entreprises qui recrutent en 2021 proposent aussi des offres d’emploi aux candidats désirant travailler en CDI ou CDD. Les offres incluent des catégories d’emploi différentes. De nombreuses entreprises ne cessent d’innover leurs méthodes de recrutement et les réadapter aux technologies modernes.

📌 Pour trouver un job qui correspond à vos compétences, vous pourriez sélectionner les informations nécessaires concernant le genre de contrat désiré, votre région et les catégories d’emploi recherché en vous connectant sur ce lien.

Fill

La Fédération interrégionale du livre et de la lecture fait partie des entreprises qui embauchent en 2021. Le site Fill, récemment déménagé sur www.fil-livrelecture.org , propose aux personnes intéressées, des offres d’emploi dans différentes catégories. Les appels à candidature touchent le domaine de l’éducation, la librairie et l’écriture (auteurs, poètes, écrivains) et sont situés sur le Grand Paris, les Hauts-de-France, en Loire-Atlantique, Saint-Brieuc et autres régions.

Pour plus d’information sur cette actualité, veuillez visiter le site web de FILL.

entreprise qui recrute

HelloWork sasu

HelloWork sasu suggère un processus d’embauche à moitié virtuel pour vous faciliter la tâche.

Les offres sont classées selon des catégories comme Administration, BTP, informatique, Marketing, Support…, etc. et des sous-catégories telles qu’Artisanat, RH, Commercial auprès des particuliers, Négociations et autres.

N’hésitez pas de tenter votre chance ! L’occasion peut vraiment valoir le détour.

Meilleurs sites pour trouver un emploi à long terme

De nombreux sites de recherche d’emploi proposent leur service pour vous apporter leur aide dans votre quête d’un avenir meilleur. Ces outils de recherche d’emploi vous supportent pour économiser le temps et avoir accès à un large menu d’offres dans tous les domaines d’activité qui existent sur le marché actuel.

Toutefois, le candidat qui est partagé entre sa recherche quotidienne et la création d’un CV et lettre de motivation ne peut pas tout consulter. Pour cette raison, je vous ai préparé une liste des meilleurs sites d’emploi en ligne.

Pôle emploi

C’est la plateforme classique numéro 1 consacrée à la recherche d’emploi. Pôle emploi offre un menu avec des fonctionnalités avancées et exhaustives, d’où les mises au jour fréquentes. En tant que partenaire avec plusieurs entreprises en France, la plateforme offre une aide considérable aux candidats peu importe leurs compétences.

Pour être un membre actif sur pôle emploi et pouvoir trouver le contact des entreprises qui recrutent en 2021, vous êtes invité à commencer par la création d’un compte sur cette plateforme.

Jooble France

Crée en 2007, Jooble est considéré comme l’un des plus grands moteurs de recherche d’offres d’emploi en France. Le nombre des visiteurs excède 2 millions par mois. Les offres d’emploi proposées couvrent plus de 40 régions en France et sont mises à jour d’une façon régulière.

Des Grandes entreprises étrangères postent également leurs offres d’emploi sur Jooble France pour les candidats dotés d’une bonne capacité d’adaptation et qui adorent relever les défis.

💡 Remarque : Le site vous proposera des annonces de travail adaptées à votre profil sur votre mail, une fois inscrit.Vous pouvez vous désabonner à tout moment, si vous n’êtes plus intéressés par les offres.

entreprise qui recrute

LinkedIn

LinkedIn fait partie des réseaux sociaux les plus connus dédiés aux professionnels. Ce réseau compte aujourd’hui plus de 610 millions d’utilisateurs avec un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars en 2018 dont 62% provenant des services de recrutement.

Créer un profil complet et original sur LinkedIn vous permettra à coup sûr de développer votre réseau de contact et augmentera ainsi vos chances de trouver le bon job. N’hésitez pas trop ! Ça ne vous coûtera rien d’essayer !

Keljob

Sur Keljob, les offres d’emploi touchent à tous les domaines. En fait, quelle que soit votre formation, votre diplôme ou votre expertise, vous pouvez trouver sur le menu de la page d’accueil un large choix de contrats, formations et stages.

Le moteur de recherche de Kelijob offre une quête d’emploi sur mesure pour augmenter vos chances de trouver le job de vos rêves avec le moindre effort possible et sans perdre du temps.

Conclusion

Espérant que l’article vous soit utile, j’aimerai vous rappeler l’importance de bien préparer sa candidature avant de postuler. Votre CV et votre lettre de motivation sont vos uniques outils pour convaincre l’employeur par écrit dans un premier temps et décrocher par la suite un entretien d’embauche capable de vous faire décrocher le job à coup sûr.

Articles similaires