CV O’Tacos : exemple de CV pour recrutement

Selon Pôle Emploi, le salaire brut chez O’Tacos varie entre 1 800 euros et 4 000 euros par mois selon l’expérience et la fonction. Ce restaurant en recrute entre 50 000 à 60 000 employés depuis son existence à ce jour. Souhaitez-vous trouver un emploi auprès de cette chaîne de restauration ? Tout dépend de votre CV; il doit être bien présenté pour maximiser vos chances d'être embauché rapidement.

Note moyenne

5
Rated 5 out of 5
1 Des gens l'ont déjà noté

Découvrez quelques modèles et exemples de CV o’Tacos disponibles en ligne pour vous aider à créer votre curriculum vitae. [/su_note]

Informations complémentaires sur les offres d’emploi d’O’Tacos

Depuis l’ouverture en 2007, O’TACOS compte aujourd’hui 250 restaurants dans le monde. Si vous acceptez de postuler, les exigences sont simples. Vous devez être dynamique, enthousiaste, adaptable et avoir une bonne présentation.

Les postes suivants sont les plus recrutés :

  • Employé de restauration
  • Employé libre-service
  • Cuisinier

Pour ceux qui souhaite accéder au poste de cadre :

  • Gérant
  • Directeur
  • Manager
  • Assistant-manager

La rémunération moyenne annuelle d’un employé chez cette chaîne de restaurant varie selon sa fonction et son expérience. Pour un employé polyvalent, il gagne environ 19 000 euros bruts. Pour ceux qui ont plus de 5 ans d’expérience dans la fonction comme manager, ce dernier reçoit jusqu’à 27 000 euros bruts.

Il s’agit de l’un des services de restauration rapide en France qui utilise des cookies de mesure d’audience pour naviguer. Le but est aussi que les intéressé(e)s restent en alerte et postulent plus rapidement sur son site. Consultez ce site pour voir s’il recrute.

Exemple de CV pour recrutement chez O’Tacos

Marie DEVAUX

01 23 45 67 89

4 rue de la Ménagerie

75012, Paris

[email protected]

Ayant 3 années d’expérience dans le monde de la restauration rapide, je possède les qualifications pour occuper le poste d’équipier polyvalent. Mon expérience me permet de répondre aux attentes de la clientèle. J’aime le contact avec les clients et je possède un sens aigu du travail en équipe.

Expérience professionnelle

09/2017 à aujourd’hui : Équipier serveur, Restaurant Lavarangue, Tours

  • Prise des commandes
  • Encaissement et préparation des plateaux
  • Nettoyage de la salle, de la cuisine et des équipements

Mai 2015/août 2017 : Serveur, Restaurant Les Voyageurs, Lyon

  • Accueil des clients
  • Prise des commandes et informations sur les produits
  • Nettoyage du local et du matériel

Formations et diplômes

Actuellement en Licence professionnelle métiers de la restauration à l’Université de Nice.

✒Pour avoir une idée plus précise de ce qu’il faut faire, nos modèles de CV ainsi que des conseils en lien avec la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation existent sur notre site. Cliquez sur le lien et n’hésitez pas à le télécharger en format PDF ou Word.

Comment faire un CV pour recrutement chez O’Tacos (équipier polyvalent)

Pour afficher le meilleur CV, il faut connaître les qualités que cet établissement recherche le plus. Avant tout, l’intéressé(e) doit avoir une grande motivation pour n’importe quel type de poste. Le recruteur doit en être convaincu en lisant votre candidature à cette offre. Vous devez mettre en valeur vos compétences et vos expériences pour décrocher un entretien d’embauche. Il est recommandé de mentionner les expériences professionnelles les plus récentes et ayant des liens avec l’emploi recherché. Outre le fond, il faut accorder une attention particulière à la forme. Aérez votre CV et utilisez une police de caractère classique. Vous pouvez vous différencier des autres candidats en y ajoutant un lien vers votre blog.

La mise en page du CV

La mise en page est un élément clé pour réussir à passer la sélection des recruteurs. Votre CV doit être soigneusement aéré, lisible et agréable à regarder. Une bonne mise en page permet de mettre en valeur les compétences recherchées par les recruteurs et les atouts qui différencient le candidat des autres. Pour ce faire, le CV doit être réalisé dans une police simple tandis que les rubriques doivent être clairement différenciées. N’hésitez pas à utiliser la couleur pour différencier les différentes sections du CV . Bref, pour créer un bon CV pour cette offre, il faut :

  • Privilégier une police sobre et lisible
  • Aérer les paragraphes
  • Tenir le CV en une seule page

La structure du CV

Voici un résumé rapide de ce que vous devez afficher dans votre candidature :

  • En-tête
  • Une présentation détaillée et soignée
  • Les détails de vos expériences professionnelles
  • Les formations et diplômes
  • Vos centres d’intérêt et les qualités personnelles

Nous vous conseillons d’afficher un format PDF, pour un CV dans votre candidature, à envoyer par email.

Comment rédiger l’en-tête du CV ?

Mentionnez les éléments les plus importants pour montrer que vous êtes intéressé(e) : soigner sa présentation pour cette offre et rendre lisibles ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone…).

Insérer une phrase d’accroche permet entre autres de se différencier des autres candidats tout en mettant en valeur ses principaux atouts. Dans le cas où vous répondez à une annonce, mentionnez le métier permettra à la candidature d’être classée au bon endroit par les personnes qui effectuent la première sélection. Veillez à reprendre l’intitulé de l’emploi proposé dans l’annonce, notamment pour les postes requérant des compétences précises.

💡 L’en-tête doit être clair, soigné, et attirer l’attention du recruteur pour qu’il ait envie de lire la suite.

Exemple de bon et de mauvais en-tête

CORRECT

Julie DEVAUX

01 23 45 67 89

4 rue de la Ménagerie

75012, Paris

[email protected]

Équipier polyvalent

3 années d’expérience dans l’accueil, la livraison et la confection de différentes sauces et autres produits.

INCORRECT

Julie DEVEAUX

Téléphone : 01 23 45 67 89

Adresse : 4 rue de la Ménagerie

75012, Paris

Équipier polyvalent, dynamique, sérieux et autonome depuis 8 ans.

Faut-il une photo dans le CV ?

Vous n’êtes pas du tout obligé d’afficher votre photo pour répondre à leurs offres d’emploi. Mais si l’ intéressé(e) décide d’en ajouter une, le principal, c’est d’afficher une photo professionnelle. La photo doit être bien cadrée et permettre de vous reconnaître. Oubliez ainsi le maquillage qui change totalement l’aspect de votre visage. La photo ne doit pas non plus occuper la moitié de la page.

En France, les candidats sont libres d’afficher ou de ne pas afficher leur photo sur le CV. En revanche, dans les pays anglo-saxons, mettre une photo est interdite par la loi.

Comment rédiger son titre de CV ?

Indiquez un titre, correspondant à cette offre, en haut de votre CV. Vous pouvez également résumer votre principal projet, suivant les règles ci-dessous, pour montrer que vous êtes intéressé(e).

Le titre permet de personnaliser son CV et d’indiquer sa spécialité. Toutefois, il ne faut pas confondre titre et accroche. Cette dernière est une sorte de résumé du profil du candidat et tient en quelques lignes. Le titre ne doit pas dépasser une ligne.

Il contient les renseignements suivants :

  • L’intitulé de l’offre d’embauche
  • La spécialité
  • Un adjectif ou un groupe de mots décrivant son niveau d’expertise (débutant, confirmé, 2 ans d’expérience…)
  • Un atout en lien avec le métier souhaité (bilingue…)

L’atout ou encore l’adjectif qualifiant votre niveau d’expertise ne sont pas obligatoires. D’ailleurs, le titre doit être personnalisé et adapté en fonction de l’entreprise ou de l’emploi visé. Pour certaines fonctions, il est nécessaire d’indiquer sa spécialité, notamment si l’offre concerne un poste bien précis. En effet, le recruteur scrute les CV qui correspondent à l’offre.

CV pour le recrutement chez O’Tacos

Mise en valeur de l’expérience professionnelle dans le CV pour recrutement chez 0’Tacos

La rubrique expérience professionnelle met en valeur les compétences développées au cours de la vie professionnelle et comporte ainsi la liste de vos postes précédents. Une candidature vague est un mauvais exemple. Consentez à ajouter des exemples précis pour décrire vos réalisations. Les recruteurs se feront ainsi une idée plus précise de votre profil et l’intérêt de vous confier l’emploi à pourvoir. Ne vous focalisez pas uniquement sur les responsabilités, mentionnez également les résultats obtenus. L’objectif est de donner des informations précises aux recruteurs et de mettre en valeur vos compétences acquises au cours de votre vie professionnelle.

Exemple d’expériences professionnelles

Expériences professionnelles – 2018-2020

  • Organisation des commandes suivant la procédure
  • Contrôle des ingrédients et des produits du début de la chaîne jusqu’à la livraison finale
  • Contrôle des ustensiles

Comment décrire ses expériences professionnelles sur son CV ?

Quel que soit le modèle de CV, vous devez lister vos expériences tout en restant méthodique. Pour ce faire, il faut afficher la plus récente et terminer par la plus ancienne.

La section expérience professionnelle permet aux recruteurs de connaître les fonctions que vous avez occupées dans votre vie. Il est important de trier soigneusement les informations à mentionner. Indiquez clairement le nom de l’entreprise, votre fonction et son envergure (nombre de personnes dans l’équipe…) et vos missions.

Il est recommandé d’indiquer les fonctions occupées par ordre antéchronologique pour mettre en valeur les expériences récentes. Il est important de mentionner les tâches ainsi que les missions accomplies, les entreprises et les dates précises.

Exemples d’expériences professionnelles pour O’Tacos en tant que débutant sans expérience (équipier polyvalent)

Janvier 2021 – Juin 2021 : travail de vacances chez MacDo
  • Conseiller les clients sur la carte chez Sucré Salé
  • Gérer la préparation des salades et des assaisonnements
  • Gérer les commandes en salle et à emporter
  • Assurer les processus de fermeture comprenant le nettoyage des ustensiles, des équipements et de la cuisine

Exemples d’expériences professionnelles pour O’Tacos en tant qu’équipier polyvalent expérimenté

Septembre 2015 à aujourd’hui

Équipier polyvalent

Crêperie- 37000 Tours

  • Préparation des commandes
  • Prendre des commandes et suggérer les menus pour augmenter les chiffres d’affaires
  • Nettoyer les équipements, la cuisine et les espaces de stockage
  • Répondre aux clients, servir les menus et donner des explications sur les plats

Comment valoriser son cursus et ses formations dans le CV pour recrutement chez O’Tacos ?

Chez O’Tacos, le vouloir est plus important que le savoir. Donc, aucune étude n’est obligatoire pour les intéressé(e)s de cette offre. Le plus de cette enseigne est qu’elle offre une formation une fois que les recruteurs ont décidé d’accepter votre candidature. Toutefois, rien ne vous empêche d’indiquer vos études dans votre CV. Dans ce cas, mentionnez clairement vos études en mentionnant vos diplômes et années d’obtention ainsi que les lieux d’études.

Faut-il commencer par les études ou les expériences professionnelles ?

Il n’est pas facile de décrocher un premier travail sans expérience alors qu’il faut travailler pour avoir de l’expérience.

📌 L’expérience professionnelle est une information importante aux yeux des recruteurs.

Pour les jeunes diplômés qui ne possèdent pas encore d’expériences professionnelles, mieux vaut afficher les études avant les expériences. Pour les personnes affichant plusieurs années d’expérience, il est recommandé d’afficher les expériences professionnelles avant les études.

Comment bien lister ses études dans un CV O’Tacos ?

La formation et le diplôme jouent un grand rôle pour vous démarquer des autres candidats. Cette partie est d’autant plus importante si vous venez d’obtenir votre diplôme et que vous commencez à entrer dans le monde du travail. Cette section permet aux recruteurs de connaître votre niveau d’études ainsi que l’intérêt de votre cursus pour ce type d’emploi.

Comme pour les expériences professionnelles, les études sont à présenter de la plus récente à la plus ancienne.

Pour indiquer les formations, il est nécessaire de mentionner le nom de l’établissement, le diplôme, le lieu et la date de l’obtention du diplôme. Commencez par indiquer le diplôme le plus élevé.

Exemple de la section Études d’un CV pour O’Tacos

Lycée Professionnel Privé Sacré-Cœur

  • 2012-2014 : BEP Restauration
  • 2010-2012 : CAP Cuisine à

Les compétences à mettre dans le CV pour O’Tacos

Les compétences renseignent les recruteurs sur ce que vous savez faire. Ceux-ci vont s’intéresser à vos compétences techniques ainsi qu’à vos compétences personnelles. Les compétences techniques ou hard skills doivent être renseignées de manière claire et fidèle. Elles peuvent être issues des missions accomplies dans vos fonctions précédentes. Les soft skills sont plutôt des qualités qui vous sont propres. Exemple : créativité, confiance en-soi, sens de l’organisation…

Quelles sont les compétences principales recherchées pour un O’Tacos ?

Les principales compétences techniques nécessaires pour un développement dans ce domaine sont :

  • Motivation
  • Goût de la performance
  • Bon niveau de pratique d’une langue étrangère
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise des normes d’hygiène et de sécurité alimentaires
  • Connaissance des règles à respecter concernant la chaîne du froid
  • Connaissance sur les ingrédients et les plats servis dans une restauration rapide

Les soft skills sont tout aussi importants :

  • Flexibilité
  • Sens de l’initiative
  • Amabilité
  • Sens du collectif
  • Dynamique
  • Adaptabilité
  • Sens de la communication
  • Rapidité
  • Bonne résistance physique

Quelles compétences pour un débutant sans expérience (équipier polyvalent)

Pour un débutant, il faut se démarquer des autres candidats en mettant en valeur des compétences nécessaires à l’emploi visé :

  • Une grande motivation
  • Un respect des procédures
  • Un bon esprit d’équipe
✒Il convient de savoir que l’équipier polyvalent dans les restaurants est amené à changer d’affectation d’une journée à l’autre. Il doit ainsi savoir s’adapter à toutes les situations.

Quelles compétences pour un équipier polyvalent expérimenté

Un candidat expérimenté peut être amené à manager son équipe, à prendre les décisions importantes ou encore à assurer le bon déroulement du travail.

Voici quelques exemples des compétences requises pour un équipier polyvalent expérimenté :

  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise de la préparation de sauce
  • Maîtrise de l’accueil client
  • Bonne gestion de compte
  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaires [/su_note]

CV pour le recrutement chez O’Tacos

Comment rédiger l’accroche pour le CV ?

En rédigeant l’ accroche, veillez à afficher un contenu intéressant, clair et bien soigné. Il convient de savoir que c’est un paragraphe court placé en haut du CV. Il comporte des informations importantes comme votre fonction, vos compétentes en lien avec l’emploi visé, vos faits remarquables ou encore vos objectifs. Lors de la rédaction de votre accroche, prenez en compte les exigences que le recruteur a mentionnées dans son annonce. Incluez ainsi des mots clés pertinents présents dans l’annonce elle-même ainsi que le titre de l’emploi.

Exemple d’accroche pour un junior

Pour un junior, il est important de montrer sa motivation afin d’attirer l’attention des recruteurs. Dans ce cas, vous devez mentionner soigneusement dans votre accroche votre capacité pour le poste visé.

« Titulaire d’un CAP restauration hôtellerie en 2011, je suis motivé pour exercer cet emploi et dispose également d’un bon esprit d’équipe. Méthodique et organisé, j’apprécie le travail en équipe. »

Exemple d’accroche pour un sénior

Pour ceux des séniors, il est important de postuler ses expériences professionnelles.

« Ayant été chef d’une équipe dans différents restaurants, je dispose de cinq ans d’expérience dans le domaine. Je suis dotée d’une large expertise pour délivrer un service d’excellence pour les clients : de la sélection des produits à la gestion des comptes dans le respect de la procédure. »

Comment inclure les rubriques supplémentaires pour votre CV O’Tacos ?

Vous avez le droit d’ajouter plusieurs rubriques pour dans votre CV. Cette section peut inclure différentes informations : récompenses, centres d’intérêt, informatique, certifications professionnelles…

Les compétences informatiques et certifications

Vous devez connaître tout ce qui tourne autour des mises en service de matériels informatiques pour le poste d’équipier polyvalent. Un équipier polyvalent de restauration travaille aussi bien tout le temps derrière la caisse qu’en salle ou encore en cuisine. Alors, vous pouvez mentionner dans votre CV vos connaissances informatiques et vos certifications si vous en avez.

Les centres d’intérêt

La rubrique réservée aux centres d’intérêt se trouve à la fin du CV. Vous pouvez les afficher dans votre CV. Pour un équipier polyvalent, la passion pour la cuisine est la bienvenue. Par ailleurs, si vous avez une grande flexibilité horaire, n’hésitez pas à le mentionner.

 Alerte ⚠️: En revanche, mieux vaut éviter de remplir cette rubrique avec des informations banales comme la lecture, les voyages ou encore le cinéma. Ajoutez ainsi une rubrique consacrée à vos intérêts si vous pouvez parler de vos hobbies lors de votre éventuel entretien ou s’ils montrent une compétence qui s’avère utile pour le travail.

Les langues

Dans les relations avec les clients, une connaissance de plusieurs langues est toujours appréciée. Mettez vos connaissances en valeur en mentionnant les examens de référence pour chaque langue :

  • Français : DELF, DALF
  • Anglais : TOEFEL, IELTS
  • Allemand : TestDaF, DSH

CV pour recrutement chez O’Tacos

Résumé : les points clés pour rédiger un CV O’Tacos parfait

Le meilleur CV O’Tacos doit contenir des éléments indispensables comme :

  • Une excellente présentation
  • Une mise en valeur des expériences (date à l'appui) et des compétences
  • Une accroche efficace et intéressante
  • Les atouts personnels  

La procédure est la même pour postuler dans les offres d'emploi de ce restaurant. Vous devez accepter les cookies et envoyez le contenu de votre candidature par email. Les références ajoutent un point à votre compte.

Écrire une lettre de motivation pour O’Tacos qui va bien avec votre Curriculum Vitae

Le meilleur équipier polyvalent O’Tacos doit ajouter une lettre de motivation à son CV. En effet, les responsables de recrutement ont largement souligné le fait que la motivation est la principale condition requise pour espérer une embauche.

De plus, nous vous conseillons d’afficher une excellente lettre de motivation. Suivez également leur site en créant un compte, et acceptez les cookies, dans votre recherche d'emploi en France. Vous recevrez une réponse à temps pour faire carrière dans leur restaurant.

widget

Articles Similaires