Pour vous simplifier la tâche, nous mettons à votre disposition notre outil de rédaction CV. Cet outil vous permet de rédiger rapidement un CV qui correspond au travail visé. Grâce à notre générateur de CV, vous serez en mesure de créer un CV pertinent, professionnel et convaincant en 15 minutes seulement. Sachez que plus de 112.872 utilisateurs ont déjà tiré de profit des fonctionnalités d’un tel outil.

Tout savoir sur notre outil de création de CV

Notre outil est dédié à la création et à la rédaction de CV design. Nous mettons à votre disposition une solution efficace, notre générateur de CV, pour créer de manière rapide un CV pertinent. Que vous ayez déjà rédigé un CV ou non, il vous permettra de rédiger aisément et de manière professionnelle votre curriculum vitae.

Grâce à la qualité de nos services, vous êtes en mesure de rédiger un CV à la hauteur de vos exigences.

Nous pouvons vous aider dans :

  • La création de CV ;
  • La rédaction d’un CV par un professionnel ;
  • L’optimalisation d’un CV.
En dehors des services support CVmaker blog de notre générateur de CV et des rubriques d’aide à la rédaction de CV, vous trouverez sur notre site un choix varié de modèles de CV à télécharger. Ainsi, vous serez en mesure de rédiger un CV de manière professionnelle.

Pourquoi choisir notre générateur de CV maker contact ?

Comme évoqué plus haut, 112.872 utilisateurs ont déjà créé leur CV en utilisant un générateur de CV comme le nôtre. Leur confiance est basée sur la qualité de nos prestations et de l’assistance que nous apportons. Vous souhaitez être en mesure de pouvoir rédiger un cv avec l’outil ? Voici quelques avantages à votre portée :

  • Le choix de la confiance, car de nombreux utilisateurs ont déjà rédigé leur CV via notre outil ;
  • Vous avez 65% de chance supplémentaire pour décrocher un emploi grâce à notre outil conçu par des professionnels en recrutement et des  designers ;
  • Des services gratuits et disponibles en abonnement ;
  • Site internet facile à utiliser et clair ;
  • Des modèles et exemples de CV disponibles en téléchargement ;
  • Des conseils et astuces pratiques disponibles sur notre site pour pouvoir rédiger aisément un CV design qui retiendra assurément l’attention des recruteurs.
Ainsi, augmentez vos chances de trouver l’emploi de vos rêves avec un générateur aussi efficace que « support CVMaker blog 2021« . Nos différents services vous aident à décrocher un emploi : services support CVMaker, foire aux questions, aide à la rédaction, etc.

Comment nous contacter et en apprendre davantage ?

Pour en savoir davantage sur un service particulier, l’utilisation de notre site ou encore les frais, consultez notre page contact. Outre les questions-réponses, vous y trouverez :

  • Un formulaire de contact pour demander plus de renseignements si besoin ; le délai moyen pour obtenir une réponse est de 1 jour ;
  • Notre contact téléphonique, avec notre numéro joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h ;
  • L’adresse e-mail pour nous joindre.
A cela s’ajoutent nos coordonnées au cas où vous auriez des besoins spécifiques.

Notre rubrique contact dispose d’une sous-rubrique « abonner et se désabonner ». Ces dernières vous permettront de vous abonner ou d’annuler votre abonnement.

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Comment créer votre compte ?

Si vous désirez utiliser notre service pour créer un CV, vous devez créer un compte. Sur la page correspondante, il vous suffit de renseigner toutes vos données personnelles comme votre nom, prénom, adresse email, puis de suivre les différentes étapes pour obtenir le CV professionnel sur mesure qu’il vous faut.

Après votre inscription, un email de confirmation vous sera envoyé en guise de premier contact. Si vous avez besoin d’autres informations, choisissez en bas de page de notre site d’accueil. Une fois que votre compte est créé, vous pouvez accéder aux différentes prestations proposées, comme la rédaction d’un CV personnalisé, la sauvegarde de votre CV… Votre curriculum vitae est sauvegardé dans votre espace personnel. Vous pourrez le modifier ultérieurement, puis le télécharger une fois que vous serez satisfait de votre travail.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez télécharger des modèles et exemples de CV via notre site pour chaque type de métier. Nous vous procurons aussi des conseils et astuces pratiques pour peaufiner votre CV.

Bon à savoir ✒: Pour votre abonnement, vous avez accès à la totalité des fonctionnalités pour un prix réduit pendant une semaine.
💡 Pour vous inspirer davantage, n’hésitez pas à télécharger un modèle ou un exemple de CV en fonction du poste sollicité.

Que doit présenter votre CV ? (support CVmaker blog 2021)

Le CV permet au recruteur de connaître vos expériences professionnelles, vos études et vos compétences. C’est à partir de ces informations qu’il jugera si vous êtes en mesure de remplir les fonctions liées au poste que vous sollicitez. Votre curriculum vitae devra également mentionner vos données personnelles ainsi que les coordonnées depuis lesquelles vous êtes joignable.

Comment créer un CV professionnel avec notre générateur  ? (services support CVmaker blog)

Simplifiez-vous la vie, utilisez notre générateur de CV gratuit en y renseignant vos données. Créez votre CV en 15 minutes seulement et offrez-vous 65 % de chances en plus pour trouver l’emploi de vos rêves.

Voici quelques astuces pour créer un CV parfait avec notre outil :

  • Aérez et structurez votre CV ;
  • Personnalisez-le au mieux ;
  • Faites un CV bien lisible et soigné ;
  • Modérez l’usage des couleurs.

Quelle est la bonne mise en page ?

Une mise en page soignée permet d’optimiser la lisibilité de votre curriculum vitae.

Pour ce faire, notre équipe de professionnels recommande que :

  • Votre CV doit tenir sur une seule page ;
  • Choisissez le bon format de police (Calibri, Arial, etc.) ;
  • Choisissez la bonne taille de police (10 à 12 pour les paragraphes, 14 à 16 pour les titres) ;
  • Utilisez les listes à puces à chaque fois que c’est pertinent ;
  • Listez vos expériences professionnelles et vos études dans l’ordre chronologique inversé.

Comment structurer un CV ?

Votre profil de candidat détermine la structure de votre CV. Si vous êtes un professionnel avec plusieurs années d’expérience, il est recommandé de mettre en premier la partie dédiée à votre parcours professionnel. Pour un étudiant en quête d’un premier emploi, il faut en revanche mettre les formations avant les expériences ou stages. Notre outil de générateur de CV vous propose des CV pour votre premier emploi.

Dans les deux cas, votre CV doit toujours suivre la bonne structure :

  • En-tête comportant le titre du poste ;
  • Expériences professionnelles si vous avez de l’expérience, ou formation si vous êtes récemment diplômé ;
  • Compétences en lien avec le poste que vous visez ;
  • Compétences informatiques ;
  • Compétences linguistiques ;
  • Centres d’intérêt (facultatif).

Quelle est la bonne présentation pour l’en-tête ?

L’en-tête joue un rôle important dans la présentation de votre curriculum vitae. En effet, cette partie sert à attirer l’attention du recruteur en premier lieu. L’en-tête doit donc être soigné et complet.

Voici les informations qui doivent y figurer selon les professionnels en recrutement :

  • Nom et prénom ;
  • Titre du poste sollicité ;
  • Coordonnées et contact (adresse, numéro téléphone, adresse e-mail) ;
  • Quelques phrases d’accroche.

Faut-il mettre une photo dans son CV ?

Bien qu’il soit courant de mettre une photo sur son CV, cela n’est pas obligatoire. Ajouter une photo peut cependant constituer un atout, notamment si vous prétendez à un poste demandant une bonne présentation. Par ailleurs, les recruteurs aiment avoir une première impression du candidat en jetant un œil à sa photo.

💡 Selon nos conseils, si vous possédez une longue expérience professionnelle, cet ajout est inutile. De plus, si vous craignez une quelconque forme de discrimination en rapport à un trait physique, abstenez-vous.

Comment rédiger le titre de son CV ?

Il est nécessaire de donner un titre à votre curriculum vitae parce qu’il doit correspondre au métier que vous visez. Dans l’en-tête, indiquez le titre du poste que vous sollicitez en le mettant en gras.

Les expériences professionnelles dans un CV

L’expérience professionnelle revêt une grande importance, car elle donne de la crédibilité à votre CV et à votre profil de candidat. Cette section doit également être soignée.

Pour lister dans cette rubrique, il est conseillé par les professionnels de :

  • Détaillez vos expériences professionnelles ;
  • Faites une liste en inversant l’ordre chronologique ;
  • Indiquez les dates clés, les noms des entreprises, les postes que vous avez occupés, ainsi que vos missions.

Exemple d’expérience professionnel

Mai 2018 – Juin 2020 : Juriste dans l’entreprise ACT

Missions :

  • Rédaction de contrats de garantie ;
  • Rédaction de garanties pour le compte de la société ;
  • Montage et gestion des dossiers juridiques de l’entreprise.

Mars 2016 – Mars 2018 : Assistant juridique au sein de l’entreprise B&T

Missions :

  • Assister la rédaction d’actes juridiques pour le compte de l’entreprise ;
  • Établir la relation avec les cabinets d’avocats ;
  • Gestion des tâches juridiques et administratives.
CV Maker Contact

Les études dans un CV

Votre cursus ou vos études tiennent un rôle capital dans votre CV. En effet, elles permettent de savoir si vous êtes en mesure de réaliser les missions liées au poste sollicité.

À noter ✒: Si vous avez déjà des expériences professionnelles, présentez-les avant vos études, mais si vous cherchez un premier emploi, listez en premier lieu vos différentes formations.
📌 En outre, notre générateur de CV en ligne vous fournit des conseils et des guides pratiques pour rédiger un CV pertinent. En moins de 15 minutes, votre CV sera prêt à être postulé.

Comment bien lister ses études ?

Tout comme vos expériences professionnelles, vos études étoffent votre profil et indiquent que vous possédez les compétences nécessaires pour endosser les fonctions liées au poste visé.

Voici les règles à suivre au cours de la rédaction de la section « étude »:

  • Listez vos études en suivant un ordre chronologique inversé ;
  • Utilisez des listes à puces à chaque fois que c’est nécessaire ;
  • Mentionnez les dates clés, les noms des établissements ;
  • Indiquez les noms des formations et les diplômes obtenus ;
  • Indiquez les formations par leur signe dès que c’est possible (exemple : BTS, MS, etc.).

Exemple de la section dédiée aux études

Voici un exemple de la section dédiée aux études provenant de l’outil de rédaction CVmaker sur notre site :

Formation

Cursus universitaire

  • Mai 2015 – Juin 2017 : BTS en Droit, Université Paris II ;
  • Janvier 2014 – mars 2015 : Mastère Spécialisé Juriste, EM Lyon.

Cursus scolaire

  • Septembre 2010 – juillet 2013 : Études secondaires, lycée Richard, obtention du Baccalauréat scientifique, mention assez bien.

Quelles sont les compétences à mettre dans son CV ?

Vos compétences doivent également être mises en avant dans votre CV. Les compétences professionnelles doivent être en lien avec le métier visé. De même, il est conseillé de lister les compétences utiles pour la pratique du métier.

Exemple de compétences professionnelles :

  • Rédaction de contrats et garantie pour le compte des entreprises ;
  • Compétences en crédit et recouvrement ;
  • Analyse juridique ;
  • Conseils juridiques pour le compte des entreprises.
  • Sens de la responsabilité ;
  • Excellent négociateur ;
  • Sens de l’éthique.

Quelles sont les rubriques supplémentaires à inclure dans votre CV ?

Il est judicieux d’inclure des sections complémentaires dans votre CV pour le rendre impactant aux yeux du recruteur. Vous devez notamment mentionner vos compétences informatiques et linguistiques, mais vous pouvez aussi inclure une autre section dédiée à vos centres d’intérêt.

Compétences informatiques et linguistiques

À l’heure actuelle, être à l’aise en informatique et parler une langue étrangère au minimum sont des atouts appréciés par les recruteurs.

  • Listez vos compétences informatiques dans la partie correspondante (Word, Excel, autres logiciels…) ;
  • Listez les langues étrangères que vous maîtrisez dans la partie correspondante, en indiquant les examens et certifications obtenus.

Exemple de la section dédiée aux langues étrangères

Voici un exemple de section permettant d’énumérer les langues tirées de notre générateur de CV :

Langues maîtrisées

  • Anglais : IELTS (score 95), TOEFL (score 110) ;
  • Allemand : Goethe Zerfitikat (score 77) ;
  • Espagnol : SIELE (score 55).

Faut-il mettre les centres d’intérêt ?

Vos activités extra-professionnelles peuvent en dire long sur votre personnalité. Elles sont généralement révélatrices de qualités personnelles profitables au métier que vous visez. C’est pourquoi il peut être judicieux de mettre les centres d’intérêt dans votre curriculum vitae. Toutefois, ne citez que les activités considérées comme bénéfiques pour votre profil, et évitez les loisirs génériques (télévision, lecture, etc.).

Voici quelques exemples de centres d’intérêt s’amenant de notre outil de création CV :

Centre d’intérêt

  • Pratique d’une activité sportive, telle qu’un sport individuel (par exemple : tennis) pour indiquer que vous avez le sens de l’initiative et de l’autonomie ;
  • Instrument de musique pour indiquer votre capacité à gérer ;
  • Bénévolat pour montrer votre sens de la responsabilité et de la serviabilité.

Résumé : quels sont les points clés à retenir pour rédiger un CV ?

Les conseils de nos experts pour créer un bon CV :

  • Le CV doit être structuré et aéré ;
  • Il faut commencer par l’en-tête et cette partie doit être soignée ;
  • Le CV doit tenir sur une seule page ;
  • Listez vos expériences professionnelles et vos études en respectant un ordre chronologique inversé ;
  • Ajoutez vos compétences dans la mesure du possible ;
  • Accompagnez votre CV d’une lettre de motivation.
Bon à savoir  : Pensez à créer votre lettre de motivation grâce aux services que nous vous proposons. Créez votre compte et accédez aux différentes fonctionnalités pour compléter votre curriculum vitae.