Comment créer un CV infirmier auxiliaire ? Guide et modèle à télécharger

Si vous avez terminé votre formation d'infirmier auxiliaire et que vous êtes actuellement à la recherche d'un nouveau défi ou d'un nouveau poste sans savoir comment préparer un résumé décrivant votre situation, alors n'hésitez pas à consulter cet article qui a été préparé pour vous.

Note moyenne

5
Rated 5 out of 5
1 Des gens l'ont déjà noté

En France, les professionnels de santé représentent aujourd’hui le premier secteur d’emploi du pays. Dans les années à venir, les besoins en personnel de la santé progresseront encore pour faire face au vieillissement de la population ainsi qu’à l’occurrence de nouvelles maladies.

En d’autres termes, il y a toujours de nouvelles opportunités dans ce domaine qui attirent d’innombrables candidats à la recherche d’un poste pour eux-mêmes. Par conséquent, un bon CV infirmier auxiliaire est essentiel pour profiter de cet avantage.

Le meilleur format pour votre résumé

Il existe 3 principaux types de formats de CV et ce sont les plus utilisés sur le lieu de travail ces dernières années lors de la recherche d’un emploi.

Ils sont énumérés comme suit :

Curriculum Vitae chronologique

Dans ce cas, l’expérience ou les réalisations académiques sont classées par ordre de priorité et les expériences allant de la première à la dernière sont principalement mentionnées.

Résumé fonctionnel

Dans celui-ci, les motivations, les compétences ou les capacités de l’utilisateur sont mises en avant et celles-ci sont utilisées comme lettre de motivation dans le CV.

Résumé hybride

Dans ce format, vous aurez la possibilité de modifier votre résumé à votre guise en mettant en avant vos points forts (expérience professionnelle, motivations…).

Lorsque vous rédigez un CV pour un infirmier auxiliaire, le meilleur format est un résumé hybride. Avec celui-ci, votre formation académique et vos compétences sont listées dans un ordre de la manière la plus professionnelle qui soit.

infirmières auxiliaires

Décrire votre profil professionnel dans le résumé

Un profil professionnel vous permettra de vous présenter à un employeur de manière directe et objective en mettant en avant vos capacités adaptées au poste.

Pour les infirmiers auxiliaires, la tâche principale est d’aider les patients dans les activités de la vie quotidienne et d’autres besoins de santé. Pour cette raison, vous pouvez utiliser ces données sur votre CV et adapter cette date à votre demande de la manière la plus professionnelle.

Un exemple de profil de CV professionnel positif

CORRECT
Infirmière auxiliaire spécialisée dans les soins aux enfants. Je suis très capable de m’organiser, j’ai beaucoup d’empathie et je me considère comme assez responsable. Mon travail va dans ce sens avec sa nature de grande empathie avec les enfants ; j’ai terminé ma formation d’infirmière auxiliaire avec une des 5 meilleures notes de la classe et je cherche un défi professionnel auquel je peux donner le meilleur de moi-même.

Un exemple de profil de CV professionnel négatif

INCORRECT
J’ai terminé ma formation d’infirmière auxiliaire et j’ai besoin de chercher un travail, je ne suis pas très douée avec les personnes âgées, mais je ferais tout pour avoir un emploi stable, je ne cause généralement pas de problèmes et j’ai de nombreuses années d’expérience dans les soins aux personnes.

Comme on peut le conclure de ces exemples, il existe des exemples totalement différents qui incluent votre force et vos priorités pour être sélectionnés sur la base de vos compétences professionnelles.

Rédiger votre expérience dans un CV infirmier auxiliaire

Il est très important de se concentrer sur la préparation d’un résumé, car il fournira des informations à votre employeur sur vos travaux antérieurs et votre expérience dans le secteur.

Vous êtes censé indiquer vos lieux de travail antérieurs, vos postes et fonctions dans ces postes. Ces informations précieuses seront très importantes pour que votre employeur vous emploie comme infirmier auxiliaire.

Exemple d’expérience dans un CV infirmier auxiliaire :

 08/2012 – 02/2017- Infirmier auxiliaire. Centre gériatrique de Paris

Offrir un soutien social et émotionnel.

  Administration de médicaments pour adultes.

Aider les résidents à l’hygiène quotidienne.

Aide aux repas et activités des résidents.

-Soutien aux médecins urgentistes. 

02/2017 – 01/2020 Infirmier auxiliaire. Hospices Civils de Lyon. Clinique.

Aide à certaines procédures médicales.

Transfert des patients vers les structures hospitalières.

Baignade des patients.

Nourrir les patients, mesurer et enregistrer leur apport alimentaire et liquide.

Vérification des signes vitaux tels que la pression artérielle et la fréquence cardiaque.

Être clair et direct est la chose la plus importante. Vous êtes tenu de fournir une phrase pour chaque poste que vous avez occupé, si possible, et d’indiquer les dates pertinentes, afin que votre expérience soit bien comprise.

Nous vous recommandons d’indiquer, les cliniques et les hôpitaux dans lesquels vous avez travaillé, et de mettre en évidence les différents postes que vous avez occupés, dans votre résumé.

 

Éducation et formation dans un CV infirmier auxiliaire.

Si vous cherchez un emploi d’infirmier auxiliaire, la formation est une question très importante. Pour cette raison, vous devez indiquer les études appropriées que vous avez obtenues, mais évitez l’exagération.

Les infirmiers auxiliaires ont certainement des tâches de santé limitées, en partie parce que les exigences en matière de formation pour devenir un assistant infirmier certifié ne sont pas aussi rigoureuses que celles des autres professions médicales.

Si vous avez des formations dans des secteurs similaires tels que des cours de la Croix-Rouge, des cours de premiers secours, des formations externes dans une école privée, vous ne devez pas hésiter à les indiquer pour attirer l’attention des autres candidats.

Vérifiez cet exemple :

Des exemples de formation et d’éducation ont lieu dans le CV :

2012- Diplôme d’infirmier auxiliaire

IFSI Diaconesses de Reuilly

2014- RCP certification

IFSI Pontoise

2016- Certification de Prévention et secours civique

Croix-Rouge

Il est évident que vous devez être clair, précis et simple et souligner la date à laquelle vous avez obtenu votre premier titre et ensuite le centre où vous avez obtenu ce titre.

Quelles sont les compétences et les soft skills à inclure dans un résumé d’infirmier auxiliaire?

Vous devez ajouter à votre CV ceux qui correspondent à votre profil et mettre l’accent sur ceux que vous jugez importants ; vous trouverez quelques exemples ci-dessous :

  • Connaissances générales de base
  • Connaissance de base de la profession
  • Communication orale et écrite dans la langue du patient
  • Compétences informatiques de base
  • Connaissance de la terminologie médicale
  • Dépannage
  • Participation à la prise de décision
  • Capacité de critique et d’autocritique
  • Capacité d’appliquer les connaissances dans la pratique
  • Empathie
  • Capacité d’apprentissage
  • Capacité d’adaptation à de nouvelles situations
  • Souci de la qualité
Vous êtes tenu de sélectionner les compétences les plus adaptées à votre profil et de les indiquer de manière claire et ordonnée sur votre résumé.

Informations supplémentaires à inclure dans un résumé

N’oubliez pas que lorsque vous postulez pour un emploi d’infirmier et que vous voulez devenir proéminente, il y aura d’autres détails d’une grande importance.

Par exemple, le fait d’avoir un permis de conduire et de posséder un véhicule peut impressionner un employeur en termes de ponctualité sans qu’il soit nécessaire de recourir aux transports publics.

Remarque : vous êtes également censé(e) mettre en valeur vos connaissances linguistiques dans votre CV ; il est très important pour les hôpitaux de disposer de telles possibilités, car il peut y avoir des patients étrangers à communiquer.

La connaissance de programmes de bureau ou de logiciels tels que Excel, PowerPoint, l’utilisation de modèles, Microsoft Word, etc. doit également être indiquée si vous avez ces compétences. Il est important de s’adapter aux nouvelles technologies et de montrer avec votre CV que vous êtes prêt pour cela.

Vous devez inclure votre photo en haut de votre CV, avec un grand sourire, car cela pourrait donner à votre employeur un bon sentiment de confiance à votre égard.

Conclusions ou recommandations pour votre résumé d’infirmier auxiliaire

Le travail d’infirmier auxiliaire exige un très grand dévouement, et il faut de la passion et de la détermination pour faire partie de l’équipe de soins qui maintient notre santé aussi bonne que possible.

Vous êtes censé indiquer votre motivation et vos connaissances dans votre résumé d’infirmier auxiliaire, indiquer que vous êtes né pour cela, et que vous désirez obtenir le poste qui vous donnera le sentiment d’avoir atteint vos objectifs.

N’oubliez jamais de rédiger un CV dans un ordre clair et simple et de manière professionnelle, de sorte que vous n’ayez pas besoin d’indiquer trop d’informations, et qu’il serve également de lettre de motivation.

Vous devez indiquer vos compétences générales et vos compétences médicales. Ce faisant, votre recruteur saura que vous êtes conscient de ce qui est requis pour un emploi d’infirmier auxiliaire.

Foire aux questions

Quelles sont les certifications à inclure dans un CV d’infirmier auxiliaire ?

Votre certification d’infirmier auxiliaire est la chose la plus importante à inclure dans un CV d’infirmier auxiliaire, il est essentiel pour ce travail, ils vous demanderont également vos autres formations et expertises telles que la santé mentale, la santé des enfants, les soins chirurgicaux, etc.

Comment rédiger un CV d’infirmier auxiliaire si vous n’avez pas d’expérience ?

Dans le cas où vous n’avez pas d’expérience, vous devez vous concentrer sur la mention de vos résultats scolaires, de votre formation, de vos motivations et de vos compétences générales dans votre CV.

Vous devez former un objectif professionnel qui aide votre entreprise à comprendre vos objectifs. Dans ce cas, vous devez utiliser un format fonctionnel si vous n’êtes pas expérimenté. Ce faisant, vous soulignerez vos points forts et comblerez les lacunes de votre expérience, et vous devriez également l’inclure dans votre lettre de motivation.

widget

Articles Similaires