En échange de ses capacités de management, le directeur technique touche environ 4 400 euros par mois.
Exemple et modèle de CV Directeur technique
Directeur technique
X rue de la Mabilais, 35000 Rennes
06 00 00 00 00
[email protected]
À propos de moi
Directeur technique avec 15 ans d’expérience à mon actif, je suis le talent qui manque au bon développement de votre société. J’assure dans la gestion de projets informatiques et la mise en place de stratégie complexe ou de processus de coordination d’équipes techniques. Je saurai faire preuve d’autonomie et de rigueur.
Expérience professionnelle
- Directeur technique : Janvier 2018 – en cours
Entreprise X, Paris
Gestion des projets techniques de l’entreprise
Coordination des équipes de développement et de support
Mise en place de processus de production pour une meilleure qualité et fiabilité des produits - Chef de projet technique : Mai 2014 à Décembre 2017
Entreprise C, Lyon
Gestion des projets de création des programmes informatiques pour les clients
Coordination et gestion des équipes
Test des produits avant livraison
Suivi et gestion du budget ainsi que de leur rentabilité - Ingénieur en développement de logiciel : Septembre 2010 à avril 2014
Entreprise V, Toulouse
Développement et maintenance des logiciels pour une entreprise de services
Conception et tests des produits
Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main
Formation des nouveaux arrivants dans l’équipe
Formations
- Master en informatique : Septembre 2008
Université de Paris
Développement de logiciels
Architecture de systèmes d’information
Stage de 6 mois en entreprise de développement de logiciels - Licence en Mathématiques appliquées : Septembre 2005
Université de Toulouse
Mathématique appliquée
Algorithme et programmation
Projet de fin d’année sur la modélisation d’un système électrique
Compétences
- Gestion de projets
- Architecture logicielle
- Gestion d’équipe
- Mise en place de processus de qualité
- Développement Java
- Rigueur
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’organisation
- Grande résistance au stress et à la pression
Compétences linguistiques
- Français : Langue Maternelle
- Anglais : Niveau avancé
- Espagnol : Niveau intermédiaire
Informations supplémentaires
- Permis B
Centres d’intérêt
- Voyage
- Lecture
- Cuisine
- Sports
- Musique
En manque d’inspiration pour la forme de votre cv directeur technique ? Sur ce lien, vous avez plusieurs modèles à portée de clic à personnaliser et à télécharger.
Conseils pour rédiger votre CV Directeur technique
Soyez minutieux et préparé pour garantir la réussite de la rédaction de votre cv de directeur technique comme pour celle d’un cv urbaniste. Certes, vous allez vous baser sur les informations déjà présentes dans votre ancien cv. Cependant, il faudra le remettre au gout du jour.
Vue d’ensemble du profil responsable technique
Lisez l’offre d’emploi. Ayez une vue d’ensemble du profil recherché par le recruteur. Personnalisez toutes les informations contenues dans votre cv en conséquence. Choisissez vos valeurs en fonction de celles prônées par l’entreprise. Vous allez mieux séduire et convaincre vos futurs employeurs.
Connaître le recruteur avant de travailler votre CV
Faites des recherches sur l’entreprise qui recrute. Vous aurez besoin de ses couleurs pour mettre en valeur certaines de vos rubriques. Voyez le processus d’embauche et le cadre proposé ainsi que l’environnement de travail. Vous pourriez ainsi garantir que vous pouvez vous adapter et vous intégrer facilement ou non.
Rénover le style de votre cv directeur technique
Pour postuler, ne gardez pas le même cv directeur technique que vous avez déjà utilisé il y a 10 ans. Choisissez des templates modernes et personnalisés qui mettront en valeur vos compétences, vos diplômes, vos expériences professionnels, etc.
Sur modeles-cv.fr, vous avez plusieurs modèles de CV à personnaliser et des conseils pour ce faire. De quoi faciliter la création de votre candidature.
Comment écrire un CV de directeur technique ?
La structure et les éléments constitutifs d’un cv de directeur technique ressemblent à peu près à celui d’un cv conseiller technique. Quelques précisions.
Les compétences et les qualités d’un bon CV Directeur technique
Faites la liste de vos compétences dans une rubrique spéciale. Pour être sûr de séduire votre recruteur, voici les termes clés à ne pas oublier :
- Une bonne vision d’ensemble
- Une forte connaissance technologique et internet
- La gestion de projet et d’équipe et mise en œuvre des stratégies de l’entreprise
- Leadership
- La rigueur et le professionnalisme
- La capacité d’adaptation
- La forte résistance au stress
- Écoute pédagogique
- Sens de l’organisation
Lister ses expériences professionnelles et accomplissements
Un cv sans expériences professionnelles n’est pas complet. Pour mieux capter l’attention des recruteurs, on vous recommande notamment de commencer votre présentation par cette partie. Et, augmentez vos chances en respectant les normes suivantes :
- Mentionnez chaque étape de votre parcours professionnel en commençant par les plus récents. Si vous êtes encore en poste, à la place de l’année de départ, mettez « jusqu’à nos jours » ou « actuel ».
- Vous pouvez présenter dans les détails le contrat et le poste : précisez le nom de l’entreprise et sa ville de domiciliation, le type de contrat, etc.
- Faites la liste de vos accomplissements quand vous étiez en poste : des tâches qui vous ont été confiées, de vos réussites, des compétences que vous avez acquises, etc.
- Si l’offre d’emploi le précise, mettez le numéro de contact réf pour chaque poste : ce peut être celui d’un collaborateur ou de votre ancien employeur si vous vous êtes séparé en de bons termes.
Préciser ses informations de contact
L’objectif d’un CV reste tout de même de vous faire recruter. Pour ce faire, il faut permettre à celui ou celle qui lira votre présentation de vous contacter facilement. La rubrique « en tête » est faite pour présenter tous les renseignements vous concernant :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse
- Votre numéro de téléphone
- Votre e mail
Les centres d’intérêt sur votre CV
Sachez que la rubrique « centres d’intérêt » est aujourd’hui facultative, et ce, bien que la majorité des CV y consacre une partie. C’est aussi une manière de séduire le recruteur et de mettre fin à votre recherche d’emploi.
Vous ne disposez en moyenne que 4 ou 5 listes à puce pour conclure votre CV avec cette section. Choisissez donc des hoobies qui mettent en valeur d’autres compétences en rapport avec le métier de directeur technique :
- Voyage
- Lecture
- Cuisine
- Sports
- Musique
Les autres compétences à mettre dans votre curriculum vitae
Outre les qualités et les compétences techniques que vous ne devez pas oublier, votre cv de directeur technique peut aussi contenir des sections supplémentaires. On peut citer par exemple :
Les compétences linguistiques
- Français : langue maternelle
- Anglais : Niveau expert
- Espagnol : Niveau débutant
Les compétences informatiques
- Une bonne maitrise du développement de logiciels : compétences dans les langages informatiques ou encore les méthodes de création, etc.
- Une connaissance des systèmes d’exploitation comme Windows, Unix et Linux.
- Veille technologique
Les autres compétences
- Une bonne capacité rédactionnelle
- Management
La rédaction d’un CV directeur technique en bref
1. Quel genre de photo utilisé pour votre cv directeur technique ?
Mettez en avant votre professionnalisme et votre sens de la rigueur avec une photo élégante et stylée. Portez une tenue chic et soignez votre coiffure ainsi que votre make-up avant de vous faire tirer le portrait.
2. Que ne faut-il pas mettre dans votre cv directeur technique ?
Dans l’en-tête de votre CV, évitez de mettre votre âge et votre situation maritale. En outre, ne surchargez pas votre curriculum vitae avec des compétences ou des expériences professionnelles qui n’ont aucun rapport avec le poste de directeur technique.
3. Dans quelle langue rédiger votre cv directeur technique ?
Comme pour le cv d’ingénieur en anglais, rédiger votre cv directeur technique dans la langue demandée dans l’offre et celle qui vous met le plus à l’aise. Ce peut être le français ou l’anglais. Généralement, si vous postulez pour une entreprise française, la Langue de Molière est le meilleur choix et celui le plus évident.