Guide de rédaction CV de Technicien en Pharmacie + Modèles à télécharger

Selon le chiffre statistique de l'emploi, les techniciens en pharmacie augmentera plus rapidement que la moyenne de toutes les professions, à un taux de 9% entre 2014 et 2024.

Note moyenne

5
Noté 5 sur 5
3 Des gens l'ont déjà noté

Les techniciens en pharmacie travaillent sous la direction de pharmaciens agréés, qu’ils aident à préparer les étiquettes des ordonnances, à exécuter les ordonnances, à gérer les stocks et à emballer les ordonnances.

Si vous voulez travailler comme technicien en pharmacie, vous devez avoir un CV de technicien en pharmacie qui se distingue. Rédiger un CV qui se démarque peut être une tâche difficile. Cependant, un excellent modèle de CV de technicien en pharmacie peut vous aider à rédiger un CV qui vous permettra de décrocher le poste de technicien en pharmacie. Vous pouvez également consulter plusieurs exemples de CV de technicien en pharmacie qui vous serviront de guide et vous donneront une idée de ce que doit contenir votre CV.

Examinons quelques conseils qui vous aideront à rédiger un CV de technicien en pharmacie qui vous permettra de décrocher l’emploi de vos rêves. N’hésitez pas à consulter nos modèles de CV en ligne gratuit.

Informations complémentaires sur le CV de technicien en pharmacie.

Le technicien en pharmacie fournit des services de soutien administratif et technique aux pharmaciens travaillant dans les hôpitaux ou les pharmacies de détail.

Dans la plupart des pharmacies de détail, le technicien en pharmacie est souvent interrompu par des commandes, des appels téléphoniques, des questions du personnel et des questions des clients.

Le technicien en pharmacie prépare, emballe, étiquette et livre les médicaments. Il tient à jour des listes informatisées des ordonnances des patients et s’assure que les bons médicaments sont livrés.

Un diplôme d’études secondaires avec des cours de chimie ou de biologie est recommandé pour devenir technicien en pharmacie. La plupart des hôpitaux exigent une année d’études collégiales en technologie pharmaceutique.

Ce domaine exige d’excellentes compétences en mathématiques, en informatique et des connaissances de base en chimie ou en biologie.

Le salaire moyen des techniciens en pharmacie débutants se situe entre 2 000 et 2 500 euros nets par mois. Et pour ceux qui ont de l’expérience, ils gagnent environ 4 000 euros bruts par mois 💶.

Exemple de CV.

Albert DUMAS

Technicien en Pharmacie

0708804508

[email protected]

28260 ANET

Technicien en pharmacie ayant trois ans d’expérience dans l’exécution d’ordonnances, l’entretien du matériel de pharmacie et la gestion des stocks. Récemment certifié et cherchant à lancer ma carrière, offrant une assistance à un pharmacien certifié tout en restant attaché à des pratiques éthiques et sûres.

Expérience Professionnelle

Technicien en Pharmacie

Pharmacie du Centre

Juillet 2020-Présent

  • Vérifier et exécuter plus de 80 ordonnances par jour.
  • Mise en place d’un système amélioré de gestion des stocks de médicaments qui a permis de réduire le gaspillage et d’éliminer les commandes en souffrance.
  • Utiliser le programme informatique propriétaire de la pharmacie pour saisir des données précises sur les patients et traiter les ordonnances des patients.

TECHNICIEN EN PHARMACIE

Pharmacie de la Clinique St Jean

Fév 2020-Juin 2020

  • Coordination avec les autres pharmacies pour résoudre les conflits de dosage.
  • Traiter les demandes d’assurance, résoudre les problèmes et mettre à jour les dossiers des patients dans la base de données afin de garantir un accès facile aux informations relatives aux ordonnances.
  • Assurer la précision, l’efficacité et la qualité du service dans toutes les opérations de la pharmacie.

Éducation

2020

DIPLÔME TECHNICIEN EN PHARMACIE

Institut de formation pharmacie santé Côte d’Azur IFPS – 120 Boulevard du Point du Jour, 06700 Saint-Laurent-du-Var, France

Compétences

Analyse Clinique

Compétences informatiques

Intégrité

Compétences en matière de communication

Compétences en matière de gestion

rédaction CV de Technicien en Pharmacie

Comment créer un CV de technicien en pharmacie ?

Si vous voulez rédiger un CV qui attire l’attention du responsable du recrutement, vous devez vous assurer qu’il contient toutes les informations pertinentes.

Chaque emploi a des exigences différentes. Votre CV doit donc être adapté à l’emploi auquel vous postulez. Un CV de technicien en pharmacie n’est pas différent. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour personnaliser et adapter votre CV de technicien en pharmacie.

  • Commencez par un En-tête
  • Incluez un résumé convaincant de votre CV
  • Ajoutez votre expérience professionnelle en vous concentrant sur l’expérience la plus pertinente pour le poste de technicien en pharmacie auquel vous postulez.
  • Il est essentiel d’ajouter votre niveau d’études, même s’il s’agit de votre diplôme d’études secondaires.
  • Ajoutez une section sur les compétences et énumérez toutes les compétences que vous possédez, notamment celles qui figurent dans la description du poste de technicien en pharmacie.
  • Si vous avez des certifications, des prix, des langues ou des expériences de bénévolat en rapport avec le poste, ajoutez-les à votre CV.

La mise en page du CV de technicien en pharmacie

📌 Il est essentiel d’utiliser le bon format de CV dans votre CV de technicien en pharmacie. La meilleure présentation pour votre CV est la présentation chronologique inversée. Il vous permet de présenter d’abord votre expérience professionnelle et est idéal pour les personnes ayant une grande expérience.

La structure du CV de technicien en pharmacie

Vous pouvez utiliser deux autres formats que le format chronologique inversé pour votre CV de technicien en pharmacie, à savoir le format fonctionnel et le format combiné.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, le CV fonctionnel est excellent car il vous permet de vous concentrer sur vos compétences.

Le CV combiné met l’accent à la fois sur les compétences et l’expérience et est parfait si vous avez l’expérience pertinente.

La structure d’un CV de technicien en pharmacie contient les sections suivantes :

  • En-tête contenant les informations de contact
  • Résumé du CV/objectif du CV
  • Expérience Professionnelle
  • Éducation
  • Compétences
  • Sections supplémentaires

Comment rédiger l’en-tête du CV de technicien en pharmacie ?

L’en-tête contient vos coordonnées et un lien personnel vers votre LinkedIn ou votre portfolio. Vous commencez par ajouter vos coordonnées, notamment votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique professionnelle, votre adresse personnelle et votre lieu de résidence.

Exemple de bon et de mauvais en-tête

CORRECTE
Albert DUMAS

01.22.25.36.10

[email protected]

Institut de formation pharmacie santé Côte d’Azur

[email protected]  

INCORRECTE
Albert Dumas

01.22.25.36.10

[email protected]

Date de naissance 03/05/1994

Rue des Dunes, 14 Bâtiment C – Etage 4

28260 Anet

France

📌 N’ajoutez pas trop d’informations personnelles dans votre section d’en-tête

Faut-il une photo dans un CV d’un technicien en pharmacie ?

Évitez d’utiliser une photo sur votre CV de technicien en pharmacie. En effet, certains responsables du recrutement évitent les CV comportant des photos.

Comment rédiger le titre d’un CV technicien en pharmacie ?

Il est essentiel d’adapter le titre du poste sur votre CV de technicien en pharmacie en fonction de chaque emploi, selon les besoins.

Mise en valeur de l’expérience professionnelle dans un CV de technicien en pharmacie

Votre expérience professionnelle montre au responsable du recrutement ce que vous pouvez faire sur la base de vos antécédents professionnels. Si vous consultez un exemple de CV de technicien en pharmacie, vous constaterez qu’il comporte cette section.

Comment décrire vos expériences professionnelles dans votre CV de Technicien en Pharmacie ?

Lorsque vous énumérez vos antécédents professionnels, vous devez toujours commencer par votre emploi le plus récent, puis les emplois précédents. Il est également conseillé d’ajouter uniquement l’expérience professionnelle pertinente à votre CV de technicien en pharmacie. Vous pouvez également ajouter une expérience qui vous a permis d’acquérir des compétences transférables. Par exemple : Si vous avez aidé à faire fonctionner des caisses enregistreuses dans un établissement de vente au détail à fort volume, vous pouvez l’ajouter à votre CV et mentionner les compétences que vous avez acquises.

Exemples d’expériences professionnelles pour un Technicien en Pharmacie débutant/junior

Interne en Pharmacie

Clinique du Genoux

Juin 2018- Janvier 2019

  • Mise à jour des données relatives aux patients et aux prescripteurs à l’aide du programme informatique propriétaire de la pharmacie, afin de s’assurer que le pharmacien principal pouvait accéder aux informations relatives aux prescriptions et aux données personnelles des patients.
  • Aider le pharmacien en chef à compter les pilules avant l’emballage et préparer les étiquettes d’ordonnance.
  • Assurer la précision, l’efficacité et la qualité du service dans toutes les opérations de la pharmacie pour garantir les soins aux patients.

Exemples d’expérience professionnelle pour les Techniciens Supérieurs en Pharmacie

 Technicien Supérieur en Pharmacie

Clinique Dutilleuil

Février 2020-Date

  • Étudier les dossiers de médicaments et les données de laboratoire de plus de cent patients afin d’éliminer les interactions médicamenteuses potentiellement dangereuses et d’assurer la sécurité des patients. S’assurer que la posologie soit appropriée et remplir les ordonnances si nécessaire.
  • Obtenir une augmentation de 19% du niveau de satisfaction des clients en fournissant une excellente formation à deux stagiaires techniciens en pharmacie dans une pharmacie au rythme rapide.
  • Collaboration avec les médecins pour calculer correctement les dosages afin d’éviter les doublons thérapeutiques et les réactions allergiques aux médicaments prescrits.

CV de Technicien en Pharmacie

Comment valoriser son cursus et ses formations dans le CV de technicien en pharmacie ?

La section formation est une section nécessaire à inclure dans votre CV de technicien en pharmacie, comme on peut le voir dans la plupart des exemples de CV de technicien en pharmacie.

Un emploi de technicien en pharmacie ne requiert généralement pas d’études formelles, mais vous devriez les ajouter si vous avez des diplômes. Si vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou d’un diplôme d’études secondaires, vous devez l’ajouter à votre CV dans cette section.

Faut-il commencer par l’éducation ou l’expérience professionnelle ?

Cela dépend du format de CV que vous choisissez d’utiliser. Si vous utilisez le format chronologique inverse, l’expérience vient en premier, mais la formation et les compétences viennent avant l’expérience si vous utilisez le format fonctionnel.

Comment bien lister ses études dans un CV de technicien en pharmacie ?

Lorsque vous énumérez vos études, commencez par votre diplôme le plus récent, puis les autres.

Commencez par le nom de l’école, son emplacement, la durée du programme, puis le cours ou le diplôme.

Exemple de la section « Éducation » d’un CV de Technicien en Pharmacie.

Baccalauréat ès Sciences, Pharmacie

Institut de formation pharmacie santé Côte d’Azur

2012-2015

Lycée Dumont – Paris 5e

Diplôme d’Études Secondaires

2011

Les compétences à intégrer dans le CV d’un Technicien en Pharmacie

La section des compétences vous donne l’occasion d’énumérer les compétences de technicien en pharmacie qui vous distinguent des autres demandeurs d’emploi. Chaque exemple de CV comporte généralement cette section, il est donc essentiel de l’inclure dans votre CV.

💡 Conseil: Les responsables de l’embauche utilisent des systèmes de suivi des candidats pour filtrer les curriculum vitae des techniciens en pharmacie qui ne possèdent pas les compétences requises. Vous pouvez vérifier la description de l’emploi et ajouter certaines des compétences nécessaires de technicien en pharmacie, qui varient selon les offres d’emploi.  

Quelles sont les principales compétences recherchées pour un Technicien en Pharmacie ?

Il existe plusieurs compétences requises pour le poste de technicien en pharmacie, que vous devez énumérer en utilisant des puces, y compris les compétences physiques et morales. Examinons-en quelques-unes.

Compétences difficiles

  • Exécution des ordonnances
  • Compétences informatiques
  • Capacité à distribuer des médicaments
  • Facturation des assurances et des tiers affiliés.
  • Collaboration en matière de prescriptions
  • Commande de fournitures et gestion des stocks
  • Opérations en pharmacie
  • Conditionnement des ordonnance

Compétences générales

  • Compétences en matière de communication
  • Compétences en matière de service à la clientèle
  • Compétences en matière de résolution de problèmes
  • Attention aux détails
  • Compétences en matière de gestion du temps
  • Compétences multitâches
  • Travail d’équipe
  • Compétences organisationnelles

Quelles compétences pour un junior

  • Résoudre les problèmes des clients
  • Gestion des comptes
  • Compétences informatiques
  • Ventes
  • Développement commercial
  • Vérification des commandes
  • Approvisionnement des étagères
  • Maîtrise des systèmes de point de vente

Quelles compétences pour un senior qualifié

  • Déclaration des Facturations
  • Étiquetage des prescriptions
  • Préparer les médicaments en vrac
  • Commander et stocker les médicaments
  • Appeler les médecins pour obtenir une autorisation de renouvellement
  • Entretenir les équipements de la pharmacie
  • Opérations en pharmacie
  • Satisfaction des Clients

Comment rédiger l’accroche du CV technicien en pharmacie ?

Une accroche de CV est un ensemble de mots qui attire l’attention sur des aspects clés de vos réalisations ou de votre marque de carrière et vous distingue des autres demandeurs d’emploi. Il peut s’agir d’une citation, d’un témoignage, d’une description personnelle ou d’une réalisation.

Exemple d’accroche pour un niveau supérieur

Technicien en Pharmacie Certifiée avec six ans d’expérience connexe cherchant à pousser sa carrière à un niveau supérieur dans un rôle de technicien superviseur. Capacité de leadership démontrée, maîtrise de l’interprétation des ordonnances et excellentes compétences en matière de service à la clientèle. Aptitude et précision dans le remplissage des ordonnances dans un environnement où le rythme est rapide et le volume important.  
💡Un accroche de CV résume vos objectifs de carrière et exprime votre passion pour le travail. Il est parfait si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en tant que technicien en pharmacie.

Comment inclure les rubriques supplémentaires pour votre CV technicien en pharmacie ?

Les sections supplémentaires de votre CV aident votre CV de technicien en pharmacie à se démarquer, et le modèle de CV ou le générateur de CV idéal comporte toujours cette section.

Ces sections comprennent les certifications, les langues, les expériences de bénévolat, les intérêts et les passe-temps. Il est essentiel d’ajouter cette section si vous voulez vous démarquer des autres demandeurs d’emploi.

Les centres d’intérêt

Si vous avez des intérêts professionnels pertinents, vous pouvez les ajouter à votre CV de technicien en pharmacie ; sinon, vous pouvez laisser cette section de côté. Parmi les centres d’intérêt que vous pouvez ajouter à votre CV figurent l’apprentissage de nouvelles langues, le blogging de carrière, le bénévolat et le développement communautaire.

Langues

Vous devez énumérer vos compétences linguistiques dans cette section pour que le responsable du recrutement les voie au lieu de les ajouter à la section des compétences. Vous pouvez les qualifier de basiques, de conversationnels, de fluides ou de compétents et utiliser la référence officielle des langues. Par exemple, IELTS ou TOEFL pour l’Anglais avec un score de 6 et plus, Goethe Zertifikat pour l’Allemand avec un score de 30 points et plus.

Résumé : Points clés pour rédiger un CV parfait de Technicien en Pharmacie

Voici un aperçu des conseils dont vous avez besoin pour rédiger un CV de technicien en pharmacie qui se démarque.

  • Adaptez constamment votre CV à chaque emploi et assurez-vous que vous disposez des bonnes coordonnées.
  • Utilisez le bon format de CV.
  • N’oubliez pas d’ajouter les sections pertinentes, notamment un en-tête, un résumé/objectif du CV, l’expérience professionnelle, la formation et les compétences.
  • Envoyez une lettre de motivation avec votre CV pour faire ressortir votre candidature.

Rédigez une lettre de motivation qui va de pair avec votre CV de Technicien en Pharmacie.

Les responsables de l’embauche ne demandent pas toujours une lettre de motivation, mais il est important d’en envoyer une avec votre CV de technicien en pharmacie, car cela permet à votre CV de se démarquer. Le modèle de lettre de motivation parfait peut vous aider à rédiger une lettre de motivation qui retiendra l’attention du responsable du recrutement et vous permettra de décrocher l’emploi de vos rêves.

Questions Fréquemment Posées

Que doit mettre un Technicien en Pharmacie dans un CV ?

Un CV de technicien en pharmacie doit comporter un en-tête, un résumé/objectif du CV, l’expérience professionnelle, la formation et les compétences.

Comment rédiger un CV pour une pharmacie ?

Un CV de pharmacien doit comporter toutes les sections pertinentes, notamment l’en-tête, le résumé ou l’objectif, les antécédents professionnels, la formation et les compétences.

Quelles sont les compétences requises pour être Technicien en Pharmacie ?

Parmi les compétences requises pour devenir technicien en pharmacie, citons l’emballage des ordonnances, l’exécution des ordonnances, la capacité de distribuer des médicaments, la communication, la gestion du temps et le service à la clientèle.

Quelles sont les qualifications requises pour être Technicien en Pharmacie ?

Il faut un diplôme d’études secondaires pour devenir technicien en pharmacie ou suivre un programme d’apprentissage équivalent.

widget

Articles Similaires