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Comment rédiger un CV d’assistant administratif ?

Une entreprise n’a de valeur que si les personnes qui la font fonctionner sont organisées. En tant qu’assistant administratif, vous détenez les clés du château.

Vous avez des compétences organisationnelles exceptionnelles, vous pouvez communiquer avec presque tout le monde et vous savez comment gérer plusieurs tâches hautement prioritaires en même temps. Comment pouvez-vous transmettre ce large éventail de compétences sur un CV ? C’est là que nous intervenons.

Nous avons examiné plusieurs curriculum vitae d’assistants administratifs qui ont travaillé pour des personnes afin de décrocher des emplois dans de grandes entreprises et nous avons parlé à plusieurs de  responsables de recrutement pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans un curriculum vitae d’assistant administratif.

Voici les meilleurs conseils que vous pouvez trouver sur le net

  • Lorsque vous êtes un assistant administratif débutant, il est important que vous indiquiez clairement au responsable du recrutement que vous avez les compétences et le tempérament nécessaires pour réussir dans cette fonction. Vous pouvez le faire en montrant des projets sur lesquels vous avez travaillé ou des groupes dans lesquels vous avez joué un rôle de leader pendant vos études.
  • Vous pouvez mentionner votre expérience professionnelle sur votre CV d’assistant administratif même si vous pensez qu’elle n’est pas pertinente à 100 % pour le poste d’assistant administratif auquel vous postulez. Le fait d’avoir un emploi, quel qu’il soit, témoigne quand même d’un sens des responsabilités et d’un engagement.
  • En tant qu’assistant administratif exécutif, il est essentiel que vous soyez très clair sur la taille et la portée de l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé. Travailler en tant qu’assistant exécutif dans une startup est fondamentalement différent de travailler dans une entreprise du classement Fortune 500.
  • Les assistants administratifs s’efforcent fondamentalement d’améliorer l’efficacité des cadres pour lesquels ils travaillent. Vous devez démontrer que vous avez réussi à atteindre cet objectif dans vos fonctions antérieures en utilisant des chiffres (gain de temps, amélioration de l’efficacité, etc.).
  • Lorsque vous postulez à un poste d’assistant administratif médical, quelle que soit la taille du cabinet auquel vous postulez, vous devez convaincre le responsable du recrutement que vous pouvez communiquer avec les patients et les programmer efficacement.
  • La section “compétences” doit contenir votre exposition aux dossiers médicaux électroniques (DME) ainsi que vos connaissances de l’HIPAA. Vous n’avez pas besoin de connaître l’HIPAA à fond, vous devez juste montrer que vous tenez à la confidentialité des patients.
  • N’oubliez pas de mentionner votre expérience spécifique en matière de vérification d’assurance et de facturation. Après tout, c’est ainsi que tout cabinet médical gagne de l’argent !
  • Lorsque vous êtes un assistant administratif supérieur, vous devez démontrer que vous avez assumé de plus en plus de responsabilités tout au long de votre carrière, comme le fait bien ce CV.
  • Les responsables du recrutement recherchent des assistants administratifs supérieurs qui peuvent apporter une contribution significative dès le premier jour de leur mandat. La meilleure façon de convaincre le responsable du recrutement que vous ferez cela est de montrer que vous assumez vos responsabilités passées.
  • Les verbes d’action comme “coordonné”, “préparé” et “maintenu” sont très efficaces pour démontrer l’appropriation de vos responsabilités.

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