Conseils pour rédiger le curriculum vitae d’un conseiller d’assurance

Les ventes sont une catégorie trop large qui couvre la plupart des industries. Des compagnies d’assurance aux fabricants de produits biochimiques, toutes les industries exigent des vendeurs qu’ils poussent leurs produits vers le profit.

Chaque industrie a ses propres particularités. Les vendeurs d’assurance seront confrontés à des défis différents de ceux d’une personne responsable de la vente de textiles et de vêtements.

Certaines industries ont besoin de connaître des outils et des logiciels spécifiques pour faciliter l’analyse des données afin d’élaborer et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies de vente. D’autres exigent simplement que le vendeur ait une personnalité puissante et un langage convaincant pour réussir.

Cependant, tous les curriculum vitae de vente réussis ont la même structure. Parce que la vente est un travail implacablement axé sur la réussite (si vous ne faites pas de ventes, vous allez être congédié), votre curriculum vitae devra refléter vos réalisations. Les postes de vente d’assurance peuvent s’attendre à un salaire plus élevé que les autres professions liées à la vente.

La vente est un travail implacablement axé sur la réussite (si vous ne vendez pas, vous allez être congédié), votre curriculum vitae devra refléter vos réalisations.

Les conseils suivants aideront les vendeurs de toutes les industries à rédiger un curriculum vitae convaincant et puissant.

Les nombres, les nombres, les nombres, les nombres, les nombres
Un emploi dans la vente, c’est une question de chiffres et de chiffres.

Posez-vous ces questions concernant les bénéfices, les clients, les clients et les moyennes :

  • Combien de clients contactez-vous chaque jour ?
  • Combien d’argent gagnez-vous en ventes par mois ?
  • Combien gagnent en moyenne les personnes qui occupent votre poste dans le domaine des ventes ?
  • Est-il supérieur ou inférieur au pourcentage moyen ?
  • Quel est le montant supérieur ou inférieur à ce pourcentage moyen ?

Trois exemples de CV de ventes :

1. satisfaction accrue de la clientèle

Appliquer les politiques et les procédures et veiller à ce que mon équipe de vente atteigne les niveaux de service à la clientèle établis par l’organisation, ce qui se traduit par une augmentation annuelle de 5 % de la satisfaction de la clientèle par année.

2. Atteindre les objectifs de vente

Améliorer et maintenir des objectifs d’exploitation et de profit qui dépassent 13 000 000 000 000 $ en ventes mensuelles dans le district

3. atteindre les objectifs de vente

Analyse des besoins spécifiques des clients par le biais d’enquêtes approfondies afin de développer des versions basées sur des données, augmentant les profits de 15% en deux ans.
Encore plus de chiffres à inclure

Autres exemples :

1. Réalisations en fonction de la taille de l’entreprise

Trophée de la Réalisation Remarquable pour une performance commerciale supérieure à la moyenne dans une entreprise de 20 états.

2. Nombre de personnes que vous gérez ou supervisez

Superviser et gérer une équipe de vente de 7 personnes ; communiquer les attentes du poste et donner des directives…

3. Nombre de personnes formées

Former deux nouveaux employés à la connaissance de l’industrie, à la présentation des arguments et aux stratégies de clôture ; le rendement des nouveaux employés était nettement supérieur à la moyenne.

Inclure les compétences générales et générales
Les directeurs des ventes et de l’embauche voudront savoir quel type de logiciel vous êtes capable d’utiliser et si vous avez le type de personnalité nécessaire pour faire des ventes. Par conséquent, il est acceptable d’inclure dans votre curriculum vitae des compétences générales comme les aptitudes à la communication et le type de personnalité.

Toutefois, vous devez vous assurer de prouver que vous possédez ces compétences dans la section “Expérience professionnelle” à l’aide des exemples expliqués ci-dessus.

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