Guide de rédaction CV assistant magasinier + modèle à télécharger

Pour obtenir un bon emploi en tant qu'opérateur logistique, il est crucial de soumettre un CV optimal d'assistant-magasinier. Même si vous avez les vertus nécessaires pour être employé dans n'importe quelle entreprise, celles-ci ne vous aideront pas si elles ne sont pas présentées sous le meilleur angle possible.

Note moyenne

5
Rated 5 out of 5
1 Des gens l'ont déjà noté

Le salaire médian pour les emplois assistant magasinier en France est 20 066 euros bruts par an ou 10,29 euros par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant 19 500 euros bruts par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu’à 22 425 euros bruts par an.

En outre, vous trouverez dans ce guide des indications de base pour préparer un curriculum vitae efficace pouvant être utilisé à des fins diverses. Les conseils suivants vous aideront à obtenir les meilleurs emplois.

Quel format utiliser pour un CV assistant-magasinier ?

En tant qu’opérateur de fret et étant chargé de décharger les livraisons et les marchandises, vous savez que l’ordre et l’organisation dans le travail sont essentiels. Ces mêmes caractéristiques doivent également être présentes dans le CV d’un assistant-magasinier. La répartition du texte doit être équilibrée, et la disposition des sections doit être parfaitement lisible.

Voici quelques conseils :

  • Utilisation d’une feuille de format A4.
  • Utilisation de marges de 2,5 cm et d’un espacement de 1,5 cm.
  • La taille de police doit être comprise entre 10 et 12.
  • Laissez des espaces vides entre les sections afin que le CV ne soit pas plein de texte.
Le style est un choix personnel, même si le plus approprié est d’utiliser un design simple, clair et direct qui transmet le professionnalisme. Vous devez éviter les couleurs trop flashy et la surcharge de contenu visuel lorsque vous créez votre CV d’employé d’entrepôt.

Rédiger un résumé professionnel dans un CV assistant-magasinier

Un résumé professionnel est un moyen d’écrire sur votre personnalité et vos objectifs pour cette entreprise et pour votre éventuel employeur. Cette section sera la partie initiale de votre CV d’opérateur logistique. Son contenu doit être attrayant, engageant et doit motiver le recruteur à poursuivre la lecture du document.

Il y a deux façons de faire ce résumé. En premier c’est d’écrire un profil professionnel. Celui-ci est créé pour les professionnels qui ont déjà de l’expérience dans le domaine de l’entreposage. Dans cette section, vous pouvez définir vos réalisations les plus importantes et il est conseillé de mentionner légèrement vos activités significatives dans vos emplois précédents.

En revanche, si vous êtes nouveau et n’avez jamais travaillé dans le secteur, vous devez définir vos objectifs professionnels au lieu d’utiliser le résumé. Dans ce cas, il convient de se concentrer sur vos compétences et aptitudes, ainsi que sur vos objectifs professionnels. De cette façon, vous aurez une longueur d’avance sur les autres candidats.

Exemple d’un bon résumé professionnel

CORRECTE
«  Ayant travaillé au poste d’entrepôt au cours des 5 dernières années dans des entreprises nationales et internationales, j’ai effectué diverses tâches. Je travaille actuellement en tant qu’employé d’entrepôt chez Rubis terminal et je peux manipuler un grand volume de marchandises. J’exécute 100 commandes par jour en moyenne, de manière efficace et ordonnée. Je m’occupe également des questions de transport. Je souhaite rejoindre votre équipe de travail pour offrir une expérience d’achat satisfaisante aux clients et continuer à améliorer mes compétences. »

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un résumé précis et efficace et, dans ce résumé, les réalisations, les méthodes et les qualités sont partagées en un seul paragraphe. Il encourage l’employeur à acquérir davantage d’informations pour réfléchir à une éventuelle embauche.

assistant-magasinier

Décrire le mieux possible une expérience professionnelle

L’expérience en entrepôt est l’une des parties les plus importantes, car, grâce à elle, un employeur peut voir comment vous avez effectué vos travaux. Vous devez être précis et vous devez adopter une manière qui attire l’attention. Toutefois, il est déconseillé d’exagérer ou de tomber dans l’égocentrisme.

Dans chacun des postes, vous devez mettre en évidence les éléments suivants :

  • Type de charges
  • Le nom de l’entreprise
  • Date de début et de fin des travaux
  • Une brève description de vos réalisations et responsabilités dans l’entreprise
  • Coordonnées de l’entreprise où vous avez travaillé
Vous devez définir votre travail dans chacun des emplois que vous avez réalisé, car cela augmentera considérablement les chances d’obtenir le poste. En d’autres termes, les employeurs sauront plus ou moins dans quels domaines ils peuvent vous engager après avoir consulté votre CV.

Exemple d’expérience de travail en tant que magasinier dans un CV

Employé d’entrepôt

Holiday Inn Express

Juin 2019 –  Novembre 2020

  • Chargement et déchargement de plus de 200 boîtes par semaine
  • Responsabilité pour la classification et l’administration des marchandises
  • Camionnage
  • Travailler comme employé d’entrepôt pendant plus de 3 mois

Cette présentation est courte et précise et évite la surcharge d’informations. Il indique les principales compétences et certaines qualités, telles que la responsabilité, l’efficacité et l’ordre.

Inclure votre formation académique dans votre CV assistant-magasinier

La section sur l’éducation améliorera le CV de l’employé de l’entrepôt. Il augmente les chances de trouver un bon emploi, puisqu’il certifie que vous êtes prêt à travailler dans une entreprise de ce secteur.

Dans cette section, il convient de placer chacune de vos études, y compris les carrières professionnelles, les cours et les ateliers.

Les principales données à joindre sont les suivantes :

  • Niveau académique et diplôme
  • Nom de l’entreprise
  • Date de début et obtention du diplôme
Si vous êtes encore en formation, ces informations peuvent être ajoutées au CV d’employé d’entrepôt. Une autre bonne idée serait d’avoir un endroit pour les prix académiques et les notes moyennes.

Exemple de formation académique dans un CV assistant-magasinier

Lycée Maurice Utrillo

Sorbonne Université

Janvier 2019 – présent

  • Cours « Anglais Personnalisé »

Octobre 2013 – Juillet 2017

  • 4ème. Semestre d’Administration des Affaires

Centre d’Etude de Langues

Développement total du langage

Mars 2018 – Octobre 2020

Détailler les compétences de vos employés d’entrepôt

Dans un CV d’employé d’entrepôt, les qualités sont essentielles pour aspirer à tout autre poste. Chaque personne est spécialiste d’une tâche spécifique, ce qui doit être indiqué dans un CV. Par exemple, vous pouvez être un expert dans la préparation d’emballages appropriés ou noter que vous avez une excellente mémoire.

Une recommandation très opportune est d’examiner l’offre d’emploi de l’entreprise et de réaliser les exigences des candidats. Par conséquent, il sera beaucoup plus facile de choisir les compétences qui conviennent à ce que le recruteur recherche.

Les suivantes se situent parmi les qualités les plus demandées :

  • Force physique
  • Efficacité
  • Vitesse
  • Organisation
  • Dynamisme
  • Gestion des stocks
Il est bien sûr recommandé d’avoir une place pour certaines qualités personnelles en complément. Ils permettront au recruteur d’en savoir plus sur votre personnalité et sur les avantages que vous pouvez offrir à son entreprise.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs éléments à inclure :

  • Travail d’équipe
  • Chargement et déchargement rapides
  • Bonne mémoire
  • Capacité à soulever plus de 40 kilos
  • Adaptabilité
  • Responsabilité
Il s’agit d’une liste d’attributs qui regroupe certaines des qualités les plus nécessaires pour le poste. Vous devez toujours être honnête avec vos capacités. Lorsque vous serez testé, vous serez probablement écarté et avec un mauvais concept.

CV pour un assistant-magasinier

Foire aux Questions sur le CV d’un Employé d’Entrepôt

Comment rédiger un CV quand on n’a pas d’expérience ?

Dans une telle situation, vous devez prendre en compte vos forces et vos capacités les plus importantes. Vous devez rédiger un CV d’employé d’entrepôt qui attirera l’attention d’un employeur ; même si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine, vous pouvez montrer que vous êtes une personne idéale pour ce poste. Vous devez démontrer que vous apprenez vite et que vous êtes prêt à vous adapter à chaque situation.

Vous pouvez également inclure dans votre CV tout type de source de revenus qui vous a aidé à subvenir à vos besoins matériels. Il importe peu que vous n’ayez pas de lien avec le poste de responsable de la maintenance ou d’employé chargé de l’emballage. La responsabilité et l’efficacité sont des sujets liés sur ce point.

Revenu d’un employé d’entrepôt ?

En fait, le salaire est établi par l’entreprise dans laquelle vous allez travailler et pour le poste spécifique. Un agent d’entretien a un niveau plus élevé qu’un conducteur. Dans tous les cas, le salaire se situe entre 1 625 euros bruts et 1 868 euros bruts par mois.

Expliquer les temps disponibles

Cela dépend des situations et de votre situation professionnelle ou universitaire actuelle. Par exemple, si vous étudiez ou travaillez quelque part, il est bon d’indiquer que vous êtes disponible. En outre, vous devez indiquer dans votre CV si vous serez en mesure de travailler ou non les jours fériés ou les week-ends.

En revanche, si vous êtes totalement libre et que vous avez besoin du travail, la disponibilité immédiate est la meilleure option.

Combien d’heures par jour un employé d’entrepôt travaille-t-il ?

Les heures de travail quotidiennes dépendront certainement de la quantité de marchandises à décharger et du nombre de collègues. Normalement, le temps de travail est compris entre 1 heure et 6 heures par jour. Un emploi en tant qu’employé de logistique peut être considéré comme un travail à temps partiel.

Qu’est-ce que cela signifie d’être un employé d’entrepôt ?

Les employés de l’entrepôt travaillent au chargement et au déchargement des colis des camions. En même temps, ils doivent examiner les marchandises qui entrent et sortent de l’entreprise. Ils s’assurent que rien ne manque dans l’envoi et qu’il ne soit pas non plus endommagé.

De même, ils s’occupent du transport, du stockage et de la réception des marchandises dans les entrepôts.

Quelles sont les conditions à remplir pour travailler en tant qu’employées ?

Il suffit de suivre un enseignement secondaire obligatoire. Il est toutefois conseillé de suivre quelques cours supplémentaires, tels que la gestion d’entrepôt, le chariot élévateur, la gestion des transports, le stock, les achats et les approvisionnements.

Conclusions sur le CV de l’employé d’entrepôt

Le poste d’employé d’entrepôt exige responsabilité, ordre et organisation dans toutes les tâches. Les mêmes exigences sont essentielles pour présenter un CV de qualité. Le profil professionnel, l’expérience professionnelle et les études universitaires sont les aspects les plus importants à satisfaire.

Il est également possible d’indiquer les langues que vous maîtrisez, les cours supplémentaires, les prix, les reconnaissances, les hobbies, entre autres. Vous êtes censé faire connaître au recruteur que vous êtes une personne engagée, professionnelle et digne de confiance. N’oubliez pas de joindre toutes vos coordonnées, y compris votre adresse électronique et vos réseaux sociaux.

Enfin, vous devez choisir un bon modèle de CV d’employé d’entrepôt si vous voulez faire la meilleure première impression.

widget

Articles Similaires