Selon les données de plusieurs site web de recrutement, il existe plusieurs facteurs, qui coïncident pour tous les types de profils, pour lesquels les candidats rejettent une offre d’emploi faites par les recruteurs : certaines de ces raisons sont liées à une image de marque employeur peu attrayante, c’est-à-dire l’image que l’entreprise projette à l’étranger, passant par le manque d’orthographe et, naturellement, que l’offre d’emploi ne correspond pas ce que vous cherchez.

Ainsi, 9 personnes sur 10 en recherche active d’emploi écartent directement une offre d’emploi dont les conditions ne répondent pas aux attentes. Les valeurs promues par une entreprise sont également très importantes, puisque 68% des candidats rejetteraient une offre publiée par une entreprise qui ne prend pas en compte sa marque employeur.

Dans le même temps, 38 % des candidats rejettent les offres qui n’indiquent pas l’entreprise pour laquelle ils vont travailler ; 35 % rejettent les offres qui n’indiquent pas le type de contrat ; et 32 % rejettent les offres qui comportent des fautes d’orthographe. Dans le cas de l’importance accordée à la publication du salaire, il existe des différences entre les salariés et les chômeurs. Alors que 28% des personnes occupées rejetteraient une offre qui n’indique pas le salaire, lorsqu’il s’agit de chômeurs, ce pourcentage est réduit à 21%.

Ces données soulignent l’importance accordée par les candidats au contenu des offres d’emploi publiées sur les portails en ligne. Plus précisément, en 2019, plus de 3 millions de candidats ont cherché du travail dans linkedin. Pour cette raison, la rédaction correcte de l’offre d’emploi ( ou offre de travail ) permet de filtrer les meilleurs CV pour le poste, fait gagner du temps au recruteur et donne du prestige à l’entreprise.

Voici 10 conseils clés pour l’offre d’emploi – offre de travail afin d’obtenir le rendement attendu :

Penser au candidat idéal

Avant de rédiger et de publier l’offre, il est nécessaire de consulter les bases de données pour trouver le candidat idéal. La révision des différents profils et descriptions permet de rédiger l’offre de manière plus précise et de raccourcir les connaissances qui vous intéressent.

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Renseignez-vous sur le travail de votre concurrents, l’observation de la façon dont ils décrivent leurs postes vacants, ce qu’ils offrent et comment ils sélectionnent les candidats inspirent le recruteur dans la rédaction de son offre.

Un titre concret et simple

L’utilisation des termes normalement utilisés pour le nom du poste permet au candidat de savoir plus facilement pour quel poste il postule. De plus, il est important d’être clair et concis, en évitant les acronymes et les mots qui n’ajoutent aucune valeur.

Inclure l’offre dans la bonne catégorie

Il faut inclure l’offre d’emploi dans la catégorie qui lui correspond, afin qu’elle apparaisse dans les recherches des profils intéressés et ainsi recevoir, toutes les candidatures possibles.

coneils pour une offre d'emploi ou offre de travail

Rédiger une offre attractive

La qualité dans la rédaction d’une offre d’emploi ou offre de travail est primordiale. Il est nécessaire de préparer un bon texte, qui n’est pas trop long mais qui contient autant d’informations que possible. Il s’agit notamment de décrire correctement les caractéristiques de l’emploi, les compétences et les connaissances requises et les avantages que l’entreprise peut offrir.

Ajout de connaissances à l’offre

Lorsque vous publiez une offre – sur un site web de recherche d’emploi, comme par exemple pôle emploi ou d’autres plateformes d’emploi – il est important d’indiquer quelles connaissances sont requises. Cela aidera à positionner l’offre et permettra au candidat de la trouver beaucoup plus facilement.

Éviter les termes discriminatoires

Bien que sur certaines platesformes, comme linkedin, ils ne sont pas autorisés, ils peuvent parfois être aperçus dans le libellé de l’offre. Il est essentiel d’éviter toute discrimination fondée sur le sexe, l’âge ou d’autres questions personnelles dans l’offre.

Publier le salaire, dans la mesure du possible.

Bien que de nombreuses entreprises préfèrent ne pas le faire pour des raisons stratégiques, il est recommandé de l’inclure chaque fois qu’il est possible, ou du moins d’indiquer une fourchette salariale qui peut ensuite être négociée.

N’abusez pas des questions de filtrage

Les questions de filtrage, dans les offres elles-mêmes, sont une aide très importante pour filtrer et prendre des décisions sur l’aptitude du candidat. Cependant, il est important de ne pas en abuser. Il est recommandé d’inclure les questions nécessaires, et pas trop, afin de faciliter autant que possible l’inscription du candidat.

Partager l’offre sur les réseaux sociaux

Enfin, le partage dans d’autres réseaux sociaux de l’offre publiée permet de diffuser l’offre d’emploi / offre de travail et donne plus de visibilité à la recherche.

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