Comment rédiger un CV pour travailler chez La Brioche Dorée ?

La Brioche Dorée, leader français de la restauration rapide et de la pâtisserie, est une valeur sûre pour tous les professionnels du secteur. Ses franchises qui sentent bon le pain chaud emploient tous les jours des profils de managers, de boulangers ou de vendeurs.
brioche doree

Créez votre CV professionnel en 5 minutes

Mais face à la concurrence féroce, comment rédiger un CV percutant et faire la différence ?

Voici 10 conseils de choc pour vous aider à pondre un CV efficace et original qui ravira les employeurs de La Brioche Dorée :

Allez droit au but

les CV de quinze pages n’intéressent pas les recruteurs, au contraire ils les font fuir. Soyez donc concis et précis, ils vous en remercieront !

Lisez bien l’offre

Comme pour les lettres de motivation, votre CV doit être adapté au poste que vous visez. Vous pouvez lister certains mots clés de l’offre et les faire apparaître dans votre CV par exemple.

Mettez en valeur vos expériences

De votre formation à votre parcours professionnel, sélectionnez seulement ce qui fait sens pour le poste auquel vous postulez. Vous l’aurez compris, inutile de mentionner votre dernier emploi en caisse si vous cherchez à travailler dans les cuisines… 

Listez vos compétences 

Faites toujours apparaître quelque part dans votre CV une liste de compétences concrètes et valorisantes, en lien avec le poste. Pour un poste de vendeur par exemple, vous pouvez mentionner votre aisance à l’oral, votre sens du contact ou votre maîtrise de l’outil caisse.

Révélez vos centres d’intérêts

Un recruteur a toujours envie de savoir à qui il a affaire. Listez donc des centres d’intérêts qui vous représentent le mieux, comme un sport que vous aimez pratiquer ou un hobby. Deux ou trois suffisent. 

Ne négligez pas la présentation

Un curriculum témoignant d’un parcours brillant mais absolument nul esthétiquement n’attirera pas beaucoup l’attention… Pensez donc à soigner le design de votre CV, vous marquerez des points.

Pensez à une phrase d’accroche 

Pour attirer l’œil du recruteur, un CV avec une phrase d’accroche fera toute la différence. Elle doit résumer en deux lignes votre profil et vos atouts.

Trouvez le détail qui fera la différence

Des couleurs vivaces, une photo accrocheuse, une structure de présentation originale…Pensez à ces petits détails qui attirent l’œil des recruteurs.

Relisez-vous

Avant d’envoyer votre CV, surtout relisez-vous bien ou envoyez-le à un ami ! Rien ne vous trahira plus qu’une faute d’orthographe.  

N’oubliez pas de faire apparaître votre contact

Un CV sans téléphone ou mail de contact, c’est un peu comme une bouteille à la mer, vous n’avez quasiment aucune chance d’être recontacté. Ce serait dommage, non ? En appliquant ces quelques astuces, vous éviterez de tomber dans les pièges du CV insipide, trop long ou rébarbatif.

Vous voilà maintenant avec toutes les clés en main pour préparer le curriculum parfait et être embauché par La Brioche Dorée. Alors, un, deux,trois… À votre CV !

Articles similaires

 

Comment remplir ton CV

Comment remplir ton CV

Exemple de CV : comment remplir son CV quand on n'a pas d'expérience ? Comment rédiger un bon CV en tant que candidat...