exemple cv marketing français

Voici quatre façons simples d’améliorer votre CV marketing et d’augmenter vos chances d’obtenir un entretien.

1 Ajoutez des statistiques et des chiffres

Lorsqu’ils examinent les CV de marketing, les responsables de l’embauche veulent des preuves tangibles de bonnes performances. Revenez donc sur le travail que vous avez accompli dans votre dernier poste ou votre poste actuel et assurez-vous de quantifier vos succès.

Exemples de statistiques que vous pourriez inclure :

  • Croissance du trafic du site grâce à votre travail sur les campagnes de référencement ou de médias sociaux
  • Croissance du nombre d’abonnés au courrier électronique ou augmentation du taux d’ouverture des courriers électroniques
  • Amélioration du taux de conversion grâce à l’optimisation des pages de renvoi ou à d’autres tests
  • Réduction du coût par action ou du coût par acquisition

2 Utiliser un modèle de CV de Marketing percutant

Il y a de fortes chances qu’à tout moment, les yeux de votre responsable du recrutement se voilent la face avec l’ennui d’examiner des dizaines de CV d’affilée qui se ressemblent tous. Surtout si votre expérience n’est pas absolument exceptionnelle ou parfaitement adaptée au poste, vous pouvez faire en sorte que votre CV de Marketing soit remarqué en utilisant un format de CV percutant.

3 Aiguisez vos compétences

La plupart des CV comportent une section qui énumère vos compétences, mais j’ai vu beaucoup de CV de marketing où c’était un gaspillage total d’espace. La maîtrise de Microsoft Office est une compétence minimale pour tout emploi en marketing, alors pensez plus grand. Surtout, assurez-vous que les compétences que vous énumérez sont en rapport avec l’emploi de marketing auquel vous postulez.

Il convient également de mentionner les certifications en matière de marketing et les prix pertinents (c’est-à-dire les prix de l’industrie du marketing). Essayez de ne pas être trop vague ou général dans cette section. Presque tout le monde croit avoir “la capacité de faire plusieurs choses à la fois” ; mettre cela sur votre CV de Marketing revient à dire que vous êtes un bon conducteur.

4 Ajouter des liens à votre travail

C’est la clé ! Vous pouvez prétendre à tout ce que vous voulez sur un CV de Marketing, mais vos prétentions iront bien plus loin si vous êtes en mesure de les étayer. Pensez à ajouter des liens vers :

  • Votre profil LinkedIn (il suffit de le peaufiner d’abord et d’obtenir un nombre suffisant de connexions)
  • Un portfolio en ligne (si vous postulez à un emploi de conception, de développement ou de rédaction, par exemple)
  • Votre blog personnel ou celui de votre entreprise si vous y participez
  • Vos profils sur les médias sociaux, tels que Twitter, Google+ ou Instagram, mais UNIQUEMENT s’ils sont professionnels et pertinents pour le poste

Contribution d’articles que vous avez écrits ou d’autres preuves de leadership en matière de réflexion

Lorsque je cherche à engager un écrivain ou un spécialiste du marketing de contenu, j’apprécie vraiment que les candidats me permettent de voir facilement des échantillons récents de leur travail.

Télécharger modèle

Tips pour un bon CV

Lettre de recommendation

Exemples de lettres de recommandation (Exemple inclus)

Vous a-t-on déjà demandé une lettre de recommandation ? Si vous avez accepté la demande, vous vous demandez peut-être comment ...
Lire La Suite…
Tu connais les differents types de modeles de cv.jpg

Choisissez un type de CV approprié à votre demande

Le choix du type de modeles de CV est une décision critique pour un demandeur d’emplois ou bien de stage.  ...
Lire La Suite…

Modèles en relation

Modele de cv moderne bleu glimmer

Bleu glimmer

Modele de cv avec couleurs bleues pour les fonds et les en-têtes de section avec une image de profil sur ...
Lire La Suite…
Exemple de cv chronologique

Exemple de cv chronologique

Le format traditionnel de cet exemple de curriculum vitae avec des titres clés, des icônes jaunes et des lignes de ...
Lire La Suite…

 

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 5]

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer