4 façons d’améliorer votre CV de Marketing

Voici quatre façons simples d'améliorer votre CV marketing et d'augmenter vos chances d'obtenir un entretien.

Note moyenne

1 Ajoutez des statistiques et des chiffres

Lorsqu’ils examinent les CV de marketing, les responsables de l’embauche veulent des preuves tangibles de bonnes performances. Revenez donc sur le travail que vous avez accompli dans votre dernier poste ou votre poste actuel et assurez-vous de quantifier vos succès.

Exemples de statistiques que vous pourriez inclure :

  • Croissance du trafic du site grâce à votre travail sur les campagnes de référencement ou de médias sociaux
  • Croissance du nombre d’abonnés au courrier électronique ou augmentation du taux d’ouverture des courriers électroniques
  • Amélioration du taux de conversion grâce à l’optimisation des pages de renvoi ou à d’autres tests
  • Réduction du coût par action ou du coût par acquisition

2 Utiliser un modèle de CV de Marketing percutant

Il y a de fortes chances qu’à tout moment, les yeux de votre responsable du recrutement se voilent la face avec l’ennui d’examiner des dizaines de CV d’affilée qui se ressemblent tous. Surtout si votre expérience n’est pas absolument exceptionnelle ou parfaitement adaptée au poste, vous pouvez faire en sorte que votre CV de Marketing soit remarqué en utilisant un format de CV percutant.

3 Aiguisez vos compétences

La plupart des CV comportent une section qui énumère vos compétences, mais j’ai vu beaucoup de CV de marketing où c’était un gaspillage total d’espace. La maîtrise de Microsoft Office est une compétence minimale pour tout emploi en marketing, alors pensez plus grand. Surtout, assurez-vous que les compétences que vous énumérez sont en rapport avec l’emploi de marketing auquel vous postulez.

Il convient également de mentionner les certifications en matière de marketing et les prix pertinents (c’est-à-dire les prix de l’industrie du marketing). Essayez de ne pas être trop vague ou général dans cette section. Presque tout le monde croit avoir « la capacité de faire plusieurs choses à la fois » ; mettre cela sur votre CV de Marketing revient à dire que vous êtes un bon conducteur.

4 Ajouter des liens à votre travail

C’est la clé ! Vous pouvez prétendre à tout ce que vous voulez sur un CV de Marketing, mais vos prétentions iront bien plus loin si vous êtes en mesure de les étayer. Pensez à ajouter des liens vers :

  • Votre profil LinkedIn (il suffit de le peaufiner d’abord et d’obtenir un nombre suffisant de connexions)
  • Un portfolio en ligne (si vous postulez à un emploi de conception, de développement ou de rédaction, par exemple)
  • Votre blog personnel ou celui de votre entreprise si vous y participez
  • Vos profils sur les médias sociaux, tels que Twitter, Google+ ou Instagram, mais UNIQUEMENT s’ils sont professionnels et pertinents pour le poste

Contribution d’articles que vous avez écrits ou d’autres preuves de leadership en matière de réflexion

Lorsque je cherche à engager un écrivain ou un spécialiste du marketing de contenu, j’apprécie vraiment que les candidats me permettent de voir facilement des échantillons récents de leur travail.